Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a vous tous,

voila, j'aurai voulu avoir vos avis pour la recherche de ma prochaine titine ...

Je suis a la recherche d'une 5 porte, et tout naturellement, mon choix c'etait porté sur une A3 Sportback. Mon budget grand grand max etant de 25000 euros, je me suis tourné vers le marché de l'occase, mais a mon grand desespoir, je trouve rien qui satisfasse mes critères.....

J'ai fait un tour du coté des A4 / A4Avant, mais la aussi, y a des occases dans mon budget, mais trop de kms, ou trop agés, et sans aucune options (y a tout juste le volant :bleble: :P )

Bref, je me decide de plus en plus a quitter momentanement le club Audi, car l'appart, le mariage et un eventuel descendant, ca fait des frais, et donc moins a ""investir"" dans une voiture.

Et comme j'ai envi de me faire plaisir en terme de motorisation et d'equipements, c'est pas evident de trouver en restant chez Audi.

Bref, je me suis tourné vers VW, et plus precisement vers la Golf V GTI.... qui correspond ( en occase) a ce que je recherche. Un moteur tres sympa, et une voiture tres bien equipée. Surtout qu'on trouve pas mal d'occas de moins de 2 ans, et 20-30000 kms largement dans mon budget.

Y avait aussi la Leon Cupra R, ou TFSI, mais je part avec beaucoup plus d'a priori sur les seat en general, d'un point de vue finition ....

Ma question est donc de connaitre votre avis sur cette (ou ces) voiture(s), pour succeder a mon excellente A3.....?

Je sais que la finition est certainement pas aussi bonne, mais le luxe ayant un prix, je me reserve pour la prochaine qui sera une Audi pour sur !!!!

Est-ce une bonne voiture ? le moteur est a priori le meme que le TFSI audi ?? point de vue confort, agrement de conduite, tenue de route, ca vaut quoi ?

Je suis peut etre pas dans la bonne section, donc je m'excuse si je poste pas au bon endroit .....

Merci a vous pour vos avis

a ++

:coucou:

Posté(e)

Effectivement la Golf V gti me semble etre un bon compromis, quoi que je trouve bizard que tu ne trouves pas de sportback tfsi dans 25 000€...

Posté(e)

Bah, j'ai peut etre pas chercher partout a 100%, mais celles que j'ai vu, ont bcp de kms, ou n'ont aucunes options ... et ca m'embete un peu

Surtout que 25000 euros c'est le grand max, alors quitte a le mettre, j'aimerai autant que la voiture soit bien equipée ... en gros je veux le beurre et l'argent du beurre, et pour le moment ca me semble faisable uniquement sur la GTI ...

Posté(e)

Si tu veux une SBK TFSI équipée comme il se doit, on est très vite à 25000€ en occase en effet! :coucou:

As-tu regardé du côté de Skoda également? Il y a l'Octavia Combi TFSI il me semble ( RS? ). Ligne sympa, plus spacieuse qu'une golf 5.

La Golf V reste cependant un excellent rapport qualité/prix/perfs/équipement, surtout en occase récente après une bonne décote. :bien:

Posté(e)

Si tu veux une SBK TFSI équipée comme il se doit, on est très vite à 25000€ en occase en effet! :coucou:

As-tu regardé du côté de Skoda également? Il y a l'Octavia Combi TFSI il me semble ( RS? ). Ligne sympa, plus spacieuse qu'une golf 5.

La Golf V reste cependant un excellent rapport qualité/prix/perfs/équipement, surtout en occase récente après une bonne décote. :bien:

Pour la Skoda, je suis pas tres tres fan des lignes. En fait j'aime bcp la Leon par exemple, mais la qualité interieure me freine .... Et pour la Golf V, c'est vrai que la decote des 2 premieres années est assez enorme !!!

et ca : Sport back V6 DSG à 23800 roro

bon c'est vrai que pour le prix t'as presque une Cupra neuve... :P ..

C'est ce que je me dis aussi :P, surtout que celle la, ca doit etre une deuxieme main, donc trop de conducteurs precedent .....

oui je sais, je suis un peu chiant ... :P :bigsmile:

Posté(e)

le choix de le GTI est :bien:

franchement c'est un excellent véhicule qui reste néanmoins habitable et performant :eldiablo:

et à la revente la GTi sera surement plus facile que la leon :bigthumbup:

Posté(e)

Ya un tas d occas a moin de 25000€ ici par exemple

25000€ pour une occase essence..je trouve que ca reste un bon budget avec un peu de choix quand meme si on prend la peine de chercher celle de l exemple est en quattro et ambi luxe.....a toi de voir si tu veu une audi ou pas :bien:

Posté(e) (modifié)

Et pourquoi pas une Golf IV R32 :bien: . Tu aurais le plaisir et l'exclusivité de piloter une machine alliant puissance et finition exceptionnelle (supérieure à celle de la V).

A titre d'exemple, voici celle de Sebapil sur "golf IV.fr". Moi je la trouve superbe.

