Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Casque, blouson, lesquels et où acheter ?


GhOst974

Messages recommandés

Salut !

 

J'ai pour projet de passer mon permis moto mais j'aimerais m'équiper avant (et non me faire prêter un casque utilisé par x personnes, ...)

 

Pour le casque, j'aimerais quelque chose de bien et pas trop cher pour un débutant, sachant que je ne vais pas avoir de moto avant au moins 2ans ( je le passe car le code n'est valide que 5 ans) ! donc ca serait juste pour le permis, après tant pis si le casque dort un moment.

J'ai trouvé motocard.com, et j'ai repéré l'AGV Stealth, autre chose à me proposer ?

 

Pour le blouson, j'aime bien les berings ! là j'ai trouvé sur cardy.fr les tornado à environ 150€

(je ne veux pas du cuir, car trop cher, et je roulerai à la Réunion donc il fera assez chaud)

 

Voilà ! Est ce que vous pouvez me conseiller autre chose ? ou d'autres sites de ventes ?

 

Merci ;)

 

ps : N'ayant jamais fait de 2 roues, pensez vous qu'en moins de 3 mois je pourrais le passer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut!

Pour le casque , il est tres important que tu l'essaye en boutique avant de commander. La taille est importante mais la marque et le modèle est aussi tres important (morphologie).

Pour le blouson, n'oubli pas les protection CE.

A+

Greg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Concernant le casque, je te conseille de te rendre dans un magasin et d'essayer correctement plusieurs casques en les tenant au moins dix minutes sur la tête ....

Je te déconseille néanmoins de faire cela par .... correspondance !

 

Pour le blouson c'est pas pareil, si tu sais exactement la taille qu'il te faut (prévoir assez large pour l'hiver ...) tu peux le commander par correspondance ....

 

N'oublie les gants et les bottes qui demeurent indispensables pour la protection .... (FURYGAN) par exemple est une excellente marque .... personnellement je possède une paire de gants (hiver) qui ont neuf ans et n'ont pas bougé d'un poil !

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins les autres, pour le casque faut impérativement l'essayer. Et s'il appuie un peu sur le front, ne t'imagine surtout pas que ça passera ou que les mousses se feront. Imagine-toi plutôt devoir supporter le casque pendant plusieurs heures de roulage avec en plus la pression du vent sur le front à 100 km/h (mets ton bras par le fenêtre en voiutre, tu comprendras :P)!

En général, ça refroidit tout de suite... ;)

 

@ rickman : il habite à la Réunion, il a dit... Alors les couches supplémentaires à prévoir sous le blouson en hiver, je ne pense pas que ce soit trop la préoccupation... ;) :P... Sinon, la remarque était bien vue :bien: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le hors sujet, mais je tenais à faire un coucou a ghost car j'ai passé mon permis moto ( avec succès ) à la Reunion ;)

 

Fait gaffe quand même, les gens sur la route ne sont pas très nets dans leur façon de conduire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très content de mon équipement :

blouson Furygan avec coquille aux coudes, aux épaules + dorsale

casque HJC

botte OXtar

Gants Ixs

 

J'ai eu un accident en Août 2006, où une voiture m'a coupé la route dans un virage, j'ai fini dans un petit muret et je n'ai eu qu'une grosse fracture au bras gauche et une plaie ouverte au tibia, par contre la moto a fini épave...

Le casque était fissuré, la visière m'a explosé en pleine figure, le blouson juste un p'tit accro, les botte et les gants quelques griffes.

Je sais que si je n'avais pas été équipé comme ça ça aurait été bien pire...

Modifié par _Tony_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils ;)

 

Désolé pour le hors sujet, mais je tenais à faire un coucou a ghost car j'ai passé mon permis moto ( avec succès ) à la Reunion ;)

 

Fait gaffe quand même, les gens sur la route ne sont pas très nets dans leur façon de conduire ;)

 

Félicitation !

T'es de la Réunion ? T'es passé par quelle moto école ?

Modifié par GhOst974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...