Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut messieurs, je vous expose mon problême sur mon A3 1.9TDI 101CV de 2002.

Tout les matins pour partir au travail, ma voiture rame à démarrer, on entend bien le démarreur mais il faut au moins 10 à 15 secondes pour la mettre en route et qui plus est de temps en temps mon voyant d'ESP reste allumé. La même chose ce produit le soir en partant du boulot et toujours à froid bien sur.

J'ai déja changé mes bougies de préchauffages et je voudrais changer la batterie qui est, à mon avis, celle d'origine. Est ce que je peux le faire moi même ??

Sinon quel autre problême cela pourrait t'il être ??

Merci d'avance pour vos réponses :bien:

Posté(e)

Sur un mazout, il n'y aurait pas potentiellement un souci avec les bougies de prechauffage ?

Posté(e)

Salut COUMAR,tu as changé tes bougies de prechauffage mais as tu testé l'alimentation?peu ètre un problème de ce coté là(relai ou autres),ensuite tu peux changer ta batterie,car si elle manque de puissance,celà peu retardé les demarrages,voilà commence par un petit contrôle de ces elements et tiens nous au courant :coucou:

Posté(e)

Normalement, j'achête et je change la batterie demain, mais pour le relais je ne sais pas où il ce trouve très exactement, le quel est ce et est ce chiant à changer.

Merci des conseils et je vous tiens au courant :bien:

Posté(e)

Pour l'alimentation tu peux dejà tester avec une lampe temoin directement sur la connexion des bougies de prechauffage,mais bon si ta batterie est d'origine,je pense qu'un remplacement est necessaire :coucou:

Posté(e)

si il fait pas moins de 4 degre un tdi ne prechauffe pas donc tu va pas tester grand chose a mon avis ou tu as un prise dair ce qui desamorce soit le demarreur est hs va chez audi et demande leur de coder l appareil de cde moteur en boite auto et si elle demaare nikel c le demarreur ca me l a fait voila tient moi au jus a+

Posté(e)

Pour info,le prechauffage se declenche pendant une durée de 2 secondes mème si le moteur ne nessecite pas de prechauffage,celà reduit les emissions polluantes pendant les phases de demarrage,donc possibilité de test :coucou:

Posté(e)

Bon apparement mon problême est résolu, j'ai changé ma batterie mais il n'y a pas eu encore de soirée bien fraîche sur Lyon.

En même temps sur l'ancienne batterie, au niveau de l'oeil témoin, il n'y avait plus de point vert ou noir. Je dévisse le capuchon et là rien, pas de point vert ( mon frère à la même batterie sur golf IV ) donc à mon avis c'était belle et bien ça.