Un exemple de Golf 4 R36

Les quelques modèles mis en vente ci-après rentrent aisément dans ton budget.

les annonces

La Leon ? Bof !

Modifié par sapiens66
Posté(e)

Aie dommage pour 27 000€ tu pouvais avoir ca : http://www.lacentrale.fr/occasion-details-...lf-4127372.html

Golf V R32 avec 3500km au compteur ! 5portes en plus !

oui mais la je suis vraiment au dessus de mon budget :bleble: :P

le choix de le GTI est :bien:

franchement c'est un excellent véhicule qui reste néanmoins habitable et performant :eldiablo:

et à la revente la GTi sera surement plus facile que la leon :bigthumbup:

C'est ce que je me suis dit pour la revente ... surtout que par chez moi, on en voit pas bcp des golf GTI !

Ya un tas d occas a moin de 25000€ ici par exemple

25000€ pour une occase essence..je trouve que ca reste un bon budget avec un peu de choix quand meme si on prend la peine de chercher celle de l exemple est en quattro et ambi luxe.....a toi de voir si tu veu une audi ou pas :bien:

C'est vrai, mais j'ai oublié de preciser un petit detail de poids, c'est qu'a priori, je vais etre obligé de passer par un garage pour la reprise de mon A3.... j'ai pas 25000 euros de coté, le temps de revendre mon A3 a un particulier par exemple. Et donc, les prix des A3 en concession, est largement au dessus.

En plus, oui oui je suis exigeant, je prefererai une premiere main, avec 1 an de garantie et moins de 30-35000kms.... et d'origine France.Sans compter que j'exclus sans discussion les voitures de demo, de vrp, de loc....etc....

Bien entendu, pour moi, les Audi sont mes voitures preferees.... :malelovies: mais je veux pas foncer tete baissée pour n'importe quel prix et n'importe quoi. Ce sont des voitures excellentes et magnifique, mais qui doivent avoir ete soigné interieurement, exterieurement, et mecaniquement. Et ce que je vois dans mon budget ne me plait pas pour le moment. D'ici quelques mois je tomberai peut etre sur l'occas du siecle !! :P

Et pourquoi pas une Golf IV R32 :bien: . Tu aurais le plaisir et l'exclusivité de piloter une machine alliant puissance et finition exceptionnelle (supérieure à celle de la V).

A titre d'exemple, voici celle de Sebapil sur "golf IV.fr". Moi je la trouve superbe.

Un exemple de Golf 4 R36

Les quelques modèles mis en vente ci-après rentrent aisément dans ton budget.

les annonces

La Leon ? Bof !

Pour la revente, je me dis que c'est mieux la V....mais je me trompe peut etre... ?

une sbk v6 sans hésiter

Moi aussi sans hesiter, si la voiture me satisfait dans tous mes criteres .....

Posté(e)

Bref, je me decide de plus en plus a quitter momentanement le club Audi, car l'appart, le mariage et un eventuel descendant, ca fait des frais, et donc moins a ""investir"" dans une voiture.

Ta recherche et/ou les voitures vers lesquelles tu t'orientes (gv gti, sbk v6,...) sont tous le contraire de ce que tu devrais chercher dans la situation dans laquelle tu es ou sera. A savoir que tu veux passer d'une voiture "economique" à un v6 ou un tfsi alors que tu dis avoir moins à "investir". Niveau consommation, assurance et entretien jsuis pas sur que ca soit la meilleure des solutions.

M'enfin après tout ca ne regarde que toi, mais jtrouvais tout ca un peu paradoxal !

Posté(e)

Oui ca peut paraitre paradoxale, mais en tenant compte de mon mariage, de notre achat d'un appart, etc... on a calculé la somme qu'on pouvait consacrer dans une voiture, en tenant compte de tout le reste. Mais on ne veut pas mettre cette somme pour une voiture avec a peine un volant car c'etait en option :P . Du coup, je recherche le meilleur compromis equipement, perf, agrement de conduite.

Au niveau assurance, je paierai pas forcement plus cher avec une GTI, question conso, j'habite a la frontiere suisse (vers Bâle), donc en combinant le prix de l'essence en suisse, plus les fameux REKA pour ceux qui connaissent, ca me revient moins cher que le Gasoil en france.

Et question entretien, je sais pas si ca fait une grosse difference avec mon actuelle A3 ...?

voila, de toute facon, ma recherche commence, j'ai encore le temps de changer d'avis et d'opinions :blink: :P

Posté(e)

LA couleur y est peut etre pour quelque chose !!!!

Une peinture complete nickel impec en couleur sombre ca coute 1000 a 1500 €...

C'est comme l'appart, quand tu arrives, tu repeins !

Posté(e) (modifié)

@Avig -> C'est justement cette couleur que je recherche :bigsmile:

Par contre il y a de forte chance que ca soit une voiture demo... <_<

Edit: Au passage...couleur sombre, je suppose du noir...ca n'est pas une couleur.

Modifié par lsp_sebboss
Posté(e)

Ouais, faisons peindre les voitures avec un peu de couleur comme ça dans quelques années il ne restera plus que des grises ou des noires, super idée. <_<