Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Lavage rouleaux anti-rayures


Messages recommandés

mouais perso jamais de rouleaux avec ou sans anti rayures :bigthumbup:

 

surtout sur du noir

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Passer sa main sur une carrosserie noire un peu poussiéreuse provoque déjà des rayures. Alors avec un rouleau, même anti rayure, je n'y pense même pas. A partir du moment ou il y a contact, il y a rayure.

Continue à laver ta voiture au karcher en prenant soin de bien la mouiller à l'eau savonneuse avant tout contact avec la tôle (gant ou microfibre pour enlever les moustiques par exemple).

:coucou:

Modifié par sapiens66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ludoboy

et bien me concernant , je trouve que le lavage au karsher n est pas du tout efficace.

pour la procedure , je suis d'accord, il faut d abord mouiller la voiture , puis la savonner. mais c'est là que ca se complique, il faut quand même froter pour enlever la crasse. et on frotte avec quoi ??? une éponge ok . La brosse du Karsher ??? ca revien un peu à un rouleau: frottement donc rayure.. puis rincage.

je constate que si on saute l'etape du brossage, le nettoyage au karsher n est pas efficace, il reste une pellicule de crasse.

en plus le nettoyage au karsher est bcp plus long qu un nettoyage au rouleau et surtout cela consomme beaucoup plus d'eau donc zero pointé niveau ecologie.

 

et puis il y a le temps: combien de temps pour un lavage au karsher?? alors qu avec les rouleau , tu passes dessous et apres tu fais les finitions hors du portique.

avec un karsher tu peux attendre des heures si le mec devant toi est magniac et t'attend pendand qu il frotte sa caisse et le karsher n est pas utilisé.

 

voila pourquoi je suis contre mais je reconnais que le lavage au rouleau raye la peinture.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je constate que si on saute l'etape du brossage, le nettoyage au karsher n est pas efficace, il reste une pellicule de crasse.

en plus le nettoyage au karsher est bcp plus long qu un nettoyage au rouleau et surtout cela consomme beaucoup plus d'eau donc zero pointé niveau ecologie.

 

Oula la laaaaaaa, on peut pas te laisser dire ca ! un lavage au karsher doit consommer entre 10 et 15 litres d'eau... un lavage rouleau doit en balancer plus de 100 a 200...

Quant a l'efficacite, tout depend de la puissance du dit karsher... evidemment, il faut fuir comme la peste les erzats de karsher vendu en supermarche pour un prix... bien trop eleve par rapport a la qualite de leur service rendu. Pour bien laver, je pense que la minimum requis d'un karsher est aux alentour de 130 bars. avec moins de puissance, il faudra s'approcher ou rester + longtemps sur les taches (et la, on consomme un max de flotte !), a plus on gagne beaucoup de temps mais on perd beaucoup d'argent a l'achat. lol. Il faut evidemment eviter aussi la buse rotative qui n'est bonne a rien et qui ne fera jamais un lavage uniforme.

 

EDIT vu sur le site d'elephan bleu :

LA HAUTE PRESSION, SYSTEME RECONNU LE PLUS ECOLOGIQUE

Aujourd’hui, le système HP, reconnu comme le système de lavage automobile le plus respectueux de l’environnement, est préconisé par les instances officielles :

* Elaboration d’un référentiel de certification de services par la Commission Lavage Haute Pression du CNPA (Conseil National des Professions de l’Automobile), sous l’impulsion d’Eléphant Bleu

* Préconisation du Ministère de l’Ecologie et du Développement Durable :

www.ecoresponsabilite.environnement.gouv.fr

* Préconisation auprès des préfets dans le Guide Méthodologie sur les « Mesures exceptionnelles de limitation ou de suspension des usages de l'eau en période de sécheresse - mars 2005 » :

www.ecologie.gouv.fr

 

 

Modifié par avig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ludoboy

ah bon! autant pour moi alors .

en tous les cas c'est la premiere fois que j entend ca, et j'ai tjs entendu le contraire.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien me concernant , je trouve que le lavage au karsher n est pas du tout efficace.

pour la procedure , je suis d'accord, il faut d abord mouiller la voiture , puis la savonner. mais c'est là que ca se complique, il faut quand même froter pour enlever la crasse. et on frotte avec quoi ??? une éponge ok . La brosse du Karsher ??? ca revien un peu à un rouleau: frottement donc rayure.. puis rincage.

je constate que si on saute l'etape du brossage, le nettoyage au karsher n est pas efficace, il reste une pellicule de crasse.

en plus le nettoyage au karsher est bcp plus long qu un nettoyage au rouleau et surtout cela consomme beaucoup plus d'eau donc zero pointé niveau ecologie.

