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[8P]Reprog logicielle sur new S3


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Si je dis juste que je n'hésiterai pas une seconde à mettre jusque 2000€ pour passer la barre des 300/330ch, sans ca, je verrai aucun interet à acheter une newS3, enfin c'est mon point de vue. J'ai 250hp avec mon v6, et je commence à m'en lasser, donc si je devais acheter une newS3 ca serait obligatoirement pour passer par la case "reprog" apres l'achat !

 

vu que tu as essayer les 2 tu as pu te rendre compte que la nouvelle S3 n'avait rien à voir avc la V6, même si il y que 15 ch de différence c'est pas du tt la même impression, ni la même sensation

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Oui en effet, ya pas de patate au debut, et ca envoie tout d'un coup, ca s'appel l'effet turbo, et j'aime pas beaucoup ! Et si c'est cet effet que j'aimais, j'achetai une sub, parce que là t'es plaqué dans ton siege quand le turbo s'enclenche !

 

M'enfin juste pour rappel, je sais pas si j'en ai deja parlé ici, mais via un copain, j'ai rencontré un possesseur de newS3 pret de chez moi. On s'est amusé en une belle fin d'apres midi à comparer nos engins... Il me prend une demi voiture d'écart sur un depart arreté, et ensuite je remonte sur lui, et pour finir à 130km/h nous sommes cote à cote jusque 200. On est pas allé plus loin ensuite.

 

Voilà pourquoi pour moi une s3 s'envisagerait qu'avec une reprog. Maintenant pour celui qui sort d'une old s3 stock, c'est peut etre autre chose.

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Oui en effet, ya pas de patate au debut, et ca envoie tout d'un coup, ca s'appel l'effet turbo, et j'aime pas beaucoup ! Et si c'est cet effet que j'aimais, j'achetai une sub, parce que là t'es plaqué dans ton siege quand le turbo s'enclenche !

 

M'enfin juste pour rappel, je sais pas si j'en ai deja parlé ici, mais via un copain, j'ai rencontré un possesseur de newS3 pret de chez moi. On s'est amusé en une belle fin d'apres midi à comparer nos engins... Il me prend une demi voiture d'écart sur un depart arreté, et ensuite je remonte sur lui, et pour finir à 130km/h nous sommes cote à cote jusque 200. On est pas allé plus loin ensuite.

 

Voilà pourquoi pour moi une s3 s'envisagerait qu'avec une reprog. Maintenant pour celui qui sort d'une old s3 stock, c'est peut etre autre chose.

soit ta V6 marche à toc soit celle que j'ai essayer pétouille parceque je trouve honnêtement que la newS3 marche mieux, aprés c'est peut etre une impression...

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Voiture récupérée ce matin et compte rendu sommaire après reprog.

Premières impressions après quelques kilomètres à la mauvaise heure.

Ca pousse plus tôt, monte plus haut dans les tours et devrait rupter plus tard (à confirmer).

Je pense également avoir gagné en couple, en troisième par exemple, ça semble repartir plus vite.

J'attends une heure plus propice, cette nuit par exemple ou demain, jour férié, pour me forger une opinion "moins psychologique"

qui voudrait que l'on se persuade d'en avoir eu pour son argent pour justifier la dépense.

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Alors ce compte rendu. Même dans ton île le jour férié est terminé on devrait déjà avoir des nouvelles. C pas bien çà :bigsmile:

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soit ta V6 marche à toc soit celle que j'ai essayer pétouille parceque je trouve honnêtement que la newS3 marche mieux, aprés c'est peut etre une impression...

 

+10000

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Alors ce compte rendu. Même dans ton île le jour férié est terminé on devrait déjà avoir des nouvelles. C pas bien çà :bigsmile:

 

Désolé, je n'ai pas effectué "ma spéciale" hier comme prévu car j'ai pris du retard dans mon boulot à cause de la reprog. Mea culpa. :bigsmile:

Peut-être ce weekend si je rattrape le temps perdu. Je veux le faire à tête reposée et en y consacrant le temps nécessaire.

PS : j'espère qu'il fera beau chez toi ce weekend pour mes photos. :eldiablo:

 

avec le decalage horaire je pense qu'il doit :dodo: ou :biere:

:P

 

Petit rappel : Martinique = -4 GMT soit -6 heure de Paris en été. :bigsmile:

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Désolé, je n'ai pas effectué "ma spéciale" hier comme prévu car j'ai pris du retard dans mon boulot à cause de la reprog. Mea culpa. :bigsmile:

Peut-être ce weekend si je rattrape le temps perdu. Je veux le faire à tête reposée et en y consacrant le temps nécessaire.

