Aller au contenu

nightowl33

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    16
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de nightowl33

Information de profil

  • Marque et modèle
    A3 2.0 TDI 140 Ambiente
  1. Merci Quickmik pour cette réponse objective et efficace... :bigsmile: Il me reste donc à aller essayer un 170 pour mieux me rendre compte de la perf et du bruit Encore merci :coucou:
  2. Bonjour :jap: , J'ai actuellement une A3 Ambiente 2.0 TDI 140, et j'ai prévu, suite à agrandissement de la famille, de la changer pour une SBK. J'avais prévu de rester en 140 mais, maintenant que la 170 est sortie, je me pose quand même la question... Sachant que la 170 est plus chère, que l'on passe de 8 à 10cv, donc assurance plus chère, et qu'elle doit sûrement consommer un peu plus et avec des révisions plus chères ( :question: ), cela vaut-il vraiment le coup de laisser tomber le 140 pour le 170 ? Les différences en perfo sont elles flagrantes ? l'équipement a évolué ? Perso je trouve que le 140 est un bon moteur mais je n'ai jamais essayé le 170. En vous remerciant pour vos éclaircissements :coucou:
  3. Merci Fred !!!! :jap: :jap: :jap: C'est exactement cela !!! On ne voit pas le détail sur la photo mais au dessus des pots, c'est bien ce bas de caisse formée d'une grille qui donne l'effet d'un extracteur d'air. Et la voiture dans son ensemble c'est bien celle là ! :bien: Donc maintenant que je connais le type de préparation, il me reste à savoir combien ça coûte pour ma prochaine A3 SBK :) En tout cas merci et perso, je continue à penser que ce n'est pas du tuning ou jacking :bigsmile: mais bel et bien une jolie préparation ;) @ bientôt :jap:
  4. C'est aussi ce que je me suis dit mais je demande quand même si cela ne correspond pas à une version série... En tout cas, si c'est le cas, c'était plus de la préparation que du kéké tuning :) Parce que franchement c'était discret et en même temps ça lui donnait un look agressif façon RS
  5. Bonsoir :jap: J'ai vu aujourd'hui une A3 Sportback sur la route, mais très brièvement (il roulait pas doucement le bougre... :P ) et je l'ai trouvée magnifique... L'identification n'était pas présente à l'arrière, mais vue de derrière, double échappement + un bas de caisse comme une grille, un treillis... Je n'ai pas vu de logo Sline... Serait-ce le nouvel arriere de la TDI 170 ? Parce que sur la 3.2V6, je n'ai pas le souvenir de ce bas de caisse grillagé couleur carroserie... En tout cas elle était vraiment belle et j'aimerais bien trouver la même :) Merci pour vos réponses ;)
  6. Merci Max j'ai en effet regardé les vehicules collaborateurs mais je ne sais pas pourquoi, j'ai quand meme un a priori sur ces vehicules... Je me dis surement a tort qu'il y a plus de "Maniaques inside" :) chez les particuliers qui bossent pas chez Audi que chez Audi :) Mais bon je sais bien que ce ne sont que des a prioris :-) Ma premiere A3 (TDI 130) je l'ai achetée en 2001 neuve. La 2eme (TDI 140) à un particulier d'occas... Et en fait j'avoue que lorsque l'on tombe sur un particulier maniaque, la caisse est en super état (comme neuve quoi) pour un prix sympa :)
  7. Oui mais le soucis c'est qu'un même type a plusieurs sous-types... Par exemple, si tu prends la type 8P, c'est bien effectivement la nouvelle A3 sortie en 2003. Mais depuis il y a eu en 2004 la singleframe donc une sorte de new new A3 :) et depuis la singleframe il y a now la DPF... Donc il y a plusieurs versions sur le marché avec à chaque fois des petites particularités au niveau extérieur, ou au niveau des équipements de série... Et donc ce que je voulais dire, c'est que lorsque l'on regarde le marché de l'occasion, ça devient de plus en plus dur de savoir précisément à quelle version on a affaire... Mais bon tu me diras la solution, c'est de l'acheter neuve... :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:
  8. Merci Hugo pour ces précisions claires. Ca va me permettre de me repérer simplement parce que j'avoue que depuis 2 ans, ça devient vraiment pas simple de jongler entre les old, les new, les new new, les old new old ou new old old :P Pas évident de pouvoir comparer les niveaux d'équipements entre les différents millesimes (au sein du meme version). Ca me fait penser que sur la mienne qui est de fin juin 2004, je pensais avoir le capteur de pluie, mais non, c'était à partir de juillet 2004 :) De plus je trouve que le site Audi france est moins clair avec la nouvelle présentation mais bon, cela n'engage que moi :bigsmile: Merci :coucou:
