Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai une Audi A3 Attraction depuis mars 2007, et à 400kms, elle a commencé à faire un bruit de grincement, de cuinement lorsque je débraye pour passer la seconde, troisième et quatrième.

Je suis allé voir mon garage Audi pour ce bruit, et là ils ne savent plus trop, ils attendent des informations de Audi Allemangne.

En fait, ils pensaient que c'étaient les colliers de serrage de la ligne d'échappement.

Audi leur avait dit de les changer, mais c'était déjà les bons qu'il y avait dessus.

Ensuite, ils ont essayé de rouler colliers dessérés, puis de les serrer après.

Pas de changement.

Là, ils attendent des instructions d'Audi.

Est-ce que quelqu'un d'entre vous connait ce problème ou a déjà rencontré ce problème ?

Est-ce que ca peut être des silent blocs sur la ligne d'échappement ? Ou autre ?

Merci pour votre aide.

Posté(e)

si ca fait un "pfiiioooouuuuuu" a chaque passage de vitesse c'est normal ;) c'est le turbo je crois ! mon 105 fait ca aussi ! si tu met une puce ca sera encore pire :D

Posté(e)

Merci pour ta reponse.

Oui ca fait ce genre de bruit, un genre de sifflement ...

Un truc que je ne comprends pas , c'est que ca ne le fait jamais quand je passe la 5ième. Ca devrait le faire aussi ...

J'avais plusieurs Golf avant mon A3, ca n'a jamais fait ca.

Le bruit est quand même un peu gênant, je ne comprends pas qu'Audi laisse ca comme ca alors..

Posté(e)

Idem ;) ca le fait plus sur les premiers rapports! C'est un peu genant mais on s'y fait ! J'ai vu une bora 1900tdi pucée l'autre jour! LA, c'était exagéré ! L'ami deus666 sur ce forum a aussi une puce et ca fait la meme chose ;)

Bref, y a rien a y faire je crois ! ... Hormis perdre ton temps au garage :(

Posté(e)

Je vais quand même insister auprès du garage !

C'est pas normal de la part d'Audi d'avoir un bruit comme ca...

En fait, j'ai ré écouté le bruit , c'est plus un "wooouuuu" sec qui se produit.

Posté(e)

pfiou, wooouuuw, pwwooouuuu, fwioouuuu, ...

C'est la meme chose :bigsmile: :bigthumbup:

Posté(e)

Essaie de te mettre en 3ème à 3000tr/min etde débrayer puis de rembrayer tout doucement genre tu fais patiner l'embrayage. Ma voiture avait un bruit depuis le début, on m'a fait chier pour me dire non pas de campagne de rappel. Hier on m'a sorti ton volant moteur est HS et paye le disque d'embrayage. Un conseil insiste un max ou demande d'essayer la meme voiture que toi. Passé 6 mois ou 10 000km ils te font payer le disque d'embrayage.

Posté(e) (modifié)

Je pensais justement à l'embrayage.

En fait ca le fait jamais quand je passe la 5eme... Pourquoi ?

Si c'est mecanique, silent block ou quoique ce soit, ca devrait aussi le faire quand je passe la 5eme !!

Je rappelle le garage aujourd'hui !

Merci

Modifié par fxv
Posté(e)

Merci de nous tenir au jus SVP.

Fred

Posté(e)

@ nicotedig

Lorsque tu fais l' opération de débrayer puis de rembrayer à 3000tr/min, le bruit fait-il comme 2 disques métalliques en frottement?

La mienne fait cela mais plus vers 2500tr/min (et quasiment depuis le début, actuellement elle a 44500 km).

De plus après avoir parcouru une bonne distance ( + de 100 km), l' embrayage me parait différent: on dirait qu' au démarrage elle va caler et donc je dois accélérer plus que d' habitude.

Pour tout cela le garage me dit que c' est normal.

Je leur ai parlé pour le cas du volant moteur, il me dise qu'il ne peut y avoir de problèmes a ce niveau car il a été changé vers 10 000 km (problèmes d' accoups vers 2000tr/min qui sont toujours présent!).

Dans pas très longtemps j' ai une révision, je vais encore tenter de leur soumettre ce problème.