Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

fuite huile, turbo a changer ?


Messages recommandés

Bonjour,

 

Depuis quelque temps j'avais des petites taches d'huile ( 1 cm ) sous la voiture au niveau de l'aile avant droite.

Vu qu'a cet endroit il y a apparement que l'intercooler je voyais pas d'ou cela pouvait venir...

 

Vendredi dernier direction concessionaire Audi pour un petit diagnostic

 

35 Euros plus tard, le diag est là : petite fuite d'huile au niveau du turbo => turbo a remplacer => plus de 1000 Euros :colere:

L'huile sortirait du turbo et couletrait jusque dans l'aile

 

Hormis la fuite d'huile tout est normal, patate a 100%... D'ailleurs le mecano m'a dit que c'etait pas urgent de changer la pièce mais bon j'ai pas envie de tomber en rade ni de me pourrir le garage donc la réparation est quasi planifiée.

 

Mais avant cela, j'aimerais savoir si un de vous a eu le meme type de soucis avec les memes symptomes.

Histoire de ma rassurer sur le diag de chez Audi... Comment ca j'ai pas confiance dans le mécano :eldiablo:

 

Ooops j'oubliais, c'est sur une A3 TDI 130 de 2001, 145000km

 

Merci et a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

salut, c'est certainement le raccord d'alimentation en huile qui fuit, car si un turbo perd de l'huile , en générale, sa part dans l'échappement, sauf si le corps du turbo en félé, ce qui entrainerait une perte de puisance et c'est très très très rare

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, c'est certainement le raccord d'alimentation en huile qui fuit, car si un turbo perd de l'huile , en générale, sa part dans l'échappement, sauf si le corps du turbo en félé, ce qui entrainerait une perte de puisance et c'est très très très rare

 

 

+1 a 100% :bigthumbup:

mon A4 v6tdi avait une fuite, c'etait te petit tuyau d'alimentation en huile qui etait hs...(ca m'a couté 200e chez audi mais j'aurais su je l'aurai fait tt seul..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

 

idem pour moi, j'ai aussi eu cette petite fuite d'huile au niveau du turbeau, mais ca venait du tuyau d'arrivée d'huile qui était mal serré ....

 

rien de bien méchant, cela se remet en place en moins de 10 min :-)

 

si ta voiture ne fume pas bleu et qu'elle tourne bien, je n'irai pas dépenser 1000 € la dedans :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...