Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bon, voilà la question : il m'avait semblé lire quelque part sur ce forum d'ailleurs que seules les versions quattro présentaient des pots d'échappement séparés à droite et à gauche, les autres étant tous deux réunis du même côté. Rêve-je ? Si je pose la question c'est que je me suis rendu compte que la mienne avait des pots de chaque côté alors qu'il s'agit d'une 2.5 TDI 163cv et donc pas quattro que je sache.

Quelqu'un peut-il m'éclairer ? :blink:

PS : question subsidiaire, vous l'entendez vraiment siffler, vous, votre turbo ? Parce que moi pas, mais y a pas photo, il est bien là !!! :P

Posté(e)

:coucou:

Sur l'A4, une sortie de chaque côté si ton moteur fait plus de 150 cv.

La sortie gauche droite pour les quattro, est pour les A6 4B (1997 > 2003).

Tony

Posté(e)

Ahhhh !... :rolleyes: Merci pour l'éclairage Tonyquattro, je commençais à me demander si je n'allais pas bientôt voir des éléphants roses ! :bigsmile:

Pendant que j'y pense, ma voiture à un peu plus de 2 ans maintenant (29.10.2004) et je viens d'atteindre les 160.000km, ce qui doit expliquer que les embout des pots sont oxydés (ou simplement noircis, j'ai pas mis les mains <_< ). Y'a un produit miracle pour les ravoir ?

Posté(e)

160 000 kms en 2 ans et demi. Tu rigoles pas toi :blink: :blink: :P

Pour redonner l'aspect d'origine à l'embout de tes échappements (s'ils sont chromés), utilises des produits pour chrome... Bartouille devrait pouvoir te conseiller la dessus. C'est le Monsieur porpre du club ;)

Posté(e)

oui enfin, c'est pas moi qui ai roulé autant, c'était une voiture de leasing, je l'ai acheté il ya 3 semaines avec 155.000km ! Mais je risque de beaucoup rouler avec aussi (40-50.000km / an). L'avantage, c'est qu'elle n'a jamais fait que de l'autoroute, elle est donc neuve pour un tiers de sa valeur d'origine !!! :bigsmile:

Mais c'est pas tant que ça, l'autre jour j'ai trouvé ça !

audize7.jpg

...Mais prix prohibitif !

Et ça !

mercoeq4.jpg

Comme quoi ! il y en a qui font pas semblant ! :P

Invité ludoboy
Posté(e)

euh, je pense qu il y a une grosse erreur sur l'audi !

c'est le prix d'une advance edition neuve alors qu elle a 170000 Km !!!!! il doit y avoir une faute de frappe quelque part.

en plus c'est qu une ambiente ... y a un probleme ! non?

sinon, j'ai lu quelque part que les doubles sortie d'échappement va devenir un standard chez audi .

Posté(e)

Oui, une sortie de chaque côté sur mon A4 alors que ce n'est pas une Quattro. J'aime bien, et ca va me manquer si je prends la TT en 2.0 TFSI :(

Posté(e)

Oui, tu as raison, maintenant que je regarde, en effet, c'est pas possible pour celle-là... En plus 170.000 km / an, ça nous fait dans les 700 bornes par jour, donc je vois pas quand il travaille le type... désolé.

En voilà une qui est toujours en vente et ce depuis plusieurs mois avec ce kilometrage là :

audi2bu9.jpg

J'ai payée la mienne pas beaucoup plus cher pour une 2.5 tdi plus récente avec moins de bornes et (presque) toutes options ! :bigthumbup:

Ce qui est assez éloquent, c'est que dès que les kilométrages décollent comme ça, ça fait peur et personne n'en veut. Moi, c'est l'inverse, je profite de leur décotte en cherchant le rapport km / années le plus grand en me basant sur les dires d'un professionnel qui expliquait que 85% de l'usure a lieu au cours des 5 premiers kilomètres et 15% sur la totalité restante du voyage. C'est comme ça que l'on retrouve des voitures de 400 ou 500.000 km sur lesquelles tout est d'origine (sauf plaquettes, disques et pneus bien sûr !), et d'autres qui atteignent 600, 700, voire 800.000km parfois avec le même moteur !

Mais j'arrêter là le hors sujet, je vais me faire gronder sinon ! :bigsmile:

Posté(e)

J'ai testé aujourd'hui le Polish tous méteaux Meguiar's :

Résultat : sur une application vite fait :

a6hr.jpg

b3rk.jpg

c0it.jpg

d2ov.jpg

Invité ludoboy
Posté(e) (modifié)

ouha, le résultat est impressionnant .

m2805allmetalpolishxp0.gifg13005lke1.gif

lequel de ces deux produit as tu utilisé ?

Modifié par ludoboy
Posté(e)

J'ai utilisé le flacon beige, mais il me semble que le NXT all métal remplace l'ancine que j'ai

Posté(e)

J'ai ouï-dire que c'est les modèles d'origine allemande qui ont deux pots séparés de part et d'autre...

Posté(e)

si je peux me permettre, ca fait 2 A4 break 2.0 tdi 140 que je vois avec les sorties separees donc acun rapport avec les +de 150 chx

Posté(e)

Les échappements de chaque côté pour les modèles de plus de 150 ch est valable pour les A4 B6 et non B7 ;)

Posté(e)

Il y a des gens qui le font en 2eme monte ou alors c'est des quattros :bigthumbup:

Posté(e)
Les échappements de chaque côté pour les modèles de plus de 150 ch est valable pour les A4 B6 et non B7 ;)

ainsi que les TDI 130 Quattro :coucou:

Posté(e)

échapement séparé droite et gauche :

Sur A4 B6 et B7 : sur tous les modèles quattro et sur tous les V6 ( quattro ou non quattro )

Exeption : le 2.0TFSI de la B7 en non quattro je croit qu'il est aussi en sortie D+G à confirmer par les connaisseurs de ce modèles

Posté(e)

La regle des 150cv est peut etre valable pour les essences, la B6 1.8T a aussi 2 sorties séparées, mais surement pas pour les diesels.

Mon TDI 140 quattro a 2 sorties séparées. Le vendeur (collaborateur Audi) m'a dit que c'était lié au filtre à particule, mais je suis pas vraiment convaincu ....

Posté(e) (modifié)

:bigthumbup:

Je suis rassuré, y'a pas que moi de perdu dans l'affaire ! :bigsmile:

PS : Au fait, merci Audiman pour le coup du produit meguiard, je ferai un essai à l'occasion, je vous tiendrais au courant !

Modifié par flotix
Posté(e)

comme audiman, j'aurais dit double sortie , pour les V6, mais là avec la 2.0 tfsi en double , je n'y comprend plus rien ....

Posté(e) (modifié)

'Audiman-Bzh'

combien de km tu y garde propre?

Modifié par mistef