PS : j'espère qu'il fera beau chez toi ce weekend pour mes photos. :eldiablo:

Petit rappel : Martinique = -4 GMT soit -6 heure de Paris en été. :bigsmile:

 

 

Enfin un rayon de soleil depuis 1 semaines. Le temps se lève depuis seulement 1 heure. Alors si il fait beau elle passe au karcher et je te fais des photos. Petit plus depuis les dernières photos, j'ai fait teinter les vitres.

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Enfin un rayon de soleil depuis 1 semaines. Le temps se lève depuis seulement 1 heure. Alors si il fait beau elle passe au karcher et je te fais des photos. Petit plus depuis les dernières photos, j'ai fait teinter les vitres.

 

J'ai (on a) hâte de voir ça. :malelovies:

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c'est pas moi c'est ces pu***** de pandas!!!!!

 

 

 

tiens encore un là :panda: :gun6:

 

voila c'est reglé

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:vert: :vert: :vert:

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C'est pas le bon topic pour çà!!! Little boy :degage2:

 

:bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

 

 

Oui oui oui little boy, c'est pas le bon topic. Et puis il faisait pas assez beau, donc si tu sors tes pandas je les étranglent. :bigthumbup: :bigsmile:

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Le pauvre S3972, il a son topic qui est partit en vrille :P

 

Je ne suis pas à plaindre, au contraire, j'approuve le lâcher de pandas dont a été victime nicolaslmc, ce petit cachotier. :bigsmile:

 

en tout cas elle doit lui plaire sa reprog, depuis qu'il la recupérée on le voit plus :P

 

Mais je suis pourtant là, j'ai posté ce matin. Si seulement tu te donnais la peine de lire deux posts plus haut!

Ca mérite un lâcher ça! Je t'en fais grâce cette fois. :panda:

 

:jap: :jap: bien chef

 

T'as raté ta vocation de sergent instructeur, Morgan!

Little boy s'est exécuté comme un petit garçon. :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

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C'est bien de déconné mais il faut savoir s'arrêter. Les meilleures plaisanteries sont les plus courtes et Little boy comprend vite les choses. Si seulement ils étaient tous comme lui :bigthumbup:

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Suite et fin de mon compte rendu.

J'ai réalisé des essais plus poussés qui confirment mes impresssions initiales.

En effet, ça pousse un peu plus tôt et grimpe un peu plus haut dans les tours.

Les reprises sont globalement meilleures également mais le gain n'est pas spectaculaire.

De toute façon, vu l'investissement, le contraire m'eût étonné. :rolleyes:

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Pour moi je ne ferais aucune reprogrammation avant que le rôdage soit fait dans les règles. Le moteur TFSI 2.0 à besoin de 5'000 à 10'000 km pour exploiter toute sa puissance. Il lui faut le temps de se "rôder" totalement.

 

J'éviterai un maximum les prépa à moins de 1'200 euros (2'000.- chf). Ceci pour plusieurs raisons! De 1 la garantie moteur, si ce n'est pas un "associé" au groupe VAG tel que ABT et Oettinger pour la Suisse tu n'auras plus de garantie sur ton moteur. Et je t'assure que pour 500 euros le mecs ne te garantit rien!

Ensuite les reprogs bon marchées sont des logiciels pré-configurer et qu'ils sont identiques pour chaque S3. Hors aucun moteur de S3 est le même avec la même courbe. Ce qui a pour effet de soit provoquer des piques et des creux au niveau de la puissance et du couple ou alors une reprog peu violente que tu ne sentiras presque pas.

 

Il faut pas rêver il n'y a pas de miracle, une reprog à 500 euros ne peut pas être la même qu'une à 1'200 euros, bien que le prix ne fassent pas toujours tout! La principale différence se fait avec ce que j'explique plus haut.

 

Un préparateur digne de ce nom, va tout d'abord analyser ta courbe et ensuite la radapter et non poser une empreinte pré-configurée. Il y a plein d'autres choses il est important de la passer au banc avant et après pour vérifier le toute. Ceci encore une fois ne sera pas fait avec une reprog à 500 euros.

