Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

Il m'arrive un "truc bizzard" sur une C4 s6 v8 de 1997

mon bloc moteur de chauffe pas aussi bien eau que huile des que la temperature exterieure est negative et jai la consomation qui explose.Par contre des que la temperature exterieure monte tout est parfait aussi bien huile que eau.

Pour info des que j'arrete de rouler et que je la laisse tourner sur place meme si il fait -10 tout est oki mais des que je me redeplace ca recommence:(.

Cela viendrais t'il du calorstat ou autre?

Je repete (vivi je sais je rabache ) mais des que les temperatures exterieures sont normales tout est parfait

Posté(e) (modifié)

Tes explications donnent, à l'indicateur de temperature au tableau de bord, une aiguille qui se cale sur 90°C véhicule stationnaire et aiguille qui descend vers 60-70°C quand le véhicule roule ?

Si oui, il y a de fortes chances que ce soit bien le régulateur de temperature (calorstat) qui déraille => à changer ainsi que son joint. (coût de la piéce une 30aine d'€ chez Audi ou moins ici: http://www.oscaro.com/r316-Thermostat+d%27...5-1997-258.htm)

Et une vidange du liquide de refroidissement (du G12+ à 8€ les 1,5l chez Audi, pour réaliser 3l de liquide de refroidissement)

Modifié par JLucM
Posté(e)

re:)

j'attaque le demontage je te tiens au courant

merci de ta reponse :)

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

bonjour...j'ai aussi un probleme de surfauche de leau sur mon s6 4.2 v8...le diagnostique divers mette en causse le calorstat... je m'engage a le remplacer..mais je ne le trouve pas sur le moteur...es ce que quelqu'un peu m'aider a le localiser..merci

Posté(e)

de memoire il doit etre en face avant du moteur, au bout de la durite qui alimente les 2 culasses