Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

:coucou: Bonsoir ,je voudrais savoir si je peux recalibrer le mano de pression turbo,ou sa commande tout au

moins,car depuis ma reprog,certes plutot poussée,faite par un ami,qui j'avoue ne taquine pas trop,mais

bon...j'ai des coupures quand je tire un petit moment les rapports sur l'autoroute et seulement sur

autoroute,donc obligé de couper le contact et de remettre :( pas terrible,je suis pas toujours a fond mais

quand j'accelerre des fois,j'aimerai que ca marche quoi.

On a essayé plusieurs reprogs moins poussé et ca coupe pas.

Donc sans parler de casse turbo ou trucs comme ca qui je sais me plane sur la tete a tous

moments<_< ,j'aimerai savoir si c'est possible au vag com ou en changeant le mano peut etre ??

:jap:

Posté(e) (modifié)

bah deja si il sais pas se servir des programmes qu'il utilise franchement remette la d'origine

pour une bonne reprog tu peux toucher a 11 parametre dans le fichier de l'eprom

y'a la pression de turbo constante 2 courbe

l'avance de l'alumage

augmentation de l'apport en carburant

la pression de turbo part apport au tour par minute y'a 2 courbe

courbe de limiteur de pression y'en a 2

management de la pression de turbo part apport au degré d'inclinaison de ta pedale d'accel ces a dire 1/3 2/3 3/3 de la pedale enfoncer et qui marche aussi avec les tour part minute y'en a 3

et aussi celle qui sert a rien de trop touché le rupteur

et faut t'il encore les trouver dans toute le fichier exadecimal qu'es l'eprom

voila et si ca te mets en defaut et que tu es reguler a 0.4 bar ces qu'il y a trop de pression ou mauvaise valeur dans les valeur donné plus haut

Modifié par polska93
Posté(e)

tu ne peux pas agir sur les parametres moteur avec le vag com, j'ai essayé cette semaine de toucher a mon avance, et le valeur ne changeait pas.

mais déja regarde ta pression de turbo, tu as un mano, ou vous faites ça a l'aveugle?

Posté(e)

Je c'est pas mais tes problémes ressemblent a une GV qui grippe ! j'avais exactement ça sur ma golf en TDI 110.

<_<

Posté(e)

Non ce n'est pas la gv qui grippe.

Pour les reprogs sont des fichiers acheter dejà tous fais.

Le mec qui lui a vendu le dvd lui dis qu'il a deja eu des problemes comme ca ,et que ca venait du capteur de pression turbo.

Ca m'etonnerai quand meme.

Posté(e)

Perso, j'opterais pour une reprog moins poussée afin que le système cesse de se mettre en défaut...ce qui est très mauvais.

Si tu veux du lourd, ce n'est pas impossible, mais c'est certainement plus onéreux comme prépa.

:coucou:

Posté(e)

J'ai deja vu ça sur des prpas artisanales, comme le dit polska c'est l'ECU qui se met en securité car les pression sont trop elevées , facile de verifier au diag s'il existe une erreur "pression d'admission trop elevée"

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bon beh apres des recherches,j'ai pu trouvé une piste,donc ca viendrais de mon capteur de pression turbo,qui est trop faible pour la reprog,donc il faudraai monté un capteur de golf 4 tdi 150ch,mais comme je sais que c'est un echangeur frontal sur le 150;faut voir si ca ce monte.

Bizarre quand meme,je pensais que c'etais juste un capteur et que c'est le calculo qui determine la limite de pression ,et pas le capteur,donc je suis un peu septique,donc affaire a suivre.