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banban

entretien audi 50

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Bonjour à tous!

Propriétaire d'un audi 50 GLS de 70000km réels, j'ai quelques réparations à faire (cardans, suspensions, pot, freins), tout est encore d'origine! Elle marche à merveille mais niveau sécurité, ce n'est pas ca, et une remise à niveau s'impose.

Quelqu'un connait une bonne adresse de garage en seine et marne (77)?

Merci beaucoup!

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Salut,

 

j'ai une 50 Ls de 1977 et je fais tout moi-même sans être un mécanicien : j'ai tout appris et je continue d'apprendre au fil des jours.

 

Cette voiture est toute simple à entretenir et à réparer : un vrai lego.

 

si tu as des questions précises, n'hésites pas les poser. Je pourrais t'aider dans son entretien et sa réparation.

 

Un cardan se change très facilement. Il suffit juste d'avoir quelques outils adequats.

 

Peux tu nous mettre une description de ta voiture et des photos stp?

 

Sylvain

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:Forum68: c'est vrai qu'une petite présentation avec des photos... :bigthumbup:

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Salut Banban,

 

merci pour tes photos.

 

Il s'agit donc d'une Volkswagen Polo 1 d'après 1978 (1979 à 1980), car elle a des sièges légèrement restylés, un tableau de bord totalement différent, des parechocs en plastique englobant et non en métal, la calandre est évoluée et englobe bien les phares, le dessin du capot mais aussi du hayon arrière est légèrement différent.

 

Enfin dans le compartiment moteur, tu as une pompe électrique pour le lave glace (parebrise), qui était inexistant sur les 50 et Polo 1 (sauf au tout début 1974, mais rapidement suprimé par une pédale manuelle sous le tableau de bord côté conducteur).

 

Tout le reste est identique aux Audi 50 et Volkswagen Polo 1 de 1974 à 1977.

 

Si tu as des questions techniques, n'hésites pas. Je commence à bien connâitre chaque recoin des Polo1 et Audi 50 (démontages, remontages et restauration).

 

Où en es-tu au niveau de tes réparations (cardans, ...)?

 

Sylvain

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Merci pour ces infos, sylvain!

J'ai donc une polo "de luxe"... Mais l'unique haut-parleur au beau milieu de la planche de bord fait encore rigoler pas mal de monde! Bref cette voiture est pleine de charme, elle a de la patate, et c'est ce qui compte!

 

Pour l'instant je ne roule plus avec: l'alternateur tourne de facon aléatoire, la batterie pourtant neuve ne se recharge pas, et je pourrais rester en rade sans courant d'un moment à l'autre. Coté cardans, suspensions, pot, je ne vais pas passer le CT: le garage VW m'a parlé d'installer un kit de dépollution... ?

 

J'hésite encore à la vendre (cf mon annonce sur le forum) mais il y a tant de frais pour la faire remettre à neuf (je n'ai pas de temps malheuresement!).

 

Une question, sylvain: à combien estimes-tu le nombre de propriétaires de polo 1 et Audi 50 en France?

 

 

 

 

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Salut,

 

l'Audi 50 et la Polo 1 sont de plus en plus rares, que cela soit en France, en Allemagne ou ailleurs.

 

La voiture dans un état d'origine (non tunée) et en très bon état (restauration, non rouillée, ...) doivent se compter en France sur les doigts d'une main.

 

Ces voitures généralement vieilissent mal et finissent à la casse. Donc il est important de les sauver.

 

Au monde il doit en rester moins de 5000 et cel en fait que diminuer d'année en année.

 

En France il doit y avoir moins d'une centaine encore en route.

 

Cette voiture est très attachante et sa remise en route n'est pas très compliquée. Pour le budget, ce n'est pas forcément très honéreux, il suffit d'être là aux bons moments et aux bons endroits.

 

Sylvain

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merci pour ces infos précieuses!

J'espère qu'un jour on saura reconnaitre que ces audi 50 et polo sont de vrais petits bijoux avec leur style un peu retro, qui plus est sont très amusants à conduire!

ci dessous une photo, après un bon coup de chiffon!

 

Alban

 

polomoyenwh3.jpg

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J'en ai vu une tourner sur un petit circuit de l'Aisne, c'est vrai que ça a l'air bien rigolo à conduire! ...Bon ptet pas tout le temps comme ça non plus c'est pas fait pour!! J'en aurais une, j'essaierais vraiment de la garder surtout une en bon état comme semble être la tienne ;)

Modifié par DZ Power

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Salut,

 

pour en trouver, il faut chercher sur le net (anciennes.net, ebay, mobile.de, ...)et être patient afin d'en trouver une en bonné état et sain au niveau carrosserie.

 

Pour la côte, elle monte progressivgement et une en bon état se situe autour de 1000 euros.

 

Sylvain

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Salut,

 

pour en trouver, il faut chercher sur le net (anciennes.net, ebay, mobile.de, ...)et être patient afin d'en trouver une en bonné état et sain au niveau carrosserie.

 

Pour la côte, elle monte progressivgement et une en bon état se situe autour de 1000 euros.

 

Sylvain

 

 

Ok merci !

Quelles sont les tarifs les plus haut que l'on puisse atteindre avec une 50 en parfait état d'origine ?

Modifié par michaeldetoulon

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Salut,

 

perso je n'en ai jamais vue en vente dans un bon parfait état.

 

En France les côtes sont très basses autour de 1000 Euros, voire moins avec une 50 en état moyen. En Allemagne, cela tourne facielemnt au dessus de 3000 - 4000 euros pour une 50 en parfait état et peu de kilomètres. Cette voiture est vouée à être collector car beaucoup sont modifiées et ainsi plus d'origine.

 

Sylvain

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