Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut za vous amis audistes !

une question me taraude !

J'ai fait changer mon par-brise ya pas longtemps suite à plusieurs impacts et une rayure !

et depuis je trouve que mon balai droit est haut !

avant il me semblé pas le voir autant !

auriez vous des photos intérieurs avec vu conducteur pour voir si mon essui glace est plus haut qu'a l'origine ou si c'est moi qui trip !

Ils démontent les essuis-glace pour changer le par-brise ?

s'ils l'ont refixé trop haut je peux le démonter pour le baisser sans risque et sans probleme ???

merciii d'avance :bigthumbup:

Posté(e)

Les essuies glaces ne sont pas touchés normalement lors d'un changement de parebrise. Du moins, pas lorsque j'ai changé mon parebrise l'année dernière.

Cependant, les essuies glace se règlent bien sûr. Pour cela :

- Prends une grosse couverture très épaisse que tu plieras en plusieurs (c'est pour éviter que ton essuie-glace revienne fortement contre ton parebrise et le fissure). C'est une sécurité. Et mets le sur ton parebrise.

- Retires le capuchon qui est à la base de ton essuie-glace,

- Prend une clé à pipe ou à cliquet c'est encore mieux (mais je ne me rappelle plus du diamètre à prendre, peut-être clé n°10),

- Dévisse le boulon,

- Tire le bras d'essuie-glace vers toi,

- Remet le au niveau que tu désoires,

- Remets l'écrou,

- Revisse,

- Remets le capuchon,

- enlève la couverture (pour conduire c'est mieux :bigthumbup: )

Tu devrais en avoir entre 5 et 10 mn en prenant tout ton temps. ,Mais fais attention, car le bras de l'essuie-glace se plie presqu'au niveau de la base, et si le ressort se retends, il risque de frapper ton parebrise. D'où la grosse couverture qui amorti l'éventuel choc.

Posté(e)

merci missieur !

dés que la météo sera plus clémente je tente ca héhé

je risque pas de le mettre trop bas ?

j'veux juste déscendre d'un cran ou deux histoire que je le voit presque pas à l'arret :bigsmile:

Posté(e)

Moi aussi ça me gênait que l'essuie glace soit trop et qu'on le voit trop... :bigthumbup: