Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir tout le monde,

Alors voilà, c'est fait et bien fait. :bigthumbup:

S3 210 - 06.2001 - 86'000 km - Gris Metal(?) - toute d'origine - options : sièges chauffants - radar de recul - Cuir noir - 12 mois garantie

En rab : 4 roues hiver montées

:malelovies: :malelovies: :malelovies:

Le temps d'un service 90'000km et d'une expertise et je la touche mercredi prochain. Une longue semaine d'attente. :eldiablo:

Tout ça pour 25'000.- balles (CHF)

Pour moi, Noël, c'est mercredi prochain !

:coucou:

Posté(e)

cool

:bienvenue:

Le TGT va être content un membre potentielle de plus! :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

Félicitation pour ton achat :bien: Soigne là bien, il y en a beaucoup de S3 malade sur le marché de l'occaz'

Posté(e)

Félicitation pour ton achat, une longue et rude semaine t'attend pour enfin avoir les clés

Bon courage :coucou:

Le fou

Posté(e) (modifié)

@ Cyrill

Merci !

Pour la TGT, je vais voir, chuis nouveau je veux pas m'imposer... lol

Je m'entends bien avec tt le monde... :rolleyes:

@Morgan

Oui, j'ai pas hésité longtemps... L'ancien proprio est un maniaque, sa S3 était soit dans son garage privé, soit dans son garage professionnel. Cette voiture, tu dirais qu'elle a moins de 10'000 km... J'ai été bluffé...

Elle tourne comme une horloge, pas de bruits parasites, pas une seule raye (véridique), tip-top-en-ordre comme on dit par là.... :asuisse:

Et puis franchement rien n'a voir avec celle d'un copain que j'avais essayée sur Fribourg. Bref, comme j'entends la garder le plus longtemps possible, je vais la bichonner... J'ai roulé des 205 GTI (de toutes les couleurs et de tous les modèles) pendant... 25 ans ! Comme Peugeot n'a jamais réellement remplacé cette pure merveille, ben j'ai bien réfléchi, et la S3 me faisait de l'oeil depuis maintenant trop longtemps. Ce qui ma retenu de changer plus tôt, c'est le prix (prohibitif) de ces bijoux.

Voilà, tu sais à peu près tout... :kimouss:

@Le Fou

Oui, bien bien bien loooooongue.... :sportif:

Amicalement

Modifié par OlivierV
Posté(e)

OlivierV :bien: :bien:

Tic Tac Tic Tac Tic Tac....... :hot: :hot: :hot: :hot:

Posté(e)

Super, félicitations :bigthumbup: :bigthumbup:

Il va falloir que tu nous fasses des photos le plus vite possible.

Bon courage pour l'attente.

Posté(e)

Superbe voiture la S3, tu ne sera pas déçu :bien:

Posté(e)
@ Cyrill

Merci !

Pour la TGT, je vais voir, chuis nouveau je veux pas m'imposer... lol

Je m'entends bien avec tt le monde... :rolleyes:

[mode CDS on]

Pas besoin de t'imposer, ils sont à l'affut du moindre membre... si ça continue ils te donneront même un peu d'argent pour que tu sois membre :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

[mode CDS off]

Posté(e) (modifié)

@Cyrill

Ah ah... je vois...

Y a comme une certaine concurrence entre les CDS et le TGT...

Bon, ben finalement, si le TGT m'offre 4 jantes RS9 18'' je peux envisager de signer chez eux... :holiday: :up1: :petard:

Vous, vous offrez quoi au CDS...?? Mmmmm...?? :P

Parce que bon, chuis plutôt TGT vu de l'extérieur, mais CDS vu de l'intérieur... :P

Mon côté "Dark Side", je l'exprime discrètement, quoi... :bigsmile:

Allez A+

Amicalement

Modifié par OlivierV
Posté(e)

:up1: :up1:

Au CDS on donne rien... pas besoins de donner tout le monde vient comme ça :bigsmile:

Posté(e)

Ben z'êtes pas commerçant au CDS... :rolleyes:

Sinon, ben voici 1 image, mais comme ça vient du vendeur, c'est pas terrib'

post-24454-1174555132_thumb.jpg

En vrai, elle est nettement mieux !! :bigsmile:

Sinon, ben me voilà plus léger dans le portefeuille, donc gain de poids dans la voiture... :eldiablo:

Bref, je me languis, je dépéris, et j'ai bientôt plus d'ongles....

A+

Amicalement

Posté(e)

Bon, vous rouspétez quand on met pas de photo et c'est le black-out quand on en met... :eldiablo:

Ok, je reviendrais avec des images maison quand l'engin sera devant chez moi... ^_^

Posté(e)

Là tu t'expose aux pandas ....