 

Il y a ceci qui est vraiment au top: http://www.bsrab.se/products/

Pour ceux qui ne connaissent pas, je vous laisse jeter un oeil, c'est vraiment génial. En gros tu branches l'appareil sur le CAN Bus, il lit la carto puis tu transfères les données sur un ordinateur (USB). Ensuite tu peux personaliser comme tu le souhaites la courbe de puissance et de couple. Tu renvois le toute à BSRAB qui te compile le programme et ensuite tu rebranches l'appareil sur le CAN-Bus et tu load la programation. Ensuite le pied, tu peux changer autant de fois que tu veux entre la carto d'origine et la reprogrammée en un clin d'oeil. Genre si tu la prêtes ou tu l'amènes au garage tu remets celle d'origine d'une simple pression de boutons.

 

De plus l'appareil est compatible sur tout les moteurs TFSI et sauf erreur V6, il suffit juste de racheter le programme et tu peux le faire su plusieurs voitures.

C'est le top de la préparation au niveau de la gestion de la carto, ce sont de vrais pros spécialiser uniquement là-dedans!

Effectué sur une Golf V GTI, c'est monstrueux, la prépa la plus puissante que j'ai pu voir (ABT, Sportec, MTM) en niveau stage 1 bien entendu.

 

Sinon en Suisse, pour moi la référence dans un garage c'est Sportec!

 

++ §hu

Modifié par Shurikn
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Ensuite les reprogs bon marchées sont des logiciels pré-configurer et qu'ils sont identiques pour chaque S3. Hors aucun moteur de S3 est le même avec la même courbe.

 

Hello! :asuisse:

 

Euh.. moi j'ai une prépa ABT, donc considérée par 98% des gens ici comme fiable et digne de confiance.. d'ailleurs jamais eu de problèmes avec.. :bien:

Bref! je voulais juste dire que malgré tout, ABT fait une prépa standard et identique à chaque S3, contrairement à ce que tu semble dire si j'ai bien compris ! :unsure:

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Hello! :asuisse:

 

Bref! je voulais juste dire que malgré tout, ABT fait une prépa standard et identique à chaque S3, contrairement à ce que tu semble dire si j'ai bien compris ! :unsure:

 

Le débat est lancé. :bigthumbup:

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Pour ABT c'est effectivement le cas, par contre ils garantissent la prépa et le moteur c'est pour ça que tu paies plus cher que 500 euros!

 

Ils ont de gros problème de "raté" moteur avec la Golf V GTI! Tout ceux que je connais (passé une dizaine) ont ces ratés, pour aller plus loin il n'y en a aucun qui que je connais qui à fait la prépa chez ABT et qui n'a pas ce problème (on croyait au début que c'était le limiteur de couple, mais ça n'a pas l'air d'être ça). Le moteur est quasiment identique sauf le turbo qui est un K03 et non un K04 (0.83bar de pression contre 1.2) ainsi que les bielles, pistons, arbres à came qui sont renforcé sur la S3. La partie électronique est sensiblement la même. D'après eux ils ont une mise à jour de leur programme qui corrige cela. Si ça vous intéresse il y a tout un débat sur un forum voisin consacré entièrement à la Golf V GTI. Une info de la part d'un membre belge qui a un pote qui travail chez ABT et qui lui a déconseillé de faire une prépa sur son TFSI pour le moment.

 

C'est la raison qui me pousse à aller voir ailleurs que chez eux, même si ils sont agrés par le groupe VAG.

 

De plus on est allé à 16 GTI sur le banc du TCS à Bienne et tout ceux qui avait une prépa ABT on été déçu! 235cv alors qu'elle est annoncée à 240cv. Les GTI full stock était entre 215cv et 225cv. Les deux seules qui avait plus de 240cv (245 pour être précis) avait une ligne Miltek et la boite à air Oettinger en plus!

 

Donc pour le prix, la différence ne vaut pas le coup surtout avec ces problèmes de ratés! Bref ils ont rendez-vous chez ABT pour cette fameuse mise à jour... En attente... Mais du coup je trouve très moyen leur service.

 

Je rappèle juste à ceux qui pourrait être sceptique, le TCS est un organisme neutre, ils ne font pas de prépa ni quoi que ce soit! Selon moi c'est un des banc les plus fiables en Suisse.

