Aller au contenu
  • En ligne rĂ©cemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai trouvé une A3 1.8T d'occas de 2003 assez interessante. Par contre elle est équipé d'une boite séquentielle (DSG je suppose ?)

Est-ce que vous pouvez m'en dire plus sur cette transmission (efficace?, sympa Ă  l'utilisation?, fiable?...etc)

Perso, je suis un adepte des boites manuelles classiques...alors je m'inquiète un peu de ne pas avoir d'embrayage...

Image IPB

Posté(e)

Salut,

Ce n'est surement pas une DSG mais plutĂ´t une boite tiptronic :coucou:

Posté(e)

c'est à dire, comment elle fonctionne, c'est une commande séquentielle au volant?

Posté(e)

Ce n'est pas une vraie boite sequentielle comme la DSG mais une simple boite automatique avec convertisseur de couple.

Sur certaines/toutes tu as la possibilite de selectionner le rapport engagé au volant....

Posté(e) (modifié)

Sur certaines/toutes tu as la possibilite de selectionner le rapport engagé au volant....

Oui, apparemment c'est le cas ici, il y a les boutons sur le volant.

mais est-ce que j'ai la maitrise totale du passage des vitesses avec ?? et combien y a t-il de rapports?

merci ;)

Modifié par rafal
Posté(e)

A priori sur cette boite il y a 5 rapports.

Tu dois pouvoir mettre la vitesse que tu veux dans la mesure ou tu ne te retrouves pas en sur/sous regime.

Par contre il faut garder a l'esprit que cette boite auto te fera consommer plus et sera plus lente qu'une DSG.

Posté(e)

En tout cas le garage qui la vend annonce bien une boite DSG...possible ou pas ?

Audi A3 DSG 1.8t 150 Ch

Mis en ligne par bramard le 15 jan Ă  17:14.

Année-modèle: 2003 Kilométrage: 76 000 KM Code postal: 58000 Prix: 14 500 €

Audi A3 1l8 T DSG sequentielle de 2003. 76000km

Toutes options:

- Interieur cuir Recaro

- Siege électrique avant

- Toit ouvrant élec

- GPS de serie avec TV, CD*6

- Telephone 8Watt

- ESP, régulateur de vitesse + plus equipement de série.

- Phares Xenons

- JA

ETC... aucun frais a prevoir (revsion et pneun ok)

Posté(e)

Salut, il y a 5 vitesses sur les dernières old a3 tiptropnic. J'en avais essayé une à l'époque et j'avais opté pour la mécanique pour plusieurs raisons: pas de quattro en tiptronic. En réalité, la tiptronic est hyper fiable, très performante pour une boite auto, mais ca reste quand même une boite auto: ie c'est pas le truc de bcp de gens (dont moi). Après, en ville, c'est un régal j'imagine et sur autoroute aussi puisque je crois pas que les reprises soient enormement affectees par rapport à la mécanique.

A+

--

S

Posté(e)

ok...donc, vous me confirmer que ça ne peut pas être une DSG (comme indiqué sur l'annonce)

et que si c'est une Tiptronic, vu que je suis un adepte du levier, il vaut mieux que je passe mon chemin...? :(

merci

Posté(e) (modifié)

Pour repondre a ta question: DSG = IMPOSSIBLE

La DSG n'a ete disponible qu'a partir des A3 8P (nouveau modele)

Donc

NON ce n'est pas une DSG

NON elle n'est pas sequentielle au sens propre du terme.

Je trouve d'ailleurs super limite de la part du garage de vendre ca en tant que DSG.

C'est de la publicite mensongere.

Dire qu'il va peut etre y avoir un gars qui va penser acheter une DSG et aura simplement une Tiptronic !!!!!!!

Modifié par AutoMat
Posté(e) (modifié)

Je trouve d'ailleurs super limite de la part du garage de vendre ca en tant que DSG.

C'est de la publicite mensongere.

Dire qu'il va peut etre y avoir un gars qui va penser acheter une DSG et aura simplement une Tiptronic !!!!!!!

Tout Ă  fait d'accord, je ne vais d'ailleurs pas me priver pour faire la remarque au vendeur...

En tout cas, je lache l'affaire, une boite Tiptronic m'interesse pas...dommage car elle était interessante :(

merci A+

Modifié par rafal
Posté(e)

Salut comme l'on indiqué plusieurs personnes avant, c'est impossible pour que cela soit une boite DSG, c'est tout bonnement une tiptronic a 5 rapports, donc boite automatique classique a convertisseur de couple.

Posté(e)

Et puis DSG, ca voudrait dire que c'est le dernier modele donc a ce prix la ...

C'est juste un (faux) argument de vente ... (je trouve ca vraiment nul de la part d'un professionnelle)