  9. ok merci bap33 et matou ;) Juste pour info Matou, Audi propose au catalogue les 2 modeles, (DPF ou pas) pour les voitures commandées actuellement. Donc j'imagine que le choix du DPF (vu que le prix est le meme) est une participation citoyenne écologique (meme si je reste dubitatif..) ou alors pour coller à certaines assurances auto qui peuvent baisser leur tarif si tu pollues moins (?) Sinon pour le 17" il y a quand meme un sacré paquet de sbk de 2005 ou 2006 en sline qui sont chaussées en 17" au lieu de 18"... Mais bon tu as raison, vais aller me coucher et commencer à rêver de ma sbk 2.0 TDI 140 sline ave gps couleur :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: (même si j'aime toujours ma vieille TDI 140 Ambiente :bigsmile: ) encore merci ;) ++
  10. Ok merci Matou ;) Par contre je jetais un oeil sur les occas sur un site français et il y a en gros moitié des annonces de sbk 2.0 TDI 140 sline en 17" et l'autre moitié en 18".... tu penses que c que des voitures belges en 17" ?... ça me parait zarb... non ? Et dernier ptit truc, c quoi l'astuce pour audi de vendre des DPF ou non ? pourquoi elles sont pas toutes en DPF ?.. Merci ;) (je sais je pose plein de questionsm mais bon.... j'avoue que je finis pas être pommé entres toutes les versions et pourtant je pensais bien les connaitre mais bon j'ai un peu lâché prise pendant 1an et voilà je suis pommé :bigsmile: en plus le site Audi est po toujours méga clair sur les détails de chaque version <_< ) ++
  11. Merci ;) Et entre la sortie de la new A3 en 2003 (sans singleframe) et la sortie de la sportback, il y avait pas une version 5 portes ?... 18" sur la sline ?! Arf... Je pensais qu'elle était à 17"... Lol Ouep faut donc qd meme se prévoir un ptit budget pneus quoi.... :bigsmile: Et j'imagine que comme d'hab, des qu'on prend une version sport (ambition ou sline, je parle pas de l'ambition luxe...), on n'a pas de regulateur de vitesse ou de pack jour/nuit ?... Tiens au passage, je vois plein de caisses à vendre en "DPF"... C'est une version société ?.... Merci ;)
  12. ok merci beaucoup pour toutes ces infos :jap: Je vais donc plutôt regarder dans les sb en sline (et par la même occas me faire plaisir :bigsmile: ) J'irais en essayer une et je vous tiens au courant. Et sinon, juste pour ma gouverne, elle existe pas l'A3 normale en 5 portes ? Merci :coucou:
  13. Oui c clair :) Et puis c sûr que moi petit j'aurais adoré rouler dans une A3 (!) Mais bon moi aussi je dois me faire vieux qd même et je préfère maintenant les chassis un peu moins raide :bigsmile: C déjà pas mal que audi est sorti le chassis confort parce que je trouve que ça manquait à la gamme... (même si ca reste qd meme relatif comme souplesse mais bon, faut qd meme que ça colle un peu à la route :) )
  14. En tout cas, je viens de lire le sujet sur "quelles A3 et quel âge" et je me rends compte qu'il y a plein de peres de famille qui roulent en SB chassis sport et donc apparemment le bébé se plein pas de la dureté du chassis :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: Ca voudrait dire alors que je peux même regarder une SB 2.0 TFSI sline ?.... :P :P :P
  15. Merci pour les reponses ;) Pour l'A4 non, je reste sur une A3 Pour l'essai je suis d'accord avec toi, je compte bien aller l'essayer mais bon c'était déjà pour savoir un peu parce que perso, le chassis sport j'ai connu sur la old A3 TDI130 et c'est pour ça que je suis passé au chassis confort sur la new... Par contre me disait que ptêtre que sur la new il avait "assoupli" un peu ... Mais bon ok j'irais essayer. Par contre j'ai vu pas mal de SB en ambiente (donc chassis confort) et j'ai trouve que les jantes 17" lui donnait une bonne tête (vu la longueur de la voiture, des jantes un peu plus hautes ca passait pas mal mais bon c perso...) Et sinon une a3 classique en 5 portes ça existe ? depuis la sortie de la SB, ils ont arrete non ?
×
×
  • Créer...