Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir

queL q'un sais si on peut passer d'un volant 3 branche a un volant multifonction?

si oui comment?

Y a t-il juste a demonter le volant est le remplacer par l'autre ou faut rajouter un module?

et puis passage par VAGCOM

merci

Posté(e)

Salut, c'est relativement simple, j'ai effectué la manip sur mon A6 2006. il te faut un volant multifionction, le cable qui relie l'airbag et les commandes MF au détecteur de lacet, et le détecteur de lacet pour multifontion..

démonter le volant en repérant l'allignement, démonter les caches de colone de direction, remplacer le détecteur de lacet (+- 250€ de mémoire) remettre les caches de colone, remonter le volant et l'air bag. un ptit tour au vag-com pour couronner le tout et c'est terminé... durée de la manip 1/2H avec 2 mains droites.

A savoir que pour les modèles antérieurs à la génération A4 B7 - A6 4F, il faudra certainement changer de "module de colone de direction" suivant les options que l'on possède (en général, si le régu de vitesse est présent, pas besoin de changer, si pas... sortez les billets)

Posté(e)

quest -- ce tapelle un détecteur de lacet, et le détecteur de lacet pour multifontion.. sa resemble a quoi?

ta des photos?

MERCI

Posté(e)

Va voir ici

En allemand ca ce dit "Schleifring"

On en trouve régulièrement sur ebay...

Posté(e)

merci k-iam m'est en general quand ta la version pack plus tu doit avoir jpense deja ce module dessu? nan?

ma a4 c'est version pack plus toute option apart que j'ai cette horrible volant 3 branche que j'aime pas :bigthumbup:

Posté(e)

j'ai oublier k-iam tu devrai faire un topic la dessu sa pourrai interreser beaucoup de Audiste croit moi :bigthumbup: :Forum68:

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

J'envisage aussi de remplacer mon volant 3 branches par la version multifonction.

J'ai une S-line modéle 2006, est-ce quelqu'un a déjà de l'expérience dans cette modification ?

part number & prix du volant s-line multifonction ?

faut-il ajouter d'autres composants ?

Merci d'avance.

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

je viens un peu tard sur le sujet mais si quelqu'un peut me repondre......

j'ai installe le volant ainsi que le detecteur de lacet. mais il me faut un cable pour aller du detecteur a l'autoradio ? comment est il ? ou se le procure t on ? est ce qu 'un adaptateur d'interface suffit car mon autoradio n'est pas un origine. je vais me procurer l'interface d'ici peu.

merci de la réponse

Posté(e)

Ja i une avant de 2007, j ai appelé plusieurs garage Audi, aucun ne veut le faire, car il faut compter plus de 2000 Euros car pleins decable s atirer...etc...

Bref je n y crois pas trop, car on sait tres bien que les voitures sont precables pour toutes les opttions.

Suis donc curieux de savoir si vous avez reussi.

• 10 mois plus tard...
Posté(e)
Ja i une avant de 2007, j ai appelé plusieurs garage Audi, aucun ne veut le faire, car il faut compter plus de 2000 Euros car pleins decable s atirer...etc...

Bref je n y crois pas trop, car on sait tres bien que les voitures sont precables pour toutes les opttions.

Suis donc curieux de savoir si vous avez reussi.

+1

(pour une A4 B7)

Posté(e)

moi c l'inverse volant multi fonctions mais je prefere le 3 branches, donc si il y a desz volontaires pour un echange pourquoi pas.Mon vl est une a4 b6 de 2002.

Posté(e)

Merci de continuer par MP sinon il y a une section petites annonce sur ce forum :coucou:

Merci par avance

FRED