Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8P]SBK TDI 140 ou 170 ?


Messages recommandés

 

Bonjour :jap: ,

 

J'ai actuellement une A3 Ambiente 2.0 TDI 140, et j'ai prévu, suite à agrandissement de la famille, de la changer pour une SBK.

 

J'avais prévu de rester en 140 mais, maintenant que la 170 est sortie, je me pose quand même la question...

Sachant que la 170 est plus chère, que l'on passe de 8 à 10cv, donc assurance plus chère, et qu'elle doit sûrement consommer un peu plus et avec des révisions plus chères ( :question: ), cela vaut-il vraiment le coup de laisser tomber le 140 pour le 170 ?

 

Les différences en perfo sont elles flagrantes ? l'équipement a évolué ?

 

Perso je trouve que le 140 est un bon moteur mais je n'ai jamais essayé le 170.

 

En vous remerciant pour vos éclaircissements :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

pour l'entretien, ce sera pareil!

 

Le 170 consomme un peu plus, mais pas plus d'1/2L.

 

Niveau perfs, la différence est sensible. C'est indéniable! Au-delà des perfs pures meilleures, il est plus disponible que le 140 ( attention ça reste un mazout avec une plage limitée ). Disponible à plus bas régime ( ça reprend sans souci vers 1300 tours ), il accepte aussi de monter sans problème à 4500 tours sans s'essoufler.

 

Il y a également du mieux en bruit même si on reste loin d'un V6 ou V8 TDI sur ce point.

 

Dernière chose, je le conseille en quattro vu la fougue du moteur.

 

Est-ce que ça veut la peine? Si tu es intéressé par les perfs, clairement. Sinon, le 140 est largement suffisant pour perdre son permis de nos jours.

 

En ce qui concerne l'équipement, à finition égale, il n'y a pas de différence. Si ce n'est que le 170 a un filtre a particules de série et des sorties d'échappement chromées droites.

Modifié par quickmik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Quickmik pour cette réponse objective et efficace... :bigsmile:

 

Il me reste donc à aller essayer un 170 pour mieux me rendre compte de la perf et du bruit

 

Encore merci :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai encore fait 300 kms de petites routes et de montagne hier sous la pluie ( et un peu de neige ). Pas une fois je n'ai allumé l'ESP ni l'ASR pourtant le rythme était soutenu. C'est quand même sympa le quattro pour digérer tout ce couple! :bien:

 

J'ai également pu tester sous la neige et avec mes 4 pneus hiver hautes performances et le quattro, ca motrice sans problème malgré les 360Nm. :coucou:

 

Après tout dépend de l'utilisation. Mais person j'ai une conduite sportive et en plus je vis en Suisse, donc... Mes deux dernières Audi étaient quattro... et toutes les suivantes le seront. L'essayer c'est l'adopter!

 

Je me souviens encore de ma première A3 140. Sous la pluie... c'était frustrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...