Et le black c'est tres bien :P

En fait on attend tous avec impatience tes photos et tes impressions, c'est pour ça :P

:Forum68: :Forum68: :Forum68:

Posté(e)

Les pandas arrivent quand tu as ta voiture mais que tu tardes à mettre tes propores photos. Mais si tu en veux un peu tu n'as demandé. Je suis qu'ils seraient d'accord pour venir pourrir un peu ce topic. :up1: :up1: :up1:

Je crois que c'est cyril00 qui aime bien faire çà :bigthumbup: :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

Euh... chuis novice dans ce forum, moi...

Donc, une invasion de pandas, c'est quoi exactement ??

Ca justifie dans quelles circonstances ?

[Ajout]

Oups, j'avais pas vu la réponse de Nicolas...

Sorry...

[/ajout]

Cela dit, chuis quand même moins idiot que j'en ai l'air parfois... :bigsmile:

Amicalement

Modifié par OlivierV
Posté(e)

Ca y est c'est partit. Tu l'as cherché, ils sont lâchés. Ce topic va être pourri par nos amis les pandas :bigthumbup: :bigthumbup:

:up1: :up1: :up1: :up1:

:panda::panda::panda::panda::panda::panda::panda::panda::panda::panda::panda::panda:

Posté(e)

Vas y croco sort nous la dance du panda :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

:panda: :panda: :panda: :panda: :panda: :panda: :panda: :panda:

Posté(e)

il faut le King de la piste pour cela ! :bigsmile:

:yell_1_prv: On demande Korils de toute urgence SVP !!! :eldiablo: Bon il est parti en vacances....

Mais on a gardé ses PandaBoys !!

:panda::panda::panda::panda::panda::Peureux02::panda::panda::panda: :welcome: :panda::panda::panda:

:up: Oups, c'est qui celui là ! :P

Posté(e)

@ olivierV : fallait pas rouspéter après ton message ( le # 13 ). Tu as enervé nos amis pandas à toi de les calmer au + vite. La seule solution c'est tes photos.

Posté(e)

:up1: :up1: :up1: :up1: :up1:

Mort de Rire !!!

C'est zoli ces ch'tites bébêtes...

Cela dit, vous risquez de vous fatiguer avant moi, vu que des photos, z'en aurez pas avant mercredi... :eldiablo: :bigsmile:

:MdrDevil: :MdrDevil: :MdrDevil: :MdrDevil: :MdrDevil:

Mais je vous :malelovies: :malelovies: :malelovies: quand mêmeuhhhhhh !!

Posté(e)
Vous, vous offrez quoi au CDS...?? Mmmmm...?? :P

Parce que bon, chuis plutôt TGT vu de l'extérieur, mais CDS vu de l'intérieur... :P

Mon côté "Dark Side", je l'exprime discrètement, quoi... :bigsmile:

LOL Exprime-le au grand jour ton côté refoulé, ne crains rien :D :P :P

Au CDS la seule chose que nous pouvons t'offrir et qui rentre dans nos budgets annuels c'est.......................................................................... UNE PEINTURE EXTERIEURE NOIREEEEEEEEEEE :eldiablo: :eldiablo:

Silvain

PS: Par contre si tu comptes garder ta s3 grisonnante, un peu grisatre, vieillissante quoi, ta mamy (c'est moi qui ai écrit ca ?!! :P) n'hésites pas à rejoindre la team S3 Long Life ------> http://forums.audipassion.com/services/forums...showtopic=42957

Posté(e)

ah oui, nous recrutons à la Long Life :bigthumbup:

Posté(e)

Salut, bon suaire !

Bon, avant de m'inscrire dans l'un ou l'autre club/team, je vais peut-être quand même attendre de l'avoir, ma nouvelle voiture... Ca me parait quand même plus progressif.

Cela dit, j'aime le gris argent et franchement, avec un intérieur cuir noir ça le fait bien... :bigthumbup:

Mais bon, j'aurais voulu une blanche, si j'avais pu choisir... Ok, c'est aussi salissant que le noir, mais ça a de la gueule, surtout qu'on en voit presque pas.

Pour ce qui est de la garder, j'ai pas l'intention de la vendre ou de la liquider, sauf si je devais être déçu. Mais bon, y a pas de raison, puisque j'ai d'ores et déjà la réponse à ma seule vraie inquiétude : le Haldex. Ce que je veux c'est un quattro ! 50-50 ! Et avec le bidule MTM ou le kit Haldex, c'est possible. Avec une préférence pour le MTM, vu qu'il est débrayable pour le contrôle technique tous les 3 ans.

Donc j'ai l'intention de la garder longtemps.

