Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Changement autoradio Concert sans caisson


Bitzoul62

Messages recommandés

Bonjour

 

J'ai bien lu tout les topics sur la question mais je n'ai hélas pas trouver la bonne solution , et même , j'ai appris des choses moins drôle.

 

Je compte changer mon autoradio Concert sur audi A3 de 2003 , je me suis donc renseigner chez mon concessionaire qui m'a indiquer que si je fesai ca je perdrai le son a l'arrière , chose apparement démenti sur le net.

 

J'ai donc trouvé le topic qui indique quel adapteur a utiliser mais c'est uniquement avec le caisson de basse que je n'ai pas , j'ai juste 8HP , 6 à l'avant et 2 à l'arrière. Alors j'aimerai donc savoir comment cabler ces dernier , je vous joint les photos du cablage actuel pour plus d'info

 

1) On voit tres nettement l'alim + et - de l'autoradio (fil marron & rose/blanc en haut à gauche)

2) On voit aussi le branchement des HP à l'avant (Fiche ISO marron)

3) C'est la que ca se corse , à quoi corespond RR et LR le + et com ?? l'alimentation d'un ampli ?? Si c'est le cas ou est il caché dans la voiture ???

4) A quoi sert le branchement CAN-L et CAN-H ??

 

J'ai entendu aussi que je perdrai la reception radio ?? quelqu'un peut m'en dire plus ??

 

Merci d'avance

 

 

audi01mm9.th.jpg

 

audi02tl1.th.jpg

Modifié par Bitzoul62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait mon branchement grace à l'étiquette collée sur l'autoradio d'origine.

RR (right rear (arrière droit)), LR(left rear(arrière gauche)), COm = ( - ou la masse) tu raccorde tous les moins ensemble), et le signe interrupteur c'est le remote.

tu remarqueras que les fils sont tous petits, du coup il faut mettre un signal bas niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci pour ta réponse rapide , j'y voit déjà plus clair !!

 

Juste quelques petites précision STP , le remote , ca veut dire qu'a ce niveau l'autoradio sort du +12V ?? (un peu comme le fil bleu d'un autoradio classique )

 

Et comment je fais pour mettre un "signal bas niveau" ?? j'ai sur mon nouveau poste 4 paires de fil ... donc logiquement tous du même signal .. non ? Faut-il mettre un adaptateur ?

 

Merci

Modifié par Bitzoul62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le bas niveau tu te branches sur la sortie RCA rear et pas SUB sinon tu n'auras que des basses. Tu coupes 2 fiches RCA pas de l'autoradio mais des fiches que tu branches sur l'autoradio !!!, le fil tout petit du milieu c'est le "+"(LR ou RR) celui qui est tout autour c'est le com.

Le remote c'est le plus 12v, ( le fil bleu (et blanc)) et il alimente aussi mon ampli d'antenne mais attention c'est juste un signal12v et pas une alimentation.

Pour réaliser le branchement j'ai pris des cosses 1mm² d'électricien que j'ai bien aplati pour pouvoir les brancher dans la fiche miniison j'ai coupé aucun fil de la voiture.

 

Il faudrait que je fasse des photos de mon montage au moins c'est réglé. Tout le monde pourrait en profiter mais je n'ai pas d'appareil photo numérique ( j'ai pas de sous lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ok pour le bas niveau j'ai tout pigé !!!!!!!!!!! MERCI

 

D'après ce que je lis tu as du rajouté un ampli pour ton antenne j'espere ne pas en avoir besoin (j'ai une antenne sur le toit et apparemment selon les autre topic elle ne sont pas alimenté via la fiche d'antenne), par contre c'est quoi la fiche miniison ?? c'est propre a ton ampli ?

 

PS1: c'est koi la difference signal et alimentation ??

PS2: pas plus d'info sur la fiche CAN-L & CAN-H ??

PS3: je ferai une photo une fois le montage fini lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Signal c'est avec peu d'intensité alors qu'une alim il faut généralement de la pêche .

c'est pas miniison mais MINIISO le nom de fiche ou il y a tous les fils fins. Pour les fils CAN ben tu les branches pas à moins d'acheter un adaptateur mais bon tu récupère juste la marche arrière et le 12v de la clé et l'allumage des phares pour le dimmer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les phares, ca sert à faire diminuer la lumière qu'emet ton poste ( fonction DIMMER) J'ai ça sur mon Pioneer DEH-p9400mp le seul truc c'est que sur l'a3 il y a pas ce fil dans la fiche iso.

Sur la punto je l'avais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...
  • 3 mois plus tard...

Pour que ton autoradio s'éteigne quand tu retires ta clés,il te faut tirer un fil + apres contact de ta boite a fusible.

 

Moi j'en ai trouvé un,mon autoradio s'eteint mais j'aimerais qu'il reste allumé tant que je n'ai pas complétement retiré la clés comme mon ancienne A3 8L

Modifié par groovy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Groovy

Mon souci est que c'est une old A3 de 2001 et quand j'avait un poste kenwood il s'arrétait quand

je retirais la clé du contact et depuis que j'ais installé un chorus II pour avoir le chargeur le poste reste allumé

il faut l'eteindre a chaque fois.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine que le Chorus II utilise le CAN pour tirer les infos de la voiture (allumage des feux, coupure du contact), comme le Concert II.

Si ton A3 n'a pas le CAN (à vérifier !), il faut acheter un adaptateur qui va emuler ces infos pour l'autoradio. Cet adaptateur coûte dans les 90€ chez Kufatec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Ma voiture est de 12/2001 je pense qu'il n'y a pas de can bus,

voici la sortie de l'alimentation et HP:

 

p1010085xv2.th.jpg

 

et voici l'interface can bus que j'ais acheté

 

p1010095ll2.th.jpg

 

ci joint le lien du vendeur

http://www.pma-mobile.com/html/ASP/index.a...LLE&UUG=219

 

avec cela il me manque les deux hp arriere et l'arrèt du poste apres coupure contact

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben tu avais déjà intégré le coup du bus CAN ... si ça marche toujours pas, je vois pas.

Question bête : tu es sûr du câblage de l'emulateur CAN ? (on sait jamais !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait quand je l'ais acheté il était deja cablé mais peut ètre cela viens

du cablage de la la fiche noir de l'alimentation

j'ais ceci

borne 1 vierge

borne 2 vierge

borne 3 vierge

borne 4 fil rouge et blanc

borne 5 fil noir

borne 6 fil bleu gris

borne 7 fil rouge(gros)

borne 8 fil maron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...