 

Quand à leur première excuse (chez ABT) que l'humidité et l'altitude joue un rôle, il y a un coefficient qui est calculé au moment du passage au banc pour palier à ce problème!

 

++ §hu

Modifié par Shurikn
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  • 2 semaines plus tard...

<_< pas cool tout ca...

je vais essayer d'annuler la prepa que j'ai demander sur ma nouvelle:

- pour 2000chf j'ai juste envoi du boitier chez ABT, pas de banc avant/apres :furious: ..non seulement ca me parait cher mais plus je vois vos temoignages plus il me semble que le banc est indispensable

- roder ma voiture d'abord / prepa ensuite meme si ABT prepare les moteurs neufs

- je prefere aller chez un preparateur plutot que mon garage qui a mon avis ne s'y connait pas tant que ca

vous etes d'accord? bon je debute dans tout ca..prefere pas m'planter..

par contre, 235 ps contre 240 annoncés ca me choque pas tant que ca :rolleyes:

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bon pas de reponse :unsure: (question si stupide?)

du coup tel a audi pour confirmer qui ve me faire la prepa et envoi direct d'un mail au preparateur ABT en Suisse. Je partagerai avec vous la reponse si j'en ai une....

------------------------------------

Good afternoon,

 

I've ordered an A3 QTFSI and it should be delivered in the next 2 weeks. As part of my pack, I've asked for an ABT upgrade in order to get 240hp/330nm. I've just phoned my audi garage (AMAG - Lausanne) and got confirmation that the vehicule will be prepared by your company. Hence my mail to share a few questions/concerns that the garage has not been able to adress so far. I thank you in advance for helping me understand.

- why is the car not tested before / after the upgrade ? how much will it cost to do it?

- would you recommend to perform the upgrade at 5000km rather than on a brand new engine?

- I've read from various forums that there are currently issues with the upgrade. Some people are experiencimg acceleration gaps around 3000/4000 rpm and the cause is not with the ABT upgrade but with the 2.0 TFSI electronic technology not really supporting the upgrade. I've read that a VW patch is available to correct this and that the issue is solved, is this correct ?

- last but not least, I'm not sure if the upgrade is the famous IS one or the normal upgrade. For 2000chf, do you know which one it is?

 

Thanks very much for your feedback,

I'm really looking forward to get my first ABT tuned car!

 

Best Regards

Pierrick

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@psatre

 

Pour répondre à ta question, voici ce qu'on trouve sur le site http://www.s3-passion.com/ :bien:

 

A quel moment peut on faire un chiptuning ?

 

Les membres du site allemand www.audi-speed.com ont réalisé une enquête auprès des différents préparateurs. Ils ont obtenu les réponses suivantes:

 

Digit-Power (CH): "Nous vous conseillons de roder d'abord votre véhicule pendant 2000 - 3000 km, et de réaliser la modification de la gestion électronique par la suite. Cependant, nous vous invitons à rouler d'entrée en Super Plus 98"

MTM: "Le nombre de kilomètres parcouru avec le véhicule n'est pas important. Nous préparons même des véhicules neufs, directement sorties de l'usine Audi"

Top-Car (CH): "Nous vous conseillons de roder d'abord votre véhicule pendant 1500 - 2000 km"

Sportec: "La préparation d'une Audi S3 est raisonnable entre 2000 - 3000 km"

B&B: "Nombreux de nos clients nous ramènent leur véhicule directement sortie du service concessionnaire, puis ils rodent le véhicule suivant les prescriptions du constructeur. Vous pouvez aussi faire les premiers 1000 km sans la préparation, sachant que le kilométrage minimale importe peu pour la préparation"

ABT: "Une augmentation de la puissance du véhicule est réalisable à neuf comme à 30.000 km"

Nowack: "La préparation d'un véhicule devrait se faire à partir d'un kilométrage de 1000 - 1500"

Wimmer: "Le véhicule devrait être rodé pendant 1000 - 1500 km avant de réaliser une préparation"

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et les voisins suisse je sais pas ou vous êtes exactement mais prés de geneve il y'a un préparateur assez connu SEYMAZ, j'en connais qui ont eu recours à ces services et étaient tous enchantés! (une S3 225, un Hummer H2,une sub' et une mitsu evo 8)

je vous passe l'adresse du site: http://www.seymaz.ch/index.cfm?No=597&...=liste_voitures

 

si j'en fait une c'est là-bas, c'est sûr! il prépare toutes les audi du garage Kruger à vesenaz.

