Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

ref des bobines : 06a 905 115 d

c'est la dernière ref des bobines que audi vende .

Modifié par clemdu016969
  • Réponses 119
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e) (modifié)

Das' tu dit que les problème 16688,16684,17863 sont souvent lié !

Donc le 17863 m’intéresse beaucoup : Sonde de température EGR f/ligne1-Problème de mesure/performance : Cause Fuite a l'échappement, sonde de température EGR .

J'ai ressenti comme une fuite et un bruit anormale de combustion dans la ligne d’échappement.

cela pourrait tout simplement venir de la !! Merci cinoc54 pour ton doc en OR ^^ c'est de la ball

Je rappel mes symptôme, tout dans l’accélération au alentour de 4000 TR/min (pied au plancher seulement et a tout les rapports) Sauf que le problème et urégulier, je peut tartiner comme un dingue puis l’accélération suivante ça revient. je m’interroge vraiment sur c'est bobines la 3 et 4 me semble fatigué.

Comment vitrifiée la N75, sonde lambda, sonde de l’échappement ?

Pour la ref de la bobine j'ai regarder sur oscaro, j'ai trouver ma ref donc ça doit être une "nouvel" Confirmation par clem ^^

EUH..... mon alternateur et neuf ( aie aie aie sacré facture ) mais par contre c'est vrais que la batterie n'es pas au top

Modifié par Michael_M
Posté(e) (modifié)

xsug.jpg

Voici la fuite en question !! C'est le manchon après le catalyseur // D'autres pics de la ligne ... beurk c'est pas beau !

qxu6.jpg

Modifié par Michael_M
Posté(e)

Salut ! je sais pas si ça vient des bobines... ni n75 etc.

Je m'explique, j'ai aussi de l'eau qui coule à cet endroit (sur celle origine ) et le cata fait un bruit de malade à l’accélération... Pas de défauts au vag com chinois ni au vrai ... je vais changer le cata ( j'en ai un en rab de ma première ) et je vais voir le résultat.

J'attendais de passer la voiture au ct voir ce qu'ils m'auraient dit.

Mon turbo est bon et il y avait juste une légère fissure sur le collecteur mais entre les deux conduits, pas de pertes ou anomalies (pas ouvert vers l’extérieur) j'attends d'en trouver un pas trop cher pour le changer ^^

cette photo est pas à moi :

h5lq.png

Posté(e)

Le collecteur, si le mien est en bon état au démontage pour mettre le JBS, il me restera sur les bras si ca t'interesse Cinoc.

Posté(e) (modifié)

Non non pas d'huile, de l'essence.

Cinoc tu pence a une fissure du collecteur ? Non !! Bah moi j'ai des défaut VAG COM et mon catalyseur semble normale, le bruit vient de la ligne.

Das' tu et dispo un week and pour voir tout ça de plus près ??

Par rapport au défaut VAC et ma fuite il pourrait y avoir une suite ??

Modifié par Michael_M
Posté(e)

c'est normale qu'il y en a non ? (je verifirer si c'est bien de l'essence mais de l'huile je suis sur a 100 pour 100 que c'est pas) j'ai pas u l'occaz de bien regarder car j'ai mis la voiture sur crique et j'oser pas aller en dessous (normale)

Pk chercher si compliquer ?? je pence simplement que le manchon entre cata et ligne n'est plus étanche , y a t'il un joint normalement entre car je compte démonter la ligne le week and pro !!

Donc pour l’instant j'ai épargner la n75 vu que je ne c'est pas comment la tester. Le prix VAG ça dit quoi ?? au pire la changer ça lui ferra pas de mal :)

Posté(e)

n75 environ 75€-80€

je pense que sur la mienne c'est le cata (bruit ) et manchon effectivement pour le liquide mais j'ai pas vérifié non plus si c'était essence ou eau mais pas visqueux non plus.!! Et pas de codes défauts ...

La fissure est naissante sur le collecteur pas encore de pertes... c'est pas ça

pour la n75 k est à ce prix, il y en a des moins cher genre la j ou autre je sais plus trop :s

Posté(e) (modifié)

Non non pas d'huile, de l'essence.

Cinoc tu pence a une fissure du collecteur ? Non !! Bah moi j'ai des défaut VAG COM et mon catalyseur semble normale, le bruit vient de la ligne.

Das' tu et dispo un week and pour voir tout ça de plus près ??

Par rapport au défaut VAC et ma fuite il pourrait y avoir une suite ??

Je suis pas là jusque 3e semaine de juillet, a cause de la prépa de l'auto :( A mon retour j'espère avoir mon vag com officiel, et on verra pour monter ta S sur un pont histoire de tirer ca au clair, des fois que ca interesse Yann, on sait jamais :P

Pour la N75, cherche cette référence : 06A 906 283 E, c'est une N75 type F version seconde monte (pièce de rechange quoi), la version la plus répandue sur nos S3. Ca coute une soixantaine d'euros sur le net, plus près des 75€ chez Audi.

Perso j'ai toujours un bruit de fuite au ralenti juste après avoir démarré l'auto, localisée au niveau de la liaison cata / intermédiaire d'échappement, comme si c'était de l'eau qui coulait, mais rien au sol, et pas de fissure ou rien, et ca me l'a fait sur les deux moteurs, bien que la ligne ait été tombée/remontée deux fois. Le manchon et les colliers sont récents (fournis par Milltek).

Modifié par Das'
Posté(e)

Oui oui DAS ça m'interesse!!lol quand tu auras ton vag com aussi ! puis d'ici là j'aurais mon pioneer ! vais voir pour me prendre les bobines,N75,et les lambda...

Posté(e)

Ta aussi des soucis yann67 avec ton s3 ?

