Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

depuis quelques temps ma température d'huile (ou en tout cas l'aiguille de température) m'indique plus de 90 degrés, environ 2 millimètres en dessus du trait entre 60 et 120. c'est pas génant mais étant maniaque..je me pose des questions.

Je suis sùr qu'avant elle restait a 70 degrés...

Je précise température extérieure de 26-28 degrés....sur autoroute.

Je pensais que cela provenait de la qualité de l'huile...vu que je devais faire le gros service des 120'000km..ce qui a été fait mais cela persiste...la température d'eau est ok (90 degrés), j'ai contròlé avec le câble VAG...pas de défaut, pas contre je trouve pas où est le menu de temp d'huile..coolant c'est l'eau je pense.

Mon garagiste n'a rien trouvé non plus...

Pourriez-vous regarder vos températures sur les B5? merci d'avance ou même si quelqu'un a une idée...

Posté(e)

idem, quand il fait froid elle est en dessous des 90, quand il fait chaud elle est au dessus, elle depasse pas le 120 meme a 290 (sauf sur circuit)

je mets de la 10W60 vidangée tous les 10 000, ca evite de se poser ce type de questions

ps j'ai viré l'habillage carbone du moteur et les caches culasses, ainsi que la "moquette" du capot

Posté(e)

Je refais un petit UP...je suis pas convaincu par ma jauge de température d'huile.....le grand service à été fait tout est nickel (Filtres-huiles) et malgré ça ma température est plus haute que d'habitude.....

Aucuns voyants ou défauts constatés (avec la VAG câble ou dans le PI).

température d'eau ok...

Qu'est ce que je peux faire pour tester le circuit huile...Est-ce possible qu'il y'ait de la crasse au niveau Intercooler?

Si quelqu'un connait le paramètre de température d'huile au niveau VAG câble...

Merci :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

D'après ce que j'ai trouvé sur le Net....on conseille de nettoyer les intercoolers au Kärscher.....en déposant le pare-choc avant....J'ai oui par contre que ce n'était pas terrible d'utiliser ce moyen sur les radiateurs en général...oui/non?

de plus jusqu'a 120c cela semble pas poser de soucis, il parait qu'a 120c ....il y'a un intercooler auxiliaire qui prend le relais ??¨!!!

Modifié par lexos