Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

2500 km en tt ... témoignage


Messages recommandés

Salut à tous,

 

Je reviens de 10 jours de vacances ent TT roadster 225 et je tenais à vous faire part de mon impression.

 

Description du périple :

Départ de Paris direction Vichy

Vichy direction toulouse

Toulouse direction Avignon

Avignon direction Annecy

Puis retour sur Paris.

 

Globalement, un régal.

 

Le coffre ... comme vous le savez, une réference dans la catégorie bigsmile.gif , on y loge quand même 2 sacs de voyage et 2 sacs à dos et ................... 1 brosse à dent. Je m'attendais à pire et j'ai finalement pu mettre pas mal de choses (ma femme surtout !).

 

L'habitacle est un peu juste pour 2 mais on réussit à mettre le nécessaire de voyage ... des gateaux ... des bonbons et des gateaux ... tongue.gif

Le confort :

 

Bah y'a mieux et y'a pire

 

Insonorisation très bonne pour un cab, bien que le bruit moteur m'ait semblé un peu présent (je soupconne mon échappement de s'être quelque peu "émancipé" bigsmile.gif ). La ventilation est hyper performante et pas de buée !

 

La tenue de route : excellente, que ce soit sur nationale, autoroute ou départementale. Nous avons traversé pluie battante, neige, boue (les joies de la campagne wink.gif ), et col de montagne ... A aucun moment, la voiture ne s'est montrée piégeuse. Je pense que j'étais relativement loin des limites de la voiture, bien que j'ai tout de même "ouvert" en montagne !

Sur autoroute, rien à dire, un rail même sous la pluie (j'apprehendais un peu, compte tenu de la taille des pneus)

 

Le moteur, un régal, ça repart tranquille sur tous les rapports, quant aux sorties de péages, vous savez comme moi que c'est un moment ........ biggthumpup.gif

 

Seul bémol ... mes lombaires, qui ont un peu souffert, surtout sur les routes pourries du centre de la france colere.gif J'ai beau être matinal .................. J'ai mal

 

Enfin la consommation, chais pas quoi dire , avec une moyenne de 130 140 km/h sur autoroute (bien que l'autoroute du centre de la France ait plombé les chiffres ... Ca monte, ça déscend ...) j'ai quand même trouvé qu'elle était plutôt gourmande ... Cela dit, mon débimètre est en fin de vie, ça a dû jouer!

Bref je dirai un bon 11/12 litres au 100.

 

 

Au final, pour tous ceux qui hésiteraient à franchir le cap de l'achat ........ Foncez, rapport prix/plaisir je ne connais pas mieux (à part si peut-être une bonne Porsche... qui sera ma prochaine rolleyes.gif dans quelques années!!!).

 

A +

Modifié par guitoune
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur nationale ,ce WE , comme je suis descendu sur Sete puis carcassonne le dimanche...., j'ai eu la surprise de descendre a 6.8 L au 100 en roulant pepere en 5 eme et a 100 KMH environ...

 

mais en trajet autoroute....plutot 9.5 L au 100 en roulant a 150....pes trop de mal tout de meme....

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coffre ... comme vous le savez, une réference dans la catégorie bigsmile.gif , on y loge quand même 2 sacs de voyage et 2 sacs à dos et ................... 1 brosse à dent. Je m'attendais à pire et j'ai finalement pu mettre pas mal de choses (ma femme surtout !).

 

86929[/snapback]

 

Tu as mis ta femme dans le coffre?? bigsmile.gifbigsmile.gif

 

TT150 qui a mis ces 2 chats dans le coffre du scarabé ! biggthumpup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...