Sinon, ben plus que 3 jours ! :eldiablo:

Et après, petit rodage sur 2'500 bornes, histoire de la reformer et ensuite, Gas !! :bigsmile:

Amicalement

Posté(e)
LOL Exprime-le au grand jour ton côté refoulé, ne crains rien :D :P :P

Ben non, justement :P

Le côté obscur des choses doit rester discret. :carre:

Et il est surtout pas refoulé, il intervient à bon escient... :ph34r: :ph34r:

Posté(e)

La Team S3 Long Life réuni tous les possesseurs de S3!!! Pas de clan de couleur mais attention à bien lire la première page :bigthumbup:

Posté(e)

lol Morgan c'est pour cela qu'en lien je l'ai redirigé vers la première page :D Faut savoir ce qu'on risque en s'inscrivant lol

Posté(e)

ceux qui ont le courage de quitté la team S3 long life , vont avoir du mal a reprendre leur vie normallement apres notre passage !!!!!

car tout depart merite une attention particuliere sur cette personne :eldiablo:

Posté(e)

Tout à fait d'accord French, et en ce moment notre cilbe est clairement désignée ----> ANNEAUXDIN :D :eldiablo:

Posté(e) (modifié)

Ben voualà !

Alors tout d'abord les photos... :eldiablo:

J'les ai faites en vitesse cet am, afin que vous les ayez et donc que vous ne m'envahissiez pas de pandas... :bigsmile:

post-24454-1175112106_thumb.jpg post-24454-1175112119_thumb.jpg

Deux autres plus bas...

Bon alors, les caractéristique (again) :

S3 - 06/2001 - 210 CV - 87'000 km - Gris Métal - Int cuir noir - pas de sigles S3 - Bridgestone RE50 en 17' d'origine - radar de recul - PAS de 3ème appuie-tête arrière, radio-cd Blaupunkt posé par ancien proprio.

Roulé 250 km (100 km autoroute - 80 km de nationale - 20 km de ville - 50 km de route de montagne)

1ères impressions : :eldiablo:

Sur nationales et autoroute :

La classe ! Souple, puissant, confortable (pour un chassis sport)

Petit bémol : le limiteur de vitesse n'est pas génial, pas assez de réactivité et pas de possibilité de réduire la vitesse par bouton.

En ville :

La S3 n'est clairement pas un véhicule de ville. Ca manque de couple et de souplesse à bas régime.

Sur route de montagne :

Là, on s'amuse ! Je ne suis pas allé chercher les limites, mais ça tient et ça réagit bien, pour autant qu'on enlève cette connerie d'ESP. C'est une hérésie ce truc sur une voiture comme la S3.

Le Haldex... :

Ben ça fonctionne comme je l'attendais, à savoir que c'est pas un vrai quattro-torsen. Y a quand même un léger temps entre le moment où ça commence à patiner devant et le moment où ça reprend derrière. Il faut clairement mettre un Haldex bleu. Mais bon, ce sont détails de pinailleur... En fait, par rapport à une 205 MI16, ça pousse et ça passe nettement mieux en courbes, même serrées. La 205 reste supérieure en épingle (poids et taille de la voiture).

Au niveau suspensions :

C'est très bien, mais ça mériterais un surbaissage (2-3 cm) et un poil plus de réactivité (dureté). Peut-être qu'avec des 18', ça doit encore améliorer la stabilité en virages.

Accélérations :

Pour l'instant, ça me suffit amplement, vu que j'ai quand même gagné 70CV par rapport à la Peuge.

Freinages :

Là aussi, je suis pas allé chercher les limites, mais ça freine bien et droit.

En conclusion :

Je suis SUPER heureux de mon achat !!

On peut évidemment tjs trouver à redire, mais franchement, j'ai été bluffé. Dans sa catégorie, je vois pas grand' chose d'équivalent ou de supérieur.

Alors maintenant, je fait vraiment partie du club... Et je vais le rester longtemps. Une S3, c'est beau, ça marche nickel, les finitions sont superbement soignées, bref, c'est une voiture très classieuse, dirait Gainsbourg, lui qui n'a jamais eu de permis... :bigsmile:

Et encore 2 autres photos...

Sur celle de l'intérieur, franchement l'image ne rend pas l'état impeccable d'entretien.

Faudra juste que je mette des tapis.

post-24454-1175114482_thumb.jpg post-24454-1175114493_thumb.jpg

Et voilà...

J'attends vos commentaires...

Amicalement

Modifié par OlivierV
Posté(e)

Je suis déçu on ne pourra plus lacher de :panda: . Tant pis

Mais jolie voiture. Profite bien.

Si tu fais des modifs tiens nous au courrant.

Posté(e)

Pour le regulateur il faut appuyé sur le bouton ( un appui c'est 4km/h sinon tu reste appuyé).