Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[C4]démarrage Audi A6 2.5L TDI 140 CH


anaconda35

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Je viens de passer de l'Audi 100 2.5L TDI à l'Audi A 2.5L TDI 140 CH (une occasion MEC 11/97)

Elle est full option et toujours trés agréable routière avezc ses 5 cyclindres.

 

Je ne connais pas encore les fragilités de ce modèle, mais pour l'instant j'ai un petit problème de démarrage à froid (bougies de préchauffage testées: Ok).

Contrairement à mon ancienne Audi 100, je suis obligé d'accélérer légèrement pour la,cer correctement le démarrage ( on m'a parlé de la sonde?)

Ensuite il y a a pendant une minute enviiron un petit sifflement comme une courroie mais qui disparait rapidement au réchauffement du moteur et à l'accélération (là on m'a parlé de l'amortisseur de rattrapage de tension de la couroie d'alternanteur?)

Quelqu'un a-t'il déjà eu ce problème ou ces symptomes?

Je cherche surtout à prévenir les ennuis sur mon auto.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ANACONDA,effectivement celà peut venir d'une sonde de temperature car elle envoie des informations au calculateur suivant la temperature du moteur,ensuite le calculateur va decider de la quantité de gasoil a injecter,d'ou l'interêt de devoir accelerer pour augmenter le volume de gasoil,ensuite pour le sifflement ça peut ètre un problème de tendeur de courroie,facile a localisé en ouvrant le capot,bon courage :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

j'ai lu également sur une autre question du forum que quelqu'un avait pallié au problème en modifiant directement le calculateur en augmentant la quantité de gasoil injectée au démarrage (modification de valeur sur canal?). Apparement sur ce véhicule le démarreur semble un peu faiblard (1.4 Kw).

Je vais voir pour le sifflement.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...