Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut aa tous

j'ai installe un kit d'admission d'air sur mon A3 2l FSI et j'ai remarque qu'il y une sonde mais je ne sait pas ce que c'est (debimetre ou sonde de t°) et une petite durite qui et mis apres le filtre

chez green ils me disent que c'est une sonde de t° mais tout le monde parle de debimetre

est ce que quelqu'un pourrais m'aide a savoir a koi correspond la sonde et la durite

tchussss

Posté(e)

donc voila la photo

donc la question porte sur la dirite noir et la sonde

Posté(e)

la fleche du haut : la durite et

celle d'en bas: le capteur

il faut cliquer sur l'image pour l'agrandir

Image IPB

Posté(e)

je ne connais pas bien les derniers moteurs FSI mais je me lance qd meme :P

-le "capteur" - je dirais bien le débimètre d'air (la configuration ressemble bcp a celle de mon installation ... mon débimètre est branché tout de suite apres le filtre, un peu comme sur ta photo)

-pour la durite - comme je n'ai pas vraiment d idée, je dirais que cette durite cours jusqu à ton tableau de bord et que tu as une petite poire remplie de nitroglycéryméthanol et de start pilote que tu écrases qd tu arsouilles :biere: :biere: :hot: :hot:

euh ... pour redevenir sérieux : cette durite en question, elle part de ton admission d air, mais elle va ou apres ?

Posté(e)

pour le capteur je dirai le debimetre et pour la durite ca ressemble a une prise d'air secondaire comme sur les TT1 mais désolé je peux pasplus t aider. Je connai pas suffisament ce moteur mais quelqu un va bien trouver la solution :bien:

Posté(e)

salut a tous et merci pour vos reponse

j'ai remarque que si je bouche la durite le regime moteur baisse si ca peu aider un peu plus

pour la sonde quand je suis alle chez green filter il m'a dis que c'etait une sonde de t° ce qui me parraissais plutot bizard d'ou ma question

que la force des 4 anneaux soit avec vous

Posté(e)

hop alors voila j ai tes infos :bien: enfin je crois donc ta durite c est le retour de la dump valve qui est a recirculation sur ton moteur. Et l'autre c est un capteur de temperature et de pression qui remplace les debimetres. Je suis sur de ces infos a 80% peu etre quelqu un confirmera :bien:

Posté(e)

salut

c'est super cool freeman t'est trop fort

t'as fait comment pour avoir ces infos??

j'ai l'impression que t'as de bonne relation

que la force soit avec vous les gars

Posté(e)

disons que je cherchais des infos sur l utilisation exact des dump valve et je suis tombé sur un dossier qui montrait les different schema de montage possible et j'ai fait le rapprochement avec ta question :bigthumbup:

Posté(e)

je ne savais pas qu'il y avais une dump sur les moteur non turbo

sinon je te remercie bien