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Bon ça résume bien ce que je pensais, un rôdage est conseillé avant une reprog, de plus quelle utilité de boosté une voiture avant de l'avoir rôder, je n'en vois pas :rolleyes:

 

Pour moi ce sera une prépa garantie genre Sportec ou Digit Power d'un préparateur de renom ou alors comme cité précédemment ce magnifique instrument de chez BSR!

Mais pas de ABT c'est sur, ni de préparateur vendeur de tapis si je puis m'exprimer ainsi. Encore une fois, pour une bonne prépa il faut un banc avant et après et surtout une reprog qui soit à l'image du moteur et pas une générique pour toutes les S3!

 

ABT pour moi ce sont des XXXXXXX et la chose qui leur permet de le rester c'est qu'ils sont lié au groupe VAG et que de ce faite la prépa est garantie. Mais sans ça c'est du foutage de G@##@ quand tu vois le boulot effectué et le prix demandé! De plus les résultats sont très souvents en dessous des espérences! Expériences vécues sur une dizaine de voiture!

 

++ §hu

 

P.S: désolé pour la réponse tardive, je n'avais pas vu ta réponse...

Modifié par Paradox
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Bon ça résume bien ce que je pensais, un rôdage est conseillé avant une reprog, de plus quelle utilité de boosté une voiture avant de l'avoir rôder, je n'en vois pas :rolleyes:

 

:dabord: :bigsmile: :bigsmile:

non plus serieux, c'est juste pour l'avoir tout de suite et plus relaisser la voiture au garage jusau'a 15000km :eldiablo: mais de tout facon le quickmik rodage t'interdis de taper dedans...tu profites neanmoins du couple en + entre 2000 et 4000 rpm

 

et l'histoire de la garantie joue bcp pour moi, je fais la prepa surtout pour le couple pas forcement pour les chevaux

 

merci de ta reponse en tout cas

a bientot

:bigthumbup:

Modifié par psatre
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En effet tu fais ce que tu veux :D et tu as bien raison!

 

Pas besoin de la ramener au garage si jamais. D'ailleurs tu as de meilleure prix en allant directement chez ABT, tu prends rdv et en 1h c'est fait ;) !

Pour la garantie tu as BSR ou tu ne risques rien :eldiablo:

 

++ §hu

Modifié par Shurikn
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Ciao,

Pour info, reponse de ABT Suisse aujourd'hui qui confirme bien qu'il vaut mieux attendre la fin du rodage. Il semble aussi dire que les trous d'accel sont reglés mais soit c'est mon anglais qui est defaillant, soit c'est le sien car pas tres clair quand meme.

Voili voilou...

@+

nb: @Shurikn: je vais bien attendre la fin du rodage :P

------------------------------

Dear X (moi...)

 

Thank you for it interests in Abt Sportsline producked. Concerning your inquiry for Abt Sportsline increase in output for its AUDI A3 2.0l TFSI we can communicate the following to you:

 

Abt Sportsline offers an increase in output of 200PS on 240PS for the AUDI A3 2.0l TFSI. The torque rises thereby from 280Nm to 330Nm. You can let this change implement either over the AMAG or directly with us in Lyssach go past.

 

The AMAG warranty remains complete after this change. This increase in output costs Fr. 2195. - - plus assembly costs. With us in the house the possibility exists that we measure its AUDI A3 before and after the change. These measurements cost together Fr. 140. - - inclusive VAT.

 

The change takes approximately three hours together with the measurements. In principle the vehicles can be already getunt in new condition. We recommend to drive in addition, first approximately 5000 kilometers to you into series condition, thus you also the direct comparison have to the series condition and that GET down vehicle.

 

Also for a measurement on our achievement test stand it is meaningful, if the vehicle before measuring were already driven some thousand kilometers.

 

Unfortunately this problem we could repair gift it with some models after the installation of the increase in output certain problems in the upper speed range (misfire, Ruckeln) however with an update of Abt Sportsline or with series an update of AUDI.

 

In the further all models will be getunt equipped with Abt an increase in output with the IS chip.

 

This chip recognizes the gasoline quality and regulates so the achievement.

 

We hope to have helped and be you with our information you gladly further at the disposal.

 

Abt Sportsline Schweiz AG

Modifié par psatre
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