Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

j'ai vu dans plusieurs topics qu'on mentionnait cette nouvelle motorisation, mais je n'ai pas pu trouver des infos plus précises.

Quelqu'un a t il des infos? Je vais acquérir d'ici peu une A4 Avant et je me demandais si ça valait le coup d'attendre.

Merci

Marc

Posté(e)

Je suis également à la recherche de cette info. Le TDI 160 arrive sur la new Passat.

De plus avec l'arrivée de la new serie 3 et son 2.0 L de 163 CV, je pense que la réplique ne va pa tarder....A suivre.

Posté(e)

Je pense que ce n'est pas pour tout de suite sur l'A4.

Le 2L TDI 170 cv à injecteurs piezo fait ses premiers pas sur la passat car celle-ci ne peu plus accueillir les V6 TDI (position tranversale oblige).

Il faut d'abord qu'Audi met à la trappe le vieux 2.5L TDI de 163 cv et je vois bien le 2.7L passer à 200 cv.

Ainsi on aurait une gamme de TDI espacée de 30 CV:

2L TDI en 140 et 170 CV

2.7L TDI en 200 CV

3L TDI en 230 CV

Posté(e)
Je pense que ce n'est pas pour tout de suite sur l'A4.

Le 2L TDI 170 cv à injecteurs piezo fait ses premiers pas sur la passat car celle-ci ne peu plus accueillir les V6 TDI (position tranversale oblige).

Il faut d'abord qu'Audi met à la trappe le vieux 2.5L TDI de 163 cv et je vois bien le 2.7L passer à 200 cv.

Ainsi on aurait une gamme de TDI espacée de 30 CV:

2L TDI en 140 et 170 CV

2.7L TDI en 200 CV

3L TDI en 230 CV

91469[/snapback]

Effectivement, quand on sait que la pression de turbo du 3.0TDI dans l'A4 n'est que de 2.1 bar contre 2.5 pour le 2.0TDI140, on se dir qu'il a encore de la marge ce 3.0TDI.

Par contre, plus de 6cyl de moins de 200Ch! il a intérait d'être bien ce TDI170!

Posté(e)

Je me dis que j'ai bien fait d'investir dans les V6 163ch... avant que les moins de 200 ch ne soient qu'ne 4 pattes !!... bigsmile.gif