Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

Je conduis une audi A3 2.0 TDI (juin 2006 - 28 000 Km). Ce week-end, sur l'autoroute, j'ai soudain senti une perte de puissance importante. La voiture ne dépassait plus 90 - 100 Km/h. J'avais déjà eu la même sensation sur une clio ( :rolleyes: ) DCI quand la durite de turbo s'était débranchée en sortant de révision : c'est comme si le turbo ne fonctionnait plus !

Je me suis donc arrêté pour regarder si cette fameuse durite était bien branchée; elle l'était. Je suis reparti et j'ai fait 600 Km sans autre problème mais avec la rage au ventre ( une bagnole à 30 000 euros et moins d'un an je pensais pouvoir plus ou moins compter dessus).

Je voudrais donc savoir si quelqu'un a déjà connu ce type de problème. Je me suis laissé dire que la voiture pouvait dans certains cas se mettre en "sécurité"; est-ce la le symptôme ? J'ai aussi vaguement entendu parler de multiples problèmes de debitmetre chez audi - volkswagen. Suis-je une nouvelle victime ?

La voiture étant sous garantie, je vais bien entendu la porter en concession mais je doute de la bonne foi des garagistes qui possèdent une collection d'excuses bidons à sortir au client en cas de problème.

Merci d'avance pour les infos !

Posté(e)

Bienvenue parmis nous.........:coucou:

les soucis de débitmètre c'été vrai sur les A3 8L, je crois qu'il n'y as pas de soucis sur les 8P.........

Posté(e)

J'ai eu exactement les mêmes symptomes.... Assez dangereux quand ça se produit sur autoroute <_<

--> turbo changé.....

Mais bon, j'avais déja 3 ans et 155 000 km....

• 6 mois plus tard...
Posté(e)

La réponse est un peu tardive mais bon ... En fait Audi a fait nettoyer le turbo chez le fabricant (dixit le garage) et c'est reparti. J'ai appris que je n'étais pas le seul dans ce cas, ce qui m'a sinon rassuré du moins ... heu ... rendu plus philosophe. Jusqu'à la prochaine panne ;)