Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous :coucou:

Je ne sais pas si le sujet a ete deja abordé ( je suis nouveau sur le forum ^_^ et je n'ai pas fait le tour de toutes les infos disponibles sur ce super forum :icon14: ) mais bon je me lance !

Le systeme Quattro je crois existe en 2 versions : Haldex et Torsen , differences entre ses 2 techniques ?

Il y a aussi le Quattro permanent et non permanent , avec repartition à 50 / 50 , est ce toujours le cas ? sur tous les modeles Audi ? je crois que non ! pas sur la gamme S :icon21:

Voila Merci d'apporter de l'eau à mon moulin et surement plus de precisions :bien:

Posté(e)

Je pense ne pas me tromper :

A3 quattro / S3 = haldex non permanent (quoique la nouvelle S3 il parait que c'est différent)

tout le reste est en torsen permanent avec 50/50, et 60/40 pour la RS4, c'est bien ca ?

Posté(e)

Quelle différence entre un Quattro permanent et un Quattro non permanent ?

On ressent la différence en tenue de route ?

Posté(e)

Merci Tony :bigthumbup: pour toutes ses precisions !!!

Je ne doutais pas de la capacité du forum a pouvoir m'aider Merci beaucoup , respect Tony :bowdown:

Posté(e)
Je pense ne pas me tromper :

A3 quattro / S3 = haldex non permanent (quoique la nouvelle S3 il parait que c'est différent)

tout le reste est en torsen permanent avec 50/50, et 60/40 pour la RS4, c'est bien ca ?

Haldex aussi sur la TT (1 et 2) !

Posté(e)
Merci Tony :bigthumbup: pour toutes ses precisions !!!

Je ne doutais pas de la capacité du forum a pouvoir m'aider Merci beaucoup , respect Tony :bowdown:

De rien :jap:.

J'ai aussi contribué à ces explications ;)...

Posté(e)

Bah oui parce que moi j'ai rien fait. A part donner le lien :bigthumbup:

Posté(e)

Et on n'a ni haldex ni torsen sur la seule Audi qui ait porté ce nom: la quattro (enfin, en tout cas pas avant 88, après elle a eu un torsen).

C'est pour ça que dire (et lire, dans toute la presse) que l'haldex est une fausse Audi quattro là où l'haldex est un vrai, ça fait rire vu que la transmission quattro à ses débuts n'avait ni l'un ni l'autre.

Posté(e)
De rien :jap:.

J'ai aussi contribué à ces explications ;)...

Bah oui parce que moi j'ai rien fait. A part donner le lien :bigthumbup:

ok ok mille mercis quoiqu'il arrive a tous !!!! :oops:

Posté(e) (modifié)

On s'en fiche, y a pas de mal ! L'important est que tu trouves réponse à tes questions :bigthumbup: ;).

@ Tonyquattro : T'as bien fait :) !!!

Modifié par Bap33
Posté(e)

:unsure: :unsure: Euh c'est une boutade... je ne réclame pas des remerciements, juste (et je suis sérieux), je n'ai rien fait moi, à part donner le lien. Le vrai pro c'est BAP33 :biere:

D'ailleurs à ce propos, moi ce que j'aimerai bien savoir, ce sont les différences entre le quattro made in Audi, et les mécanismes des BMW et Mercedes par exemple <_<

Posté(e) (modifié)

:coucou: Tony !

Pour le X-drive BMW, je pourrais peut-être me renseigner, car j'ai un ami qui travaille justement chez ce constructeur :bigsmile:...

En revanche, sur le 4-Matic, je suis plus "sec" :sic:...

Faudrait que je cherche :unsure:...

P.S. : Je ne suis pas un vrai pro ;) ! D'autres ont créé des pages entières bien avant moi sur Haldex ou Torsen :jap:. Je n'ai fait que faire une synthèse et "vulgariser" le principe ;)...

Modifié par Bap33
Posté(e)
:unsure: :unsure: Euh c'est une boutade... je ne réclame pas des remerciements, juste (et je suis sérieux), je n'ai rien fait moi, à part donner le lien. Le vrai pro c'est BAP33 :biere:

D'ailleurs à ce propos, moi ce que j'aimerai bien savoir, ce sont les différences entre le quattro made in Audi, et les mécanismes des BMW et Mercedes par exemple <_<

Bonjour,

pour ce qui est de l'efficacité, il y a de fortes différences:

>>>test de comparaison de l'efficacité des systèmes 4 roues motrices<<<

Bonne route!

Posté(e)

Pour l'efficacité du système, je n'en doute pas. (merci DSTS pour la vidéo :bien: ).

Mais, en étant plus technique, c'est quoi leur différences de technologie ? Certes je suis pas calé en mécanique, mais pour moi, 4 roues motrices, c'est 4 roues motrices (en dehors du fait de reporter la motricité sur l'essieu qui a le plus de grip). Alors pourquoi tant de différences sur cette vidéo, et pourquoi tant de supprématie de la part des Audi (que je félicite d'ailleurs :bien: ) ?

Posté(e)

Je pense que cette vidéo est pas mal faussée... on voit bien sur a certain moment qu'il font expres de "planter" la voiture dans la neige. c'est un peu exagerer je trouve. Je ne dis pas que l allroad est nul atention..je dis juste que la vidéo est un peu arrangé a mon gout ! !

Posté(e)
Je pense que cette vidéo est pas mal faussée... on voit bien sur a certain moment qu'il font expres de "planter" la voiture dans la neige. c'est un peu exagerer je trouve. Je ne dis pas que l allroad est nul atention..je dis juste que la vidéo est un peu arrangé a mon gout ! !

Je ne suis pas tout a fait de ton avis !! Ce qu'on peut constaster quand meme , c'est que les vrais 4X4 passent sans probleme !!! Par contre on se rend bien compte que BMW sur sa serie 3 n'est par permanent en 4x4 et que proportionné plus sur l'arriere !!

Et bien sur :applaudit: a l'allroad !!!!

Posté(e)

Effectivement, la comparaison n'est pas tout à fait rigoureuse :sic:. Par exemple, le Nissan Patrol GR a des pneus tous-terrains, alors que les autres ont des pneus hiver, voire pneus neige, ce qui est loin d'être négligeable en pareilles circonstances (environ 5 cm de "peuf" bien fraîche ;)) !

Mais bon, la performance de l'All-road reste bleuffante.

Ce qui m'aurait plu, c'est le même test, mais avec une A6 Quattro (pas nécessairement un All-road), une Série 5 X-drive et une Classe E 4-Matic, avec toutes les 3 une motorisation équivalente et des pneus identiques ;)... En terme d'efficacité, ça aurait été directement parlant :)