Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Tout est dit dans le titre du sujet, j aimerai connaitre le prix d une courroie d alternateur + galet sur une audi a4 tdi 110 année 97???

Merci pour vos réponses.

Salutations

Posté(e)

Salut

je suis pas sur que ce soit le meme prix pour un tdi 110 moi sur moteur 1Z de 96 j'en ai eu pour 200 euros

Soit Courroie :17 euros ht

elementen tendeur :88.51 euros HT

Main d'oeuvre :60.84 euros HT

Voila ca donne déja un début de piste meme si c pas le meme

Posté(e)
Soit Courroie :17 euros ht

elementen tendeur :88.51 euros HT

+1 avec seb, A4 B5 TDI 110ch, j'y ai eu droit avec la mienne.....

Plutôt galére à faire soit même, il faut tomber le parechoc avec le cache moteur de dessous, reculer la calandre et tomber la petite courroie du compresseur.

T'as sûrement un moteur AFN, alors si dans quelques temps tu entends un couienement au niveau de l'alternateur, bhein ce sera la poulie d'alternateur cette fois et c'est 250 euros avec re-courroie+MO. voilou :bigthumbup:

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

salut!

bah voila j'ai le meme probleme!, meme voiture: A4 TDI 110 1998

la poulie de l'alternateur s'est barée jusqu'au au point de bloqué le ventilateur du radiateur.

j'ai reussi à demonter l'alternateur, par contre pour la poulie c'est une autre histoire faut avoir le matos spéciale..., pensez vous que si je vais chez audi avec l'alternateur, ils pourront me devisser la poulie et mettre la nouvelle.

Autre chose qui a rien à voir, enfin si en partie: le prix de la M.O chez Audi est Affolant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ils sont plus chere que Mercedes!, si sa continue comme ça je pense que je serais contrain de quitter la marque aux 4 anneaux ...

et si on faisait une pétition?

@+

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à vous,

J'interviens sur ce sujet un peu tard mais je souhaiterais éclaircir un point.

PRINCE_OF_PERSIA : tu précises avoir réussi à démonter l'alternateur ; cela signifie t'il que tu as dû démonter la face avant de la voiture (comme l'indique Mynotor) ?

Concernant le tarif horaire, pour ma part je confie l'entretien à un concessionnaire en Province (dans les Landes) ; cela me permet d'économiser 25 € TTC sur l'heure (par rapport à la région parisienne).

C'est appréciable notamment lors des opérations "dévoreuses" en main d'oeuvre (changement de la courroie de distribution par exemple).

Cordialement.