Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut les A2iste

Comme l'indique le titre du topic, j'ai un bruit bien étrange au niveau de la direction ; en fait lorsque je tourne le volant dans un sens comme dans l'autre j'entends un bruit étrange comme un frottement, un grincement ou craquement continu. En plus j'ai l'impression que la direction est plus dure qu'au début. :blink:

Quelqu'un à une idée d'ou cela peut venir ?

Serait-ce un manque de liquide, une courroie qui va lacher ... ou quelque chose comme ça

Please help me

Merci

Posté(e)

Bonjour,

Je n'ai jamais eu de soucis de ce genre mais je pense qu'il peut s'agir de la barre stabilisatrice (maladie bien connue des A2).

Regardes plus bas tu as des posts sur le sujet.

Tiens nous au courant, bon courage

Posté(e)

Y a une barre stabilisatrice aussi a l'avant ?

En fait on entend un grincement comme si c'etait mal graisse

PS :desole pour les accent j'ecris avec un clavier scandinave

Posté(e)

oui controle la barre stab qui casse tres souvent sinon regarde au niveau des coupelles d'amortisseurs..

Posté(e)

AS tu regarder le niveau d huile , au pire retire le capot et jette un coup d oeil sur les durites

@+

Posté(e)

J'ai pas regardé le niveau d'huile car il faut démonter le phare avant gauche pour avoir une bonne visibilité.

Ce qui est bizarre c'est que ça ne me le fait pas systèmatiquement. Et cela arrive en générale quand la voiture est chaude.

J'avoue ne que je ne sais pas quoi faire car j'ai rendez-vous lundi prochain chez audi et si on entend pas le bruit ça va être un peu lourd pour leur expliquer <_<

Posté(e)

bonsoir, pardon pour les accents c est un clavier jap

moi aussi je suis proprietaire d une A2 tdi 75 de 2003, et depuis quelques jours, la direction assistee donne des gros signes de faiblesse, et de plus en plus, d abord dans les virages (un peu dangereux pour les personnes aux petits bras), puis dans les manoeuvres, alors que la voiture n a jamais ete mal menee. je crois que la direction est assistee et par huile et avec un moteur electrique, mais je pense de mon cote que c est l hydraulique qui flanche. c est dommage mon a2 etait fiable jusque la. demain verif huile et durites.

ou est situe le niveau d huile de direction assistee ? sous le phare gauche?

merci d avance si vous avez des conseils

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

toujours pas d'idées à propos de ce problème?

moi je sais pas si ça vous le fait mais ma direction est "saccadée" on dirait, et j'ai un bruit étrange comme si j'avais un robot dans la voiture, je sais pas si je peux poster du 3gp quelque part, j'ai essayé de filmer ça mais bon le son ne ressort pas super bien.

Et j'ai également mon voyant volant qui s'affiche sur le tableau, et comme kebane, ma direction est assez lourde mais par intermitence, parfois j'ai l'impression de conduire un classe b et d'autre mon ancienne 306...affaire à suivre

Posté(e)

Bizarre, la direction de l'a2 est légère et très précise, qu'en pense ton concessionnaire?

Posté(e)

Salut je crois savoir ce que tuas comme probleme.

En effet lors de l achat de mon A2 il y a bientot 2 ans, et deux jours apres l achat gros pb de direction qui se durcie de facon aleatoire, puis le volant s est allumé aussi,

Résultat AUDI capteur de direction a changer et le tour est jouer

si tu veut savoir le prix de la réparation je chercherais et te dirais ca je me souvient plus pour le moment.

Voila en esperant avoir trouvé le pb...

Posté(e)

Merci de votre aide,

pour tout vous dire, le concessionnaire et moi disons que c'est pas l'amour fou (j'ai d'ailleur posté un message au niveau des avis par rapport aux concessions), j'ai le sentiment qu'on me regarde de haut et qu'on ne voit pas en moi assez de €€€ du coup je préfère me renseigner à fond avant de me lancer dans une réparation et surtout d'aller les rencontrer.

Daffy, si tu pouvais me donner les tarifs afin que j'ai une idée je suis preneur. Mais de ton côté est-ce que tu avais entendu un bruit étrange? Car moi dès que ce bruit est là, mes feux commencent à être instables, ils "tremblent" et l'affichage intérieur aussi.

Le pire coup que la voiture m'ai fait a été dans un parking, je voulais tourner en urgence car une voiture ne m'avait pas vu et là la direction est devenu lourde, une bonne frayeur quand même

Mais c'est vrai que lorsque la direction fonctionne bien, rien à dire la a2 c'est que du bonheur..

Posté(e)

Voila j ai retrouvé ma facture, il sagissait donc du temoin de direction assistée qui s allumait et la direction qui devenat dure, plus du tout assistée.. Par contre nivaut bruit je me souvient plus, puisque je venais d avoir la voiture 4 jours avant.

Alors c est un capteur de l electronique embarquée qui gere le contole de trajectoire il me semble.

Nom de la piece : capteur angle de BRGE (désolé c est ce qui est sur la facture) prix 83€ ht plus 68€ de main d oeuvre.

Voila avec ceci j avais egalement la fermeture centralisée qui marchais pas, pas mal ca aussi quand on bosse dans une grande surface et que l on se gare sur le parking totale facture 489€ et oui tout ca la premiere semaine.

Par contre j ai réussit a m arranger avec l ancien proprietaire et on a fait moitié moitié et apres ca j ai jamais rien eu a changé dessus.

Voila en espérant t avoir aider.

A bientot et vive nos petites A2..

Posté(e) (modifié)

Merci Daffy!

je vais passer chez Audi en espérant qu'ils ne cherchent pas à me coller d'autres trucs..j'aimerais faire les choses en prenant mon temps et en faisant attention je m'en veux déjà assez d'avoir acheté la voiture en me laissant emporter par l'impatience..

Je vous tiens au courant!

Edit 1: Passage chez Audi cette après midi, j'ai récupéré une pièce que j'avais commandée et j'ai même pas cherché à me renseigner auprès d'eux..toujours le même regard hautain et surtout la façon dont ils ont traité un proprio d'a4 juste devant moi m'a un peu découragé..Je pense me tourner vers Jeannin à Meaux mais je voudrais éviter de faire des courses pour rien et le téléphone pour expliquer mon problème je sais pas si ça va aider..(garçon timide inside ahah)

Edit 2: HS désolé mais un faisceau standard quand je change un poste à K7 d'origine vers un poste mp3 à 150€ c'est normal?? Quand ils ont annoncé ça tout sourire au bonhomme devant moi j'allais tomber dans les pommes à sa place!

Modifié par sinedara
Posté(e)

Mouais, <_< <_< c'est bizarre cette histoire avec ton autoradio, je ne vois vraiment pas pourquoi changer le faisceau.

Posté(e)

bah je sais pas, le gars devant moi disait qu'il avait changé de poste car il avait celui à K7 de chez Audi, il a acheté un poste mp3 et bhim le type des pièces détachées lui propose un faisceau.

Moi quand j'ai remplacé le poste d'origine j'en ai eu pour 30€ dans un centre auto, le seul problème c'est que j'avais pas le son à l'arrière résolu en branchant le remote...

Mais l'histoire est veridique! :(