Vous me conseiller quel marque en bobine ? Je compte en acheter deux pour tester vus que ma 3 et 4 on l'air foutu . Cest quoi exactement le symptômes si elle sont ko ?

Le moteur broute quand on les enleves et si on les retire et y ce passe rien ca veut dir que c'est naze

Posté(e)

Non non ,mon S ne va pas trop mal dans l'ensemble michael,juste de temps en temps une petite "absence " de 2-3 secondes à la reprise ... sûrement le "débile mètre " qui se tape des délires .

Posté(e)

Je t'aurais bien dis je passe regarder avec toi ce week-end mais je ne suis hélas pas dispo... parcontre à l'occase on pourrait virer nos n249 ensemble ..

Posté(e)

Ouai bonne initiative :) a prévoir dis moi quand tu et dispo :) les bougies ouai comment on led vérifie ?? Rhoo le boulet dsl... les gars !!

Posté(e)

Faut les démonter, avec la clef à bougie qui va bien. Ta bougie devrait etre marron, signe que le mélange se fait bien, et que la combustion est bonne. Si elle est d'une autre couleur (noire, blanche, etc) il y'a un souci.

Controle aussi l'écartement de l'electrode et son usure. Je n'ai pas les cotes exactes, mais en général l'écartement entre la bougie et l'electrode devrait etre entre 0.6 et 0.7mm. Si il y'a plus, ta bougie est usée.

Quelques infos chez Flat4ever en plus : http://www.flat4ever.com/les-bougies-comprendre-regler-t31011.html?amp;

Posté(e)

J'ai pas le matos qu'il faut .... pour tester ça . Ce soir je vais deja commander les bobines pour etre sur que ca ne vienne pas de la . Par contre quoi prendre ?? Car 50 euro chez audi alors que sur oscaro y sont a 30 35 euros.

Posté(e)

Je t'aurais bien dis je passe regarder avec toi ce week-end mais je ne suis hélas pas dispo... parcontre à l'occase on pourrait virer nos n249 ensemble ..

Je peux faire la Hotline ...

Posté(e)

Mine de rien... depuis que j'ai tout viré et installé le BMC... ca souffle !!!

Posté(e) (modifié)

On ne peut pas dire qu'elle va mieux, mais en tout cas, ca souffle, avec Bobines, Lambdas, N75, DV, DM, neuf... ca ne saccade plus !!

Modifié par Jey74
Posté(e) (modifié)

Merci merci das' !! ouai tu va nous entendre ;) une bmc ota ? Ou juste le filtre a aire ?

j'ai commander les bobines que tu ma conseiller jspr que ça va fonctionner, si c'est le cas la titine aura droit a un petit cadeaux ^^

Modifié par Michael_M
Posté(e) (modifié)

Salut, entre ce post et celui de Nene http://forums.audipa...ur-3-cylindres/ et mes quelques ratées lors de mes accélérations, je me penche sur le dossier bobines / bougies / sonde / et autres :)

J'ai changé mes bobines en 2009, référence AUDI : 06B905115R, tarif 33.10€ / pièce et mes bougies ont été remplacées en 2009 également, référence AUDI : 10100063AA (??) tarif 19.40€ / pièce. Je suis bon de ce côté ou cela mérite que je check tout ca ?

Edit : Moteur AMK

Modifié par Petitbiston
Posté(e)

Quel moteur?? La dernière référence de chez audi et écrite plus haut dans le post .

Posté(e)

@ Michael : j'ai edit pour le moteur :) Donc la dernière référence des bobines est bien 06a 905 115 d, donc peut etre que les anciennes ne tiennent pas alors

Posté(e)

C'est bon à savoir DAS ! On le loue à trois et on fait nos caisses !! Lol

En fait la mienne pue l'essence imbrulee mais que à froid,c'est un symptômes de sonde lambda HS?

tu a un décata ?

Posté(e)

ha alor possible que se soi la lambda

Posté(e)

Arffff y'a des frais!!! lol mes primes vont y passer!! mais déjà je veux partir en vacances cet été !

Posté(e)

bobine ngk reçu ;) montage samedi en espérant que le problème sera réglé. faut il effacer les defaut au diag après les avoirs changer ?

Posté(e)

normalemen non pas besoib de vag com ...

Posté(e) (modifié)

résultats !! mes anciennes bobines été bonne. maintenant le voyant reste allumer tout le temps avec une impression de surgin effec du a la n75 . donc je l'ai débrancher et la plus de saccade tremblement donc je suis un peut perdu . j'ai tester la n75 et elle sort 31 ohm mais la prise délivre que 10 volte ça suffit pour alimenter la n75.

je ressent les tremblement a tout les régime moteur maintenant . arf....

Modifié par Michael_M
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

MDR c'est à mon tour... Erreurs sur le cylindre 1 et 3 :

16684 - Ratés de combustion détectés

P0300 - 35-00 -

16687 - Cylindre 3 Ratés de combustion détectés

P0303 - 35-00 -

16685 - Cylindre 1 Ratés de combustion détectés

Je viens de commander les bougies sur oscaro NKG et rien trouver de viable pour les bobines, je vais aller chez AUDI et je change tout d'un coup :)

Posté(e)

^^ une quarantaine d'euro pièce chez audi.

En espérant que c'est ça !!

Posté(e) (modifié)

Beaucoup moins. Les bobines type Hitachi des premiers moteurs, donc APY, sont moins chiantes. Ma S a gardé les siennes plus de douze ans sans encombres, et elles sont reparties sur un autre APY.

Le modèle de bobines arrivé ensuite, sur les AMK/BAM (type Bosch) par contre rencontre plus facilement les problèmes qu'on connait tous.

Néanmoins, ca ne fait pas de mal de les renouveler, une centaine d'euros sur Oscaro pour les quatres.

Modifié par Das'