Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A2 probleme electrique


Messages recommandés

salut,

j'ai un probleme electrique sur mon audi A2, 1.4l de 2001. lorsque je monte dans ma voiture, les plafonniers clignotent, ainsi que les warnings, les vitres electriques ne fonctionnent plus et la voiture se ferme toute seule.

je roule un temps et tout se remet a fonctionner normalement, j'imagine une fois que la voiture est chaude!

deplus, la fermeture centralise a distance ne fonctionne plus et parfois je ne peux plus ouvrir la trappe d'essence. tout est lie car c'est arrive en meme temps.

j'ai change la totalite des fusibles et la pile de ma clefs. toujours pareil.

je n'ai rien trouve a ce sujet sur les forums, j'ai vu sur le net que c'est arrive a d'autre, mais sans plus d'explication...

pouvez vous m'aider svp... est ce que quelqu'un a rencontre ce probleme?

merci par avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ton aide, mais j'ai deja essaye de debranche la baterie, resultat toujours pareil, a part que je n'avait pas pense que je n'ai pas le code du poste.... qu'est ce que tu appel "l'appareil de commande confort"? sait tu combien cela coute?

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le boîtier du système confort se trouve dans le faux plancher sous le siège conducteur, c'est lui qui gère le verrouillage, l'alarme, la télécommande, l'éclairage d'habitacle, les rétros élec etc ... avant de le remplacer je te conseille de demander un diagnostic puisse que ce boîtier est muni d'une mémoire des défauts, l'adresse est 46.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci du renseignement, effectivement le boitier du systeme confort fait un bruit de cliquetis d'enfer, donc cela vient bien de lui apparement. par contre audi me dit qu'il faut carement le changer. cout total 450/500 EURO. seulement je me demande si le reprogramer pour 80 euro ne suffirait pas, etant donne que les probleme que j'ai quand je prend ma voiture s'arrete au bout d'une heure maxi et ce pour le reste de la journee.... j'ai peine a croire que le boitier soit foutu et qu'une simple reprogramation ne sufirait pas...

qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement il s'avererait qu'une ou des soudures dans le boitier soit defectueuse, une fois chaud, le contact se referait et c'est pour cela que cela refonctionne. j'aimerais savoir si quequ'un a deja demonte un boitier de systeme confort, ou saurait ou est ce que je peux obtenir le schema electrique? le but : l'ouvrir et reprendre les soudures defectueuses...

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 13 ans plus tard...
Le 16/05/2007 à 17:54, audia213 a dit :

Finalement il s'avererait qu'une ou des soudures dans le boitier soit defectueuse, une fois chaud, le contact se referait et c'est pour cela que cela refonctionne. j'aimerais savoir si quequ'un a deja demonte un boitier de systeme confort, ou saurait ou est ce que je peux obtenir le schema electrique? le but : l'ouvrir et reprendre les soudures defectueuses...

merci d'avance

J'ai eu en octobre 2011 des défauts de climatronic =

* servomoteur de volet de dégivrage = bloque ou n'est pas sous tension - intermittent.

* potentiomètre servomoteur volet de dégivrage + volet central = rupyure/court-circuit au pôle + - intermittent.

Plutôt que de tout démonter pour vérifier les objets cités, j'ai opté pour un coup de bombe "nettoyants contacts" aux connecteurs de la centrale de clim... et c'est reparti nickel !

En mai 2020, re-belote + instruments + module confort.

* Instruments = calculateur du climatronic + calculateur dans le porte-instruments+transmetteur d'angle de braquage = absence de communication - intermittent.

* Module confort = à nouveau climatronic +porte ARG+D ne se déverrouille pas + ne neutralise pas le disositif "Safe" + clé1+clé2 intermittent.

Cette multiplicité de défauts "intermittents" m'a orienté à nouveau vers un problème de contact = bombe "nettoyants contact" sur toute la connectique des module de clim et module confort (sous les pieds du conducteur) = tout remarche nickel !

A chaque fois, je me dis qu'un garagiste m'aurait fait remplacer chaque module...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...