Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Voilà. J'ai encore mon old allroad pour un peu moins d'1 an (leasing). J'ai deux enfants de 4 et 7 ans qui sont évidemment très à l'aise dans leurs réhausseurs.

Mais voilà, un heureux événement est annoncé pour la fin de l'été !

Question : qui parmi vous peut me faire part de son expérience de deux enfants + 1 bébé dans un Touareg ?

J'étais chez Audi ce matin, et le new allroad est beaucoup trop petit à l'arrière.

Quand au Q7, je ne comprends pas qu'une aussi grosse auto soit si peu habitable :blink: : la banquette AR n'accueille décemment que deux sièges auto, obligeant à utiliser un siège dans le coffre dont l'habitabilité devient à son tour ridicule, surtout s'il faut y placer une poussette, un lit pliant et tous les bazars utiles à un bébé...

En revanche, la banquette AR du Touareg, bien plate, me semble plus accueillante pour deux réhausseurs et un siège bébé. Vous confirmez ?

Merci de vos avis !

Modifié par stfromlux
Posté(e)

Je suis un peu étonné de tes observations à propos du Q7, je le trouve très spacieux, notamment avec les enfants... Je connais le Touareg, j'ai encore fait un essai comparatif sur un petit parcours offroad.

Lorsque tu cites l'importance du coffre pour poussettes, lit pliant et autres accessoires du genre, je trouve le Q7 plus approprié. Le coffre du Q7 est nettement plus grand que le Touareg. Je n'ai plus de poussettes à transporter mais j'ai les vélos des enfants et je n'ai pas toujours envie de mettre le porte-vélos. Avec le Q7, pas de soucis. J'avais une A6 Avant auparavant et je tenais à conserver un grand coffre. Côté comfort global, je trouve le Q7 supérieur. Désolé pour les proprios de Touareg (Nicolas, etc...) que je respecte bien entendu.

Posté(e)

bien que roulant en Touareg je rejoins Mitch, si le Touareg te convient alors je ne vois pas pourquoi le Q7 ne le ferait pas. Le Q7 est équipé de série de 3 sièges arrières qui me semblent tout indiqués pour ton utilisation, même si la banquette du Touareg le fera aussi.

Côté confort, la suspension pneumatique du Q7 (de série alors qu'en option sur le Touareg) peut justifier a elle seule le choix du Q7.

Posté(e)

Merci à tous les deux de vos réponses.

J'ai sous les yeux la doc du Q7, et ce que je vois en lieu et place de la banquette AR, ce sont deux sièges et un strapontin... Pas trois sièges ! Donc je suis bien obligé d'utiliser le siège dans le coffre pour offrir disposer de cinq vraies places (indispensables aux dispositifs de maintien de 0 à 12 ans), et donc d'amputer sérieusement l'espace bagages. Ou de faire confiance au Touareg et à sa banquette plus lisse.

Sinon, je crois que je vais devoir me faire à l'idée du monospace... :angry:

Bonne soirée à tous les deux,

Stéphane

Posté(e)

Salut Stéphane...

Venant d'un Allroad, la transition n'est pas simple.

Plutôt qu'un long discours, voila une photo:

Image IPB

A ta place, je prendrai le Q7 avec 7 places ou alors, pourquoi pas, le new Allroad mais là, pas de places supplémentaires. Notes que les sièges supplémentaires peuvent être individuellement relevés, laissant alors plus d'espace coffre. Notes enfin que c'est pire dans une A8... en ce qui concerne le siège arrière central.

Autre détail, les sièges enfants ne seront pas éternellement nécessaires et un réhausseur prends moins de place. A ne pas oublier si tu conserves ton nouveau véhicule ± 4 ans ou plus. Et puis, ton ainé de 12 ans n'aura bientot plus besoin de siège ou réhausseur.

