Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut! :coucou:

Comme sur la section Multimédia j'ai pas eu de réponses "valables", je tente ma chance ici... <_<

J'ai un GPS BNS3 (ancienne version seulement avec affichage sur ODB) et depuis quelques jours, parfois, l'orientation est fantaisiste:

-oriente à l'opposé

-OFF ROAD quand je suis sûr que la route/rue est digitalisée

-demande de tourner quand il n'y a pas de croisement, etc... :(

Sur le GPS, je lit: "0 de 8 satellites reçus"

En branchant le VAG-COM, cette erreur apparait:

"1 Fault Found:

01311 - Information Data Bus

49-10 - No Communications - Intermittent"

J'efface l'erreur, vais faire un tour et tout est OK: "1, puis 2, puis 3 satellites reçus" :bien:

Aujourd'hui, même problème sur la route: "0 satellites" puis "3 satellites" (quand j'étais déjà arrivé! :colere: ). Je n'ai pas le VAG-COM sur moi; je ne sais pas si l'erreur est revenue mais ça c'est résolu tout seul! <_<

... jusqu'à quand? :blink:

J'avais lu il y a quelques temps ici que quelqu'un avait eu le même problème et l'avait résolu!

Mais la fonction "Recherche" :bleble: :eldiablo: :colere: :furious: ne marche pas!!!!

Please, help me! :rolleyes:

Posté(e)

Salut,

Simplement une connection d'antenne GPS défaillante ?

Posté(e) (modifié)

Ah!! OK, tu veux dire, directement sur l'unité de GPS... :coucou:

OK, je vais voir ça, débrancher, rebrancher, tester, etc...

Merci, je te tiens au courant!

:bien:

Modifié par claudiogolf
Posté(e)

Hier j'ai démonté tout le gros boitier GPS/chargeur et j'ai vérifié tout le contacts.

D'un coup, miracle, ça remarche! :rolleyes:

Ensuite, le soir, 0 satellites de nouveau... :furious:

Quelqu'un a un schéma de montage de GPS BNS pour vérifier plus en détail?

J'ai quand même trouvé le montage bizarre:

-l'antenne GPS est connectée un un boîter derrière le chargeur CD qui est lui-même connecté au chargeur??

-derrière le lecteur GPS, il n'y a que de contacteurs et l'antenne n'est pas reliée là, c'est à n'y rien comprendre... <_<

-je débranche la dite antenne et la reception se maintient OK! <_<

Bref, si quelqu'un aurait un schéma ou des astuces pour résoudre DÉFINITIVEMENT mon problème, se serait sympa.

Car je suis sûr que c'est un problème de fil ou de contact, car en bougeant, ça repart,... puis ça foire ensuite... <_<

Posté(e)

il faudrait que tu testes 2-3 jours avec une autre antenne GPS posée à la va comme je te pousse dans ton coffre pour voir si cela vient de ton antenne d'origine.... Ce sera déjà pas trop trop cher... après, si cela fait pareil, ce sera plutôt du côté du BNS qu'il te faudra chercher!

Posté(e) (modifié)

Capitainealbator, mais comme est-ce possible que la reception soit OK quand je débranche l'antenne! Je me plante pas pourtant, c'est bien un cable coaxial, style antenne télé non????

En plus, derrière le lecteur il y a 4 fiches branchées mais l'antenne est reliée à boitier étroit hors du lecteur.

Je ne comprend pas pourquoi:

-dès que je bidouille les fils, ça marche!

-ça me marche plus de façon totalement aléatoire!

-je débranche l'antenne, quand je teste, et je capte le même nombre de satellites que quand je la rebranche!

Donc, OK, je peux acheter une nouvelle antenne, ce qui est vraiment pas cher, mais vu que ça marche aussi quand je la débranche, mon problème n'est pas là je pense... <_<

Franchement, je galère, j'ai pas envie d'aller chez Audi pour claquer plus d'argent que pour un simple GPS portable à 200 euros, et sûrement plus efficace...

Modifié par claudiogolf
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Ça y est, ça marche!!!! :malelovies:

J'ai commandé une antenne GPS sur Ebay pour 17,85 Euros (port compris); ben ouais, je sais c'est cher mais c'était la moins chère... :bigthumbup:

J'ai fait passer le fil d'antenne jusqu'à la petite vitre arrière qui est juste au dessus, car là la réception est vraiment TOP!! :bigsmile:

J'ai tout le temps 7 ou 8 satellites reçus! Quand l'antenne d'origine fonctionnait bien, j'avais en moyenne 4 ou 5 satellites; donc cette antenne a une capacité de reception bien supérieure!

Merci à tous! :malelovies:

CQFD pour 17,85 euros... :eldiablo:

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous

j'ai le meme pb, 0 satellite reçu.

Puis-je savoir comment vs avez changer votre antenne gps.

elle est branchée derrière la console centrale ou ds le coffre a gauche derrière le pack chargeur.

Si vs pouviez m'aider, ce serait sympa.

Merci

Et est-ce le type d'antenne que vous avez acheté

Merci

http://cgi.ebay.fr/SMB-GPS-Antenne-active-...p3286.m20.l1116