Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

J'ai une audi A TDI 140 ambition de 2004 et apparemment j'ai ma clim qui ne fonctionne plus...

Est ce un problème connu des audis A3?

Je vous demande ça car la voiture n'est plus sous garantie (seulement 2 ans) et je voudrais savoir si il y a moyen de le faire passer en tant que défaut de construction... La voiture n'a que deux ans et la clim morte c'est pas normal pour une voiture de ce prix!!!

Merci d'avance pour votre aide.

Posté(e)

Une clim, ça s'entretient...

je pense qu'il faut remettre du gaz, et elle refonctionnera.

Posté(e)

+1 avec milouze

fait verifier la clim avant de vouloir reclamer

Posté(e)

enfin au bout de 2 ans c'est pas normal qu'elle ne fonctionne plus !

Posté(e)

Oui je sais que ça s'entretien et c'est ce que j'ai fait...

Et c'est quand justement j'ai voulu la faire entretenir que l'on m'a dit que le compresseur ne marchait plus <_<

Donc j'ai pris rendez vous pour la fin du mois chez Audi!!!

Posté(e)
enfin au bout de 2 ans c'est pas normal qu'elle ne fonctionne plus !

En tout cas oui c'est quand même pas normal en deux ans!!!

Surtout pour des voitures haut de gamme.

Mais bon à part ça c'est une super voiture!!!

Posté(e)

Sur mon ancienne S3, le compressuer ne marchait plus parce qu'il s'était mis en sécurité car il n'y avait plus de gaz :bigthumbup:

Posté(e)

les problemes de clim sur les 8p viennent généralement du compresseur qui est hs.

-vérifie que tu entends bien ton compresseur coller

-si il ne colle pas verifie qu'il te reste du gaz

-si tu as du gaz controle l'alimentation du compresseur,si l'alim est bonne et bien c 'est ton compresseur qui est hs.

Posté(e)
les problemes de clim sur les 8p viennent généralement du compresseur qui est hs.

-vérifie que tu entends bien ton compresseur coller

-si il ne colle pas verifie qu'il te reste du gaz

-si tu as du gaz controle l'alimentation du compresseur,si l'alim est bonne et bien c 'est ton compresseur qui est hs.

Je te remercie pour ta participation, bon je viens de tester tout ça et je pense qu'il est hs <_<

Je vous tiens au courant de la suite, j'ai rendez vous fin du mois pour que AUDI me dit ce qui est en panne et si c'est pris en charge!!!

Posté(e)

Je te le souhaite que la prise en charge se passe... Je n'ose meme pas imaginer le prix d'un compresseur et encore moins le Temps de M.O. :exclamation:

Posté(e)

Salut a vous

petite question dans le meme sujet car j'ai un doute aussi sur l'efficacité de ma climatisation:

Lorsqu'on enclenche le climatiseur si le ralenti de l'auto vascille legerement au debut signifie que le compresseur fonctionne toujours?

Posté(e)

Apparemment on m'a aussi dit que le compresseur a pu enclencher une sécurité donc peut être qu'il n'est pas grillé.

En tout cas c'est clair que j'espère que Audi va la prendre en charge car sinon va falloir sortir la tirelire....

Sinon Groovy pour répondre à ta question , la clim prend en effet un peu de puissance donc en effet ton ralenti peut changer si la clim marche, mais le meilleur moyen pour voir si le compresseur marche c'est que tu mettes la clim à fond, tu ouvres le capot et t'écoutes si le comrpesseur fait du bruit...

Sur la mienne le compresseur se trouve vers la calandre sur la gauche quand t'es face à la voiture (et que tu ouvre le capot).

Posté(e)

ok merci de ta reponse marchal franck.

Pour ma clim elle fonctionne bien ça devait etre dans ma tete :Forum68:

Te concernant bah j'espere que c'est bien simplement une securité tiens nous au courant

Posté(e)
il y a eu bcp de casses de compresseur sur les a3 de 2004 et 2005

Ah ça me rassure...

Et tu ne sais pas si c'est reconnu comme un défaut constructeur?

De toute façon la mienne a bientôt rendez vous!!!

Sinon Groovy content d'avoir pu te rassurer ;)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon d'après Audi c'est la poulie du compresseur!!!

Donc tout compris c'est dans less 280€

Donc ça va c'est pas trop cher!!!

Mais j'ai quand même tenu à faire une demande de prise en charge par Audi France, je vous tiens au courant.

Posté(e)
Bon d'après Audi c'est la poulie du compresseur!!!

Donc tout compris c'est dans less 280€

Donc ça va c'est pas trop cher!!!

Mais j'ai quand même tenu à faire une demande de prise en charge par Audi France, je vous tiens au courant.

Ils te changent le compresseur ou ils le réparent?

parce que moi ils me changent le compresseur pour 600 € tout compris (dont 280 € de pièce/prise en charge audi de 70%...)

Posté(e)

Non il répare juste la poulie, ils ne changent pas le compresseur.

TU étais dans le même cas que moi?

Posté(e)

non mais c'est dingue ça...moi ma clim marche bien mais elle "chante" quand tu es assis au volant...un petit bruit bizarre comme un sifflement à peine audible qui varie en fonction de rien...et ça m'enerve !!!!!!!!!!!!!!!!! :furious:

Posté(e)

Ah oui en effet ils ont vraiment des problèmes avec les clims chez Audi.

Un conseil fait comme moi emmene là chez audi et demande leur de participer!!!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
Ah oui en effet ils ont vraiment des problèmes avec les clims chez Audi.

Un conseil fait comme moi emmene là chez audi et demande leur de participer!!!

Salut à tous, uniquement avec la clim??? non bien sûr, le volant bi-masse qu'il ne faut pas oublier

Sportivement Hanhi :bigsmile: