Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Avez-vous entendu parler de caler les distributions et ou la pompe a eau électroniquement avec le vag.com ?

Un mec qui travaille chez Audi m’a dit cela

Mais j’aimerais avoir plus d’infos sur ce sujet ?

merci

Posté(e)

:blink: :blink:

C'est un gars Audi, qui t'as dit ça :blink: ? Il a l'air de s'y connaître autant que moi, je suis le pape :rolleyes: !

La distribution est calée macniquement via une courroie ou une chaîne. La pompe à eau n'a pas à être calée autant que je sache :unsure:...

Tout ce qu'on cale, c'est pour synchroniser l'équipage mobile villebrequin-bielles-pistons avec les arbres à cames pour l'ouverture des soupapes (d'admission et d'échappement).

Tout ce qui peut être calé électroniquement c'est éventuellement :

¤ le réglage de l'avance/retard à l'allumage des bougie, mais ça, c'est seulement sur les voitures essence.

¤ le calage des soupapes, lorsqu'elles sont commandées électromagnétiquement. Mais à ma connaissance, il n'y a que très peu de voitures équipées d'une telle technologie, qui vient de la F1, car encore très coûteuse... Je ne sais même pas si les nouvelles RS4, S6, S8 ou encore R8 en sont équipées :unsure:...

¤ l'injection (proportion du mélange air/carburant et moment de l'injection), via une modification de la cartographie moteur dans le calculateur, mais là ça revient à faire une "regrog". Ca m'étonnerait qu'Audi fasse ça :bigsmile:...

Donc à mon avis, 2 options possibles :

¤ Ton interlocuteur Audi a voulu faire celui, qui connaît, mais n'y connaît pas grand chose :rolleyes:...

¤ Ton interlocuteur Audi s'est mal exprimé et s'est embrouillé dans les termes, qu'il a utilisés :sic:.

Posté(e)

+1 avec BAP

encore un qui fait croire qu il s y connait ou alors il se melange parfaitement bien les pinceaux

c est pas l acheteur de ta tdi qui a sorti cette betise??

Posté(e)

il parlait peut etre du controle du callage de pompe mais en dynamique(valeurs et courbes).

c'est hilarant le callage de pompe a eau j'avais jamais entendu sa :bigsmile: (surtout que la pompe a eau est monté fixe et maintenu par trois vis de 10?

Posté(e)

Il parlait pas de la pompe a injection le mec plutot,car il faut les caler sur un banc.

Sinon ,pas mieux que Bap.

Posté(e)

C’est le mec qui été avec l’acheteur de l’A3 qui ma raconté cela, il ce la raconté comme c’est pas permis …. Je travail chez Audi je ….

A un moment quand il « examiner » la voiture je me suis même écarté (les clefs dans la poche) car il m’énervé trop. J’ai bien pensé que c’était un charlot

On peut pas discuté avec des c….d

Mais l’acheteur avait l’air beaucoup plus calme et soigneux…

Posté(e)

Sais-tu dans quelle concession il travaille ?

pourqu'on n'y aille jamais :bigthumbup:

Posté(e)

Il taf dans un Audi au alentour ou a Rouen

Non je ne suis pas un balance :bigsmile: