Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Je possède une nouvelle a6 de 2004 en 2.0l TDI.

J'éffectue une vidange cet après-midi, avec changement de filtre à huile!

Je reprend le manuel: il me faut 3.8 litres d'huile.

Afin de refaire un niveau plus tard, je ne met que 3.5 L.

3 heures après, mon niveau est de 5 mm au dessus du niveau, alors que manuel indiquait 3.8L. :blink:

Comment expliquer cela, et surtout, qu'est-ce qui m'attend?

Grave ou pas?

Merci à tous ceux qui pourrons éclairer ma lanterne!!!!! :coucou: .

Posté(e)

:coucou:

As-tu fais tourner un peu le moteur après avoir versé les 3,5L d'huile ?

Posté(e)

et merci de répondre.

Oui, je l'ai fait tourner 10 minutes.

Posté(e)

C'était pour être sûr que le filtre à huile soit bien rempli ...

Après, si tu es sûr de faire le niveau la voiture bien à plat, je te conseillerai d'en retirer un peu (apparemment, c'est le catalyseur qui risque de ne pas trop apprécier ...).

Mais pour en retirer, c'est pas super facile ... Si tu as une pompe, c'est bien, sinon c'est plus embêtant !

C'est bête pour 5 mm ! Mais je n'ai aucune idée d'à partir de combien de dépassement c'est vraiment dangereux :unsure:

D'autres avis sur le sujet ?

Posté(e)

tu devrais faire attention cas si tu met trop d'huile tu peux griller ton turbo :(

Posté(e)

Merci a PIO et WORMS1.

Apparemment, c'a peut etre grave.

Mais je suis surpris qu'avec seulement 3.5L, je suis bien au dessus du maxi?

Merci encore et a +

Posté(e)

SAlut , en reponse a ton surplus d'huile , il m'arrive la meme chose avec mon 2.5 ... en mettant 5 litres , je retrouve du surplus a la jauge,Lors de la derniere vidange, j'en ai meme évacué par l'ecrou du carter et meme comme ca , j'ai toujours du mal a retrouver le niveau pile, alors j'essaye de me tenir juste en dessous par precaution .... vaut mieux ca que de trop

Posté(e)

y a un mois un pote viens de me voire avec ca polo qui tournai bizarement et il me dit qu'il pense que ca vien de l'huile parce que elle fait ce bruit depuis que ca femme a fait les niveaux :bigsmile: . un truc de fou y avai au moins 2l en trop j'ai haluciné. Bref je vide le surplus d'huile etc pis il repar et je lui dit de rouler un peu pour eliminer le surplus. Il me rappel au bout d'une heure pour m'annoncer que la voiture avai pris feu au niveau du cata. Alors faite attention au trop plein d'huile :bien:

Posté(e)

il est preferable d'en retirer un peu en devissant legerement la vis de vidange

et surtout bien nettoyer

j'ai un colegue qui avait trop mis d'huile : resultat mot hs :(

Posté(e)

ben je crois si mes souvinirs sont bon que si on met trop d'huile il y as une auto-combustion et effectivement le moteur coule

Posté(e)

y'a auto combustion et surtout pas mal d'huile qui file dans le cata qui le bouche ou qui le brule :(

Posté(e)

Je crois savoir ce qu'il me reste à faire. :(

Couler un moteur pour un demi litre d'huile en trop.......

Mieux vaut perdre 1/4 d'heure à vidanger et rouler, avec l'esprit tranquille :)

Encore merçi à vous :bien:

A plus

Posté(e)

@worms1 faudra je te montre les photos de la polo de mon pote. C'est pas des flammes a la sortie d'echappement qu'il y avai mais plutot le cata qui brulait et le tapis a l interieur de la voiture qui se consumait. Il a pris un exctincteur electrique pour eteindre l'incendie, y'avai que ca dans le coin du coup la voiture et tout bleu maintenant :blink: :Forum68: