Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous A3istes !!

Ca faisait un moment que je n'avais pas écrit de topic, mais je suit toujours d'un oeil averti ce beau forum.

Bon, j'ai toujours mon pb de passage 1ère vers 2ème ou 3ème vers 2ème vitesse quand la voiture est froide et que la température extérieure l'est aussi ( en dessous de 5 C°)

Avez vous rencontré également ce pb:

En fait , le passage de la 2ème n'est pas ausi souple que les autres vitesses, il faut que force un peu + !!!

Merci par avance pour vos retours qui me permettront de l'envoyer en concess ou pas ( parce que ça me fait c... de l'envoyer à ces charcutiers !!)

A+

Léon

Posté(e)

Bizarre mais si vraiment cela semble liée à la t° c'est peut être la viscosité de l'huile de la boîte de vitesse qui n'est pas terrible. Quel âge a la titine? L'huile de boîte a-t-elle été changé lors d'une révision?

coucou.gif

Posté(e)

Merci pour ta réponse

Oui j'avais oublié le + important,

A3 TDI 140CV 15000 km. Aucune révision à ce jour ( je suis en long life)

Posté(e)
Salut à tous A3istes !!

Ca faisait un moment que je n'avais pas écrit de topic, mais je suit toujours d'un oeil averti ce beau forum.

Bon, j'ai toujours mon pb de passage 1ère vers 2ème ou 3ème vers 2ème vitesse quand la voiture est froide et que la température extérieure l'est aussi ( en dessous de 5 C°)

Avez vous rencontré également ce pb:

En fait , le passage de la 2ème n'est pas ausi souple que les autres vitesses, il faut que force un peu + !!!

Merci par avance pour vos retours qui me permettront de l'envoyer en concess ou pas ( parce que ça me fait c... de l'envoyer à ces charcutiers !!)

A+

Léon

88320[/snapback]

Laisse tourner un peu le moteur avant de décoller et regarde si ca fait la même chose !!!!!!!

A+Jé coucou.gif

Posté(e)
Ok, merci je vais faire le test.

Avez vous déjà rencontré ce comportement  sur vos new A3 ?

88418[/snapback]

Sur ma old A3 tdi 130, ca le faisait tjrs à froid et en hiver....quand tu as le coup après tu patientes un peu avant de partir...

A priori, ca parait logique, il faut le tps que le liquide huile tout le circuit

coucou.gif

Posté(e)

Ok , ça parait logique, mais j'y avais pas pensé.

Ya 'til d'autres personnes ayant cette sensation désagréable à froid ?

( Merci Jerome pour ta réponse)

Posté(e)
Ok , ça parait logique, mais j'y avais pas pensé.

Ya 'til d'autres personnes ayant cette sensation désagréable à froid ?

( Merci Jerome pour ta réponse)

88425[/snapback]

Ben pour ma part non mais vu les T° mini qu'on a eu cet hiver (pas moins de 0°C), ce n'est peut-e^tre pas significatif.

coucou.gif

Posté(e)

Cela me le faisait sur mon ancienne voiture, une saxo vts 16s. Sur ma seconde voiture que j'utilise tjs (elle veut pas crever !!!), une Ax de 1986, le rétrogadage de 3ème en seconde lorsqu'elle est froide est une véritable épreuve de savoir faire et de doigté. Moi seul sait le faire !!!!!!!!!!!!

Sur l'A3 (td1 140), je n'ai pas remarqué ce soucis. Sauf peut être que le passage est en effet un chouillat plus dur lorsqu'elle est très froide.

En revanche, au début (jusqu'à environ 5 / 6000 kms), le passage en 6ème, même chaude, était un peu difficile. pas qu'elle résistait, mais alors que je croyais la vitesse enclenchée et en fait ...elle ne l'était pas. La première fois, ça a fait un bruit!!! j'ai eu le bon réflexe de stopper la levée du pied de l'embrayage dès le premier Grrrrrrrrrrrr et de réembrayer tt de suite. Ensuite, j'ai tjs fait gaffe lorsque je passais la 6ème à relever très doucement le pied de l'embrayage, au cas où.

Depuis ces 6000 km, je n'ai plus besoin de faire attention. ca passe tout seul. Enfin cela ne me le faisait que très rarement et j'hésitais la conduire au garage (cela a du me le faire 3 ou 4 fois en 6000 km). Puis, comme le phénomène a disparu... Peut être que c'était le manque d'habitude du passage de la 6ème et que je la passais mal. Enfin, je ne crois pas. jsuis pas neuneu quand même !!!

Posté(e)

Comme le moteur, les organes mécaniques doivent aussi prendre leur température de fonctionnement lors du démarrage: boite, pont,etc... Lorsque la température est très froide l'huile a tendance à se figer un peu, d'où la dureté de certaines commandes, en particulier la boite. Normalement à chaud, tu ne devrais pas avoir de problème. bien.gif

Je suis juste un peu surpris que cela arrive encore sur une auto moderne... wink.gif

Il faut juste décomposer un peu plus le mouvement et ne pas forcer les organes méca le temps que tout soit à température.

Dans le doute, pose la question lors de ta prochaine révision, mais je pense qu'il n'y a pas de raison de s'affoler. cool.gifcoucou.gif

Posté(e)

Merci gli77 et denisch94 pour vos réponses, je vais prendre acte de vos conseils.

Je vous tiendrai au courant...

Cependant si c'était normal d'autres A3istes devraient l'avoir ?!!

Bon, si d'autre forumistes ont ce pb n'hésitez pas à vous faire connaître

A+

Léon