Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour, j'ai trouve un topis fort bien fait concernant la suppression de la vanne egr sur un v6, mais rien concernant le 4 cylindres 1.9 TDI (130 cv 2002). Quelqu'un pourrait il me conseiller et me faire profiter de son experience? Merci d'avance

• 5 mois plus tard...
  • 8 mois plus tard...
Posté(e)

Lien cassé?Quelqu un pourrait me donner la référence des plaques en métal qui servent a remplacer cette vanne EGR SVP?

Posté(e) (modifié)

Section A3 dans la bibliotheque, il y a un membre qui l'a fait et a donné toutes les infos dont vous aurez besoin....

Modifié par A3 tdi 110/150
Posté(e) (modifié)

Je viens de le faire sur mon 1.9 TDI AFN

coté admission d'air

Bouchon: 038131925 - 2,42 €HT

Joint: 028131547F - 1,12 € HT

Joint: 028129717D - 4,12 €HT

coté échappement

Bouchon: 038131925A - 2,57 € HT

Joint: 038131547A - 2,50 € HT

Concernant les bouchons et leurs joints, il faut faire une recherche générale avec la ref dans Etka et non par le modèle de véhicule, sinon ils ne trouveront pas (c'est dans la rubrique Diesel Industrie Motors).

Je n'ai pas encore démonté l'admission d'air pour la nettoyer, mais j'ai déjà pris le joint en prévision.

Prévois du WD40 pour le démontage coté échappement. En pulvériser et laisser agir 10 min pour être tranquille au démontage.

Modifié par F@b
Posté(e)

A croire que t'as lu dans mes pensées,c'est justement pour une a4 comme la tienne qu'il me fallait le référence de ces pièces,merci beaucoup :bien:

Posté(e) (modifié)

Bin, tu osais pas le demander alors j'ai pris les devants ... :bigthumbup:

Avec plaisir, pour une fois que mes maigres connaissances Audistes peuvent aider ;-)

Pour Misup, c'est enfantin. et identique au V6. On demonte EGR et tuyau. On place les bouchons + joints. reste à boucher la durite de dépression avec une petite vis et un collier à vis (ou reprise de l'ancien comme j'ai fait)

Modifié par F@b