Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Pneus pour A3 sbk Sline

arsenick

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

Voilà j'en suis à 19 000 km sur mon a3 et je dois changer le train avant (le marqueur pointe sérieusement) ...

Première question, est-ce normal avec des Continental (monte d'origine) ?

Deuxième question, au vu de ma consommation de gomme, que me conseillez vous comme compromis usure / accroche ?

Troisième question : même si effectivement je n'ai pas le pied léger, est-ce normal de changer si tôt ?

Pour mémoire c'est du 225 40 r18 Y (cela n'apparait pas dans le recap épinglé ...)

Merci pour votre aide.

Antoine

le pneu-mologue d'AP est demander.... :yell_1_prv: ...Gasttton......... :bigthumbup: :bigthumbup:

En tout cas tu aurais du mettre tes pneus de devant à l'arrière à 10 000 kms.........tu les aurais garder un peu plus longtemps.......:coucou:

Modifié par Bartouille

ouiiiiii :bigsmile:

(j'aime bien les p rosso, ca sonne bien a mon oreille ... :rolleyes: oui oui c'est débile)

Par contre je me doute que ce sujet est traité plusieurs fois ... mais comme je n'aime pas me faire insulter par un moteur de recherche inactif, je n'ai pas insisté !!

Jtrouve pas ca normal de devoir changer des pneus à moins de 20 000km, surtout sur une a3 de 140ch et qui plus est, équipée de l'antipatinnage (asr je crois).

Pour la durée de vie, je te conseillerai du michelin primacy, qui est un très bon pneu, bon sur sol sec, mais moins bien sur du mouillé. En revanche tu feras sans aucuns problemes le double de km que ce que tu as fait avec tes continentals, ca c'est sur !

19 000km avec des pneus, à savoir en plus que ta voiture etait en "rodage" pendant au moins 5000km, à moins d'avoir fait 15 000km de circuit après, je sais vraiment pas comment tu as pu te debrouiller :)

:coucou:

Ah là là... ca me semble normal si tu as une conduite un peu soutenue. Les 320Nm font du tort au pneus malgré l'antipatinage et toute l'électronique.

Sur mon feue A3 140 traction, j'ai rincé des SP9090 en 13000 kms. Beaucoup de petites routes et de la montagne aussi. :bigsmile:

Si tu roules fort, je te conseille de rester dans les UHP. Le meilleur en usure selon moi est le Pilot Sport 2. Cher mais il tiendra longtemps.

A proscrire les PZero Rosso et les Bridge RE50, notamment, si tu veux réduire ton budget pneus. Maintenant, si tu veux de l'accroche, c'est ce qu'il faut prendre!!! Ma SBK quattro chassis SLine en pneus PZero, c'est un rail c'est fou ( mieux que mon ancien S3 chassis quattro gmbh en PS2 ).

J'aime bien aussi le Dunlop Sport Maxxx mais la longévité sera moins grande que le Michelin PS2 même s'ils ont beaucoup progressé depuis les SP9000/SP9090.

Pour le Primacy, effectivement il tiendra longtemps mais c'est un HP, on descend en gamme. Pour moi, selon ma conduite sportive ( et selon le type de route que je pratique ), c'est vraiment de la m... C'est un bon pneu pour une conduite standard. Mais il n'est pas adapté à un usage sportif. En outre, les perfs se dégradent en fin de vie.

En résumé

- meilleur compromis en UHP --> PS2

- c'est normal comme usure sur un TDI à gros couple traction, l'idéal sur une traction comme le dit Bart est de permuter.

Modifié par quickmik

A proscrire les PZero Rosso et les Bridge RE50, notamment, si tu veux réduire ton budget pneus. Maintenant, si tu veux de l'accroche, c'est ce qu'il faut prendre!!!

Euh mes RE050 en 18" ont environ 18000 kms et il reste à peu prés 40 % de gomme, en plus de ça je ne les ménage pas trop et ils ont connu une sortie circuit :bigthumbup: Pour moi ce sont les pneus qui m'ont duré le plus longtemps ! :bigthumbup:

Tout d'abord, merci pour vos réponses !

bartouille > j'ai appelé la concesion vers les 12 000 ils m'ont dis "ah non si vous n'avez pas de quatro il n'y a rien a faire", du coup j'ai attendu ...

crd54 > oui, ptet un peu moins de 5 000 (mais pas beaucoup moins) ... par contre oui j'aime avoir du couple et je les ai souvent mis en défaut en seconde-troisième (enfin je dis en défaut parce que j'ai patiné) ...

Donc en "mixant" les avis : Bridge (RE50) ou Michelin (PS2) ... ?

Je veux juste préciser que OUI je veux de la longévité, mais que NON je ne veux pas rouler sur un bout de caillou ... don oui c'est le compromis que tout le monde recherche ... mais changer mes pneus a 30 000 me semble raisonable ... mais a moins de 20 000 ca me fait un peu mal ...

Antoine

sur mon ancienne A3 2.0Tdi, j'avait du Sportcontact II et train avant ts les 20000..

J'ai une ami qui a une cooper S, dunlop je sais plus quoi : 20000 changer...

Mon pére : A4 3.0 TDi : 25000 avec le train avant... :bigsmile:

ts depend de ta conduite et des pneus.

Pour ma part, j'ai tellement aimé les Sportcontact II que j'en ai remi en 19 sur mon TT.

Mais c'est clair que si tu cherches la longevité, passe ton chemin.

Regarde plutot vers du Michelin pilot primacy . le truc, c'est qu'en 18", ca va etre chaud time de trouve du pneu "non sport". :rolleyes:

a moins de regarder chez des marques moins connu.

Regarde plutot vers du Michelin pilot primacy . le truc, c'est qu'en 18", ca va etre chaud time de trouve du pneu "non sport". :rolleyes:

a moins de regarder chez des marques moins connu.

oui ok ...

en fait le côté "sport" ne me gêne pas ... tant que je peux un peu rouler avec ...

les marques moins connues c'est quoi ? KUMHO ... FIRESTONE ... MARANGONI .... HANKOOK .... ROADSTONE ... y a des choses valables la dedans ?

;) merci de vos réponses !

pas d'avis sur les marques ci dessus ???

sinon j'ai une autre pttie question : je dois faire la première révision dans vraiment pas longtemps ... est-ce que je peux arriver avec des pneus commandés online et leur dire tranquilement "et en même temps vous pouvez me poser ces pneus ?"

ben ca depend de tes relations avec eux :bigsmile: :bigsmile: ...

soit il te disent

-ok pas de pbl monsieur

-ok ok pas de pbl monsieur ca vous coutera xxxEuros

-non! c'est pas un selfservice ici :P

logique non ?? :bigsmile: :bigsmile:

• 3 semaines plus tard...

:coucou:

Et que pensez-vous des FALKEN "FK-452 225/40 ZR18 92Y RFD"

J'ai un copain qui à ces pneus sur une BMW 330D et qui les adores :malelovies:

Moi j'ai des "SportContact 2", et je trouve que le bruit de roulement est trop présent <_<