Le monospace, c'est un autre débat mais es-tu sérieux à ce sujet, j'ai pas l'impression :icon12:

Posté(e)

Pour m'être assis dans le Q7, je confirme que la place du milieu n'en est pas une, le dossier, c'est une vrai planche de bois. <_< C'est très inconfortable, le 3ème siège n'en est pas un.

Posté(e)

jms> :coucou: le Q7 n'a pas la suspension pneumatique de serie, par contre le new allroad oui :jap:

Posté(e)

le 3ème siège n'en est pas un.

Un de mes amis l'a carrément enlevé. Du coup pour ses trois enfants, il est obligé d'utiliser un siège de la dernière rangée. Une fois la poussette pliée dans le demi-coffre, il se demande pourquoi il a choisi une voiture de plus de cinq mètres :P

Dans mon cas, si j'arrive à garder mon allroad un an de plus (prolongement leasing), ce serait top. Mais je crain svraiment que ce ne soit pas pratique...

Posté(e)

si ça peut t'aider, voilà ce que ça donne dans mon Touareg avec deux réhausseurs :coucou:

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Posté(e)

jms> :coucou: le Q7 n'a pas la suspension pneumatique de serie, par contre le new allroad oui :jap:

en allemagne non mais il me semblait qu'en france c'était le cas, me goure-je ?

Posté(e)

si ça peut t'aider, voilà ce que ça donne dans mon Touareg avec deux réhausseurs :coucou:

Merci jms pour les photos :coucou: . Ça m'a l'air assez large pour accueillir encore un maxi-cosy et plus tard un siège bb.

Posté(e)

Bonsoir Mitch. Je ne sais pas encore, je suis en pleine consultation. J'attends des photos de Fwed avec ses 3 sièges à l'AR d'une A6 B4, je dois revoir mon pote avec son Q7... Bref : lutter contre le monospace requiert une bonne dose d'énergie ! :coucou:

Posté(e)

Faites comme moi, roulez en espace :bigthumbup: ....

Même probleme, 3 gamins (4 ans, 2 ans et 6 mois) ce qui donne 1 réhausseur, 2 sièges auto. Ya pas moyen, ça ne rentre pas sur une banquette classique et si ça rentrait, bonjour les contortions pour attacher tout le monde. Comme les gamins ont en plus tendance à se chamailler au bout d'un moment, la promiscuité n'aide pas aux longs voyages. On a de plus toujours tendance à promener une personne en plus pour nous filer un coup de main :bigsmile: .

J'ai choisi l'étape XC90 avec 7 places gardé 1 an et suis reparti sur un espace finalement que l'on prefere largement au volvo (vie à bord, modularité, esthetique interieur, options...)

Plus serieusement, on repartira certainement sur un grand breack type A6 lorsque les enfants tiendront tous sur un réhausseur....encore que l'espace est pas si mal ;) .

@jms : on a les même réhausseur B)

Posté(e)

Je reste perplexe, Stéphane, tu as précisé avoir un fils de 12 ans... l'ainé, je présume.

Pourquoi envisages-tu donc la nécessité de 3 sièges enfants ?

Soyons clairs, un Renault Espace est plus spacieux qu'un Q7 ou Touareg mais le coffre n'est certainement pas plus grand. Et puis, tu roules pas tout le temps avec les enfants même s'il est essentiel de se déplacer en famille. Perso, me taper le turbin en monospace ne m'excite pas des masses.

Posté(e)

Stéphane n'a pas évoqué son fils de 12 ans mais la nécessité d'un rehausseur jusqu'à 12 ans.

Pour info le réhausseur n'est obligatoire que jusqu'à 10 ans (Article R412-2 - II du Code de la Route) et encore pour autant que la morphologie de l'enfant ne lui permette pas de porter la ceinture en toute sécurité. Par exemle une enfant de 9 ans mesurant 1.70 m pourra se passer de réhausseur . Les enfants de Stéphane ayant 4 et 7 ans et un heureux évènement arrivant dans les mois qui viennent il a besoin de 3 dispositifs pendant encore quelques années.