 

et puis il y a le temps: combien de temps pour un lavage au karsher?? alors qu avec les rouleau , tu passes dessous et apres tu fais les finitions hors du portique.

avec un karsher tu peux attendre des heures si le mec devant toi est magniac et t'attend pendand qu il frotte sa caisse et le karsher n est pas utilisé.

 

voila pourquoi je suis contre mais je reconnais que le lavage au rouleau raye la peinture.

*Perso, je connais 1 rouleau tip top sans aucun soucis de rayure, mais a condition d'etre le 1er a passer le matin (ca tombe bien en plus jusque 10h c'est moitie prix!).

*En effet, le Karcher, a part deplacer la salete, bof bof. En +, les patrons de ces stations ne veulent pas qu'on amene nos eponges et nos sceau! Enfin, je me mefie de la qualite des savons mis dedans - des trucs bien puissant pour faire "propre" - gare a vos cires!

*Plus d'eau? Hum, je crois que les 2 systemes ont incorpore des shemas de recuperation d'eau. (Mais perso, vu ce qu'il flotte ici en Moselle, je m'en fout un peu)

*Alors pour les pauvres con qui squattent le karcher, j'ai eu un super exemple samedi dernier! Deux c*****ds en Scenic (ah ben tien!!) en train de faire la discussion pour comparer leur voiture! Ah c'est sur que uand un b******r se pointe avec une caisse germanique, on va pas se presser de bouger :) Mais bon, suis alle voir le boss, et je lui ai demander de se souvenir qui vient dans son karcher 2 fois par semaine, et qui lui a fait de la pub (car je pense sincerement qu'il est pas mal, nottament au niveau de l'eau osmos!).

 

My $0.02....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bon! autant pour moi alors .

en tous les cas c'est la premiere fois que j entend ca, et j'ai tjs entendu le contraire.

:jap:

Moi aussi.

D'ailleurs à ma station de lavage qui a bien 5 postes de karcher et une galerie de lavage bien moderne, c'est clairement indiqué que passer dans la galerie de lavage consomme bien moins d'eau que le karcher.

 

Seulement ce n'est pas juste un portique. La voiture est sur tapis roulant et on passe sous plein de machines. Ca n'utilise presque pas d'eau - a la limite même pas assez... Ils font tomber le strict minimum d'eau déminéralisée apres le pasasge à la cire, et il reste quand même des traces de cire du coup.... :furious:

 

Ca me prend surtout largement moins de temps que le karcher, et c'est largement plus propre qu'apres le karcher, qui lui n'enleve pas la derniere couche de crasse...

 

La prochaine voiture je la prends en gris comme ça pas de souci de rayures.... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*Perso, je connais 1 rouleau tip top sans aucun soucis de rayure, mais a condition d'etre le 1er a passer le matin (ca tombe bien en plus jusque 10h c'est moitie prix!).

 

:coucou:

 

Et il est où celui-là ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je n'utilise JAMAiS les rouleau. Ca lave n'importe comment. J'utilise les karcher du type éléphant bleu une foi par semaine..et avec une foi par semaine c est efficace et ne laisse pas de voile de crasse visible a l oeil nu.

Quand je vois ou sens que cela devient necessaire, j'enmene mon éponge au karcher ou je lave la voiture chez moi. (les mec du karcher ou je vais me connaise bien, m offre des rincage gratuit de temps en temps et me me disent rien pour mon éponge) Pour la consso d'eau je m'en fou un peu car de toute facon l'eau est récupéré et retraité.

 

Voila pour moi les rouleau c est bien sur des vieilles voitures comme note lada niva, ou a l'époque quand j avais ma 205.

A+

thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour enlever la poussière de votre voiture je vous conseille d'acheter une nénette. Per contre attetnion il faut là passer lorsque votre véhicule est entièrement sec. Et ne surtout pas frotter avec, vous passer un coup léger et c'est nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nicolaslmc : C'est bon le lendemain d'un nettoyage, ou pour les voiture de show room, peros j'en ai un je ne m'en sert pratiquement plus.....car même si la voiture n'est pas très sale tu peu avoir des microrayures...:coucou:

Modifié par Bartouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Et il est où celui-là ??

Il est pas fou, il va pas te dire, dès fois que tu veuilles y passer avant lui, c'est lui qui se récupérera toutes les rayures :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Continent - Geric!!!

 

 

Il est pas fou, il va pas te dire, dès fois que tu veuilles y passer avant lui, c'est lui qui se récupérera toutes les rayures :bigthumbup:

 

Trop tard, il m'a répondu !!

 

Je vois très bien où c'est, par contre je savais pas que c'était moitié prix avant 10 h ... à l'occaz pourquoi pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...