Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous , la question est dans le titre ! Quels sont les symptomes d'un cata hs . J'ai 195000 KM , c'est une A6 TDI de 1999 . J'ai l'impression que le moulin ne donne pas ce qu'il faut . Pas de pertes de puissance momentannées ( comme pour un débitmêtre ) turbo neuf ( 10000 KM ) mais je pense que le moteur a du mal quand même ! J'ai lu qu'en vidant le cata , c'est le jour et la nuit ? Comment être sur que c'est ça qui déconne ? :coucou:

Posté(e)
Salut a tous , la question est dans le titre ! Quels sont les symptomes d'un cata hs . J'ai 195000 KM , c'est une A6 TDI de 1999 . J'ai l'impression que le moulin ne donne pas ce qu'il faut . Pas de pertes de puissance momentannées ( comme pour un débitmêtre ) turbo neuf ( 10000 KM ) mais je pense que le moteur a du mal quand même ! J'ai lu qu'en vidant le cata , c'est le jour et la nuit ? Comment être sur que c'est ça qui déconne ? :coucou:

:coucou: sur mon ex v6 tdi a 220 000 apre savoir changé debimetre ca se trainait toujours un peu:pas de coup d epied au c..; pas d'allonge..et plafonnait éniblement a 200..j'ai enlevé la céramique du cata et la.... :eldiablo: avion de chasse , ce repatait super tot de 1500 a 4500 non stop.;bref rien a voir.Ca m'a pris 1h30,a savoir que ca passe au controle technique sans probleme..

Petit rappel; la catalyseur est une piece d'usure comme les autres,sa s'encrasse et ca se change...Mais vu le prix..rien ne vaut une bonne baramine :bigsmile:

Pense aussi a nettoyer ton EGR ca ne fera pas de mal.

J'espere quetu ne vas pas t'attirer les foudres de ceux qui vont te parler "pollution", puisque sinon tout ceux qui suppriment l'EGR sont coupables aussi..

Bonne chance et quoi qu'il en soit a 200 000 ton moulin ne va que mieux respirer

:coucou:

Posté(e)

salut

je viens de terminer le nettoyage de ma vanne egr et reniflard ,je me demande si cela vaut le coup de caser le pot j hesite

comment on fait ( dans les détails stp) le bruit change? et la polllution au moment du controle technique ?merci

Posté(e)

pas de chgt de bruit ds mon cas et CT sans aucun souci(c'est pas un essence) :rolleyes:

Posté(e)

Bonjour, j'ai exactement le meme souci avec mon a6 qui est du meme cru que les votres, elle n'a pourtant que 70000km, je suis passé chez audi et c'est bien le cata qui est raide, mais vu le prix annoncé 1000 euros j'aimerai bien avoir votre méthode pour le nettoyer (faut-il le démonter pour taper ou c'est possible de le faire en le laissant et les saletés s'évacuent avec l'échappement)

Posté(e)
Bonjour, j'ai exactement le meme souci avec mon a6 qui est du meme cru que les votres, elle n'a pourtant que 70000km, je suis passé chez audi et c'est bien le cata qui est raide, mais vu le prix annoncé 1000 euros j'aimerai bien avoir votre méthode pour le nettoyer (faut-il le démonter pour taper ou c'est possible de le faire en le laissant et les saletés s'évacuent avec l'échappement)

tu trouveras ta reponse la... :bigthumbup:

http://forums.audipassion.com/services/forums...showtopic=50340

Posté(e)

Bonsoir !

J'ai une A6 V6 2.5 TDI de 1999, et effectivement, je soupçonne aussi mon catalyseur d'etre un peu fatigué. La voiture à 220500km, tout est ok, j'en suis tres content, mais c'est vrai qu'elle est un peu molassonne, elle reprend pas aussi bien que ça.

Donc si j'ai bien compris, plutot que de banquer 1000€ (enfin... 690€ trouvé sur le net) vous démontez le catalyseur, et le percez de part en part avec une bonne barre à mine ??? Et en plus ça craint rien au CT ???

Mais pour le moteur en lui meme ??? Si les ingénieur d'Audi ont plaçé un cata, c'est qu'il doit servir a quelque chose ??

• 2 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)

MOI JE LE VIDRAI SE CATALISEUR,UN JOUR J'AI VUE UN CATA EXPLOSER JE TE RACONTE PAS LA SUITE :rolleyes: LA MOQUETE INTERIEUR DU VEHICULE A CRAMER SE :eldiablo:

Posté(e)
C'est bien beau votre truc ! lol mé ca se detecte au VAGCOM ? non parce que le jour de la revente ...

Impossible de le detecter au Vag com !!

le seul moyen de le voir est de taper dans le cata ( sonne creux ) ou de le sortir pour le verifier , je l ai fait sur la 100 2.5 tdi ( plus de 300 000 km ) a mon pere et sa marche mieux

Posté(e)

faut pas crier sur un forum :coucou: