Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8P]SBK TDI 140 ou 170 ?


Messages recommandés

 

Bonjour :jap: ,

 

J'ai actuellement une A3 Ambiente 2.0 TDI 140, et j'ai prévu, suite à agrandissement de la famille, de la changer pour une SBK.

 

J'avais prévu de rester en 140 mais, maintenant que la 170 est sortie, je me pose quand même la question...

Sachant que la 170 est plus chère, que l'on passe de 8 à 10cv, donc assurance plus chère, et qu'elle doit sûrement consommer un peu plus et avec des révisions plus chères ( :question: ), cela vaut-il vraiment le coup de laisser tomber le 140 pour le 170 ?

 

Les différences en perfo sont elles flagrantes ? l'équipement a évolué ?

 

Perso je trouve que le 140 est un bon moteur mais je n'ai jamais essayé le 170.

 

En vous remerciant pour vos éclaircissements :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

pour l'entretien, ce sera pareil!

 

Le 170 consomme un peu plus, mais pas plus d'1/2L.

 

Niveau perfs, la différence est sensible. C'est indéniable! Au-delà des perfs pures meilleures, il est plus disponible que le 140 ( attention ça reste un mazout avec une plage limitée ). Disponible à plus bas régime ( ça reprend sans souci vers 1300 tours ), il accepte aussi de monter sans problème à 4500 tours sans s'essoufler.

 

Il y a également du mieux en bruit même si on reste loin d'un V6 ou V8 TDI sur ce point.

 

Dernière chose, je le conseille en quattro vu la fougue du moteur.

 

Est-ce que ça veut la peine? Si tu es intéressé par les perfs, clairement. Sinon, le 140 est largement suffisant pour perdre son permis de nos jours.

 

En ce qui concerne l'équipement, à finition égale, il n'y a pas de différence. Si ce n'est que le 170 a un filtre a particules de série et des sorties d'échappement chromées droites.

Modifié par quickmik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai encore fait 300 kms de petites routes et de montagne hier sous la pluie ( et un peu de neige ). Pas une fois je n'ai allumé l'ESP ni l'ASR pourtant le rythme était soutenu. C'est quand même sympa le quattro pour digérer tout ce couple! :bien:

 

J'ai également pu tester sous la neige et avec mes 4 pneus hiver hautes performances et le quattro, ca motrice sans problème malgré les 360Nm. :coucou:

 

Après tout dépend de l'utilisation. Mais person j'ai une conduite sportive et en plus je vis en Suisse, donc... Mes deux dernières Audi étaient quattro... et toutes les suivantes le seront. L'essayer c'est l'adopter!

 

Je me souviens encore de ma première A3 140. Sous la pluie... c'était frustrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...