Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

N ayant pas trop l'experience du quattro ( haldex sur les tt ) sur route humide et grasse

j'ai appréhendé hier soir un virage un peu trop rapidement, et la voiture s'est mise à deraper

des 4 roues en pleine acceleration faisant jouer L' ESP

Ma question est la suivante

Sachant que sous la neige il faut deconnecter l'esp pour avoir une meilleure motricité du quattro

Ne faut il donc pas faire la meme chose sur route mouillée ou grasse ??????

:coucou:

Posté(e)

Faire patiner les roues sur la neige permet de "creuser" la neige et d'atteindre un semblant de macadam donc d'adéhrence. C'est pour cela entre autre, que l'ESP se déconnecte pour ce genre de situation.

Sur une route mouillée, ce n'est pas la même chose. Un conseil, garde ton ESP branché ;)

Posté(e)

... sauf si tu es un puriste, tu déconnectes all the time :bigthumbup:

Posté(e)

ok merci

je m'etais imaginé passé plus fort sans esp me disant qu'en accelerant en virage la repartition du haldex jourais plus sur l'arriere et que l'esp faisait l'effet inverse c'est a dire que freiner les roues qui perdaient de la

motricité

Posté(e)

Dès que je veux m'amusé, je debranche l' ESP, sinon v'là les frayeurs. :eldiablo:

Posté(e)

Tient une question en parlant d'esp, quand je le deconnecte j'ai l'impression que mon TT marche plus fort, placebo ou pas? :rolleyes:

Posté(e)

Je confirme, sans l'ESP la voiture marche plus fort, surtout avec la prépa. :eldiablo:

Posté(e)

C'est vrai, l'esp débranché, l'auto est plus franche...c'est de par le fait que lorsqu'il est en fonction, l'esp, même s'il ne s'allume pas nécessairement au niveau du tableau de bord, est en pleine fonction.

Perso, je n'ai commencé à le débrancher en mode: conduite sportive qu'il y a peut. Je trouve ça nettement plus "sport"...mais j'ai parfois l'impression de ne pas savoir où en est l'haldex sur route rapide avec succession de virages... :blink:

Avez-vous ces mêmes sensations?

Posté(e)

Est ce que qqn a fait a tout hasard le stage quattro " Audi driving experience " ???

afin de nous apporter son experience :coucou:

merci