Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous !

Je suis possesseur d'une Audi A3 2006 (Septembre) type S-line.

J'aurais aimé savoir si mon pare-brise est athermique ou non.

Merci pour vos réponses expertes.

@+ Julien

Posté(e)

il me semble qu'un pare brise athermique a une zone avec des points noirs au niveau du retro viseur central qui permet de laisser passer les ondes GPS et celui du télépéage.

Posté(e) (modifié)

Il me semble que ds le configurateur Audi il est indiqué comme athermique.

Tiens au passage j'ai un Tomtom, si quelqu'un peut me confirmer que le signal GPS passe :P

Modifié par Nico4478
Posté(e)

Tiens au passage j'ai un Tomtom, si quelqu'un peut me confirmer que le signal GPS passe :P

Salut,

Sur mon A3 SBK de 2006, je pose mon Tomtom devant le levier de vitesse (boite DSG) et ça passe sans problème :bigthumbup:

Posté(e)

Mon Royaltek 2010 marche même sous le siège. Alors le pare-brise, ça doit pas être si génant que ça :)

Posté(e)

J'ai un pda avec antenne bluetooth ancienne génération que je pose au niveau du levier de vitesse: ça passe

Posté(e)

J'ai mon badge de télépéage et ca passe aussi :coucou:

Posté(e) (modifié)

les pare brise des A3 sont teintés dans la masse , rien à voir avec les "reflechissants" (reflet violet) des renault et PSA par exemple, ces derniers possedent une lucarne non traitée de maniere à laisser passer les ondes pour les gps et badges divers !

Max> tu as changé ton avatar ! c'est pas dans tes habitudes !

Modifié par hugo
Posté(e)

Merci maitre :jap: :jap: :bigsmile:

Posté(e)

En fait sur mon A3 (juin 2006) il y a deux petit traits a droite et a gauche du pare brise qui indique a partir d'où la zone athermique se termine (ou commence enfin ca depend dans quel sens on dit les choses) ...

J'ai un badge télépéage (il n'est pas fixé, je le présente devant le pare brise lorsque c'est nécessaire), je dois le mettre suffisement haut pour que cela fonctionne.

J'ai aussi un navirad, je dois le mettre très près du pare brise pour qu'il capte les satellites (ce qui est moche ... j'aurrai préféré le mettre sous l'accoudoir par exemple ...).

Je pense donc que le pare brise filtre pas mal.

Posté(e)

Sur toutes les audi depuis un certain temps (1996), toutes les vitres sont athermiques, non ? Je ne crois pas qu'il soit possible de ne pas prendre le vitrage athermique sur le configurateur. Chez les constructeurs respectueux de leur clientele, toutes les vitres sont athermiques, pas seulement le parebrise (bah sinon, je ne vois pas bien l'utilite... c'est un peu comme climatiser une moto :blink: )

il me semble qu'un pare brise athermique a une zone avec des points noirs au niveau du retro viseur central qui permet de laisser passer les ondes GPS et celui du télépéage.

Ca c'est vrai pour les sous-marques de parebrise athermique utilisees pour des voitures populaires... :) :)

Technologiquement, ce type de parebrise contient une feuille d'un alliage metallique (majoritairement du plomb) qui empeche les ondes EM de se propager. Cela perturbe donc GPS, badge telepeage, radio, telephones... Sur ces "voitures", heureusement, les economies effectuees par le constructeur font que seul le pare brise est athermique... Le telephones trouvent un autre chemin pour communiquer.

les pare brise des A3 sont teintés dans la masse , rien à voir avec les "reflechissants" (reflet violet) des renault et PSA par exemple, ces derniers possedent une lucarne non traitée de maniere à laisser passer les ondes pour les gps et badges divers !

CQFD

Posté(e)

Et pourtant je confirme qu'il y a bien deux traits qui délimitent cette zonne sur mon pare brise d'origine ...

J'ai l'impression de dire un peu le contraire de ce que vous dites ... mais bon ils y sont ces traits ...

Posté(e)

Oui exact, il y a bien deux traits :blink:

Ca m'aurait arrangé qu'il ne soit pas athermique en fait, mais bon, apparemment c'est le cas lol !

Vous pensez que des ondes peuvent tout de même passer, ou être bien freinées ?

Posté(e)

vous confondez tout les gars ! :) je repepete les pare brise de nos A3 sont teintés masse. point barre !!

les refléchissants possedent une couche d'oxydes metalliques , eux seuls posent problemes aux accessoires (gps portable / badge autoroute...) c'est pour cette raison qu'une lucarne (derriere le retro) sans traitement est faite!

Posté(e)

euh je veux bien confondre ...

par contre j'aimerai juste une explication :

- sur la présence des ces deux traits (c'est le vendeur qui me les a montré, mais je n'ai aucune confiance en lui)

- sur le fait que mon télébadge et mon navirad ne passe pas s'ils ne sont pas dans la bonne zone ? (le télébadge clairement vers cette zone et le navirad collé au pare brise)

parce que comme je l'ai déjà dis j'aimerai bien pouvoir mettre ces accessoires a des endroits moins inesthétiques...

:coucou:

Posté(e)

Pour le Navirad, je pense que c'est du au type de puce GPS utilisé.

Le Sirf III passe impec avec les pare-brise athermique, et je pense que le navirad possède une puce d'ancienne génération qui n'est pas le Sirf III

Seb = = = o>°o

Posté(e)

:blink: Comment votre GPS/PDA tiens devant le levier de vitesse ?

En plus vous devez baisser la tete pour le consulter <_<

Je pensais mettre mon Tomtom sur le pare-brise mais vu ou est placé l'allume-cigare, le cable risque de ne pas être très esthétique :(

Posté(e)

Merci Hugo pour ta réponse !

J'ai téléphoné à Audi, personne n'était capable de me dire si oui ou non s'en était un, même avec le numéro de série de la voiture, je trouve ça incroyable, et cela témoigne d'un manque de sérieux certain.

Ils sont même incapables de me parler de ces fameux deux traits.

En tout cas, est-ce que tu penses que ça risque de bcp freiner des ondes ?

Merci !

Posté(e)

les deux traits serigrafiés dans les angles superieurs servent à delimiter la zone du bandeau pare soleil surteinté !

Posté(e)

C'est incroyable qu'on arrive pas à avoir une info telle que celle là :blink:

Merci Hugo pour tes précisions :coucou: Je reste étonné qu'on ne trouve pas de source officielle et que finalement, sur ce topic, tout le monde doute !

Le bandeau bleu pare-soleil, savez-vous s'il contient des particules métalliques (comme c'est parfois le cas pour certains bandeaux similaires) ?

Merci :coucou:

Posté(e)

C'est sur : les parebrises audi sont athermiques, mais la techno utilisee pour cette athermie n'est pas nefaste pour les ondes.

Les traits dessines sur certains parebrises sont soit des reperes pour la production (ou prendre le parebrise pour ne pas le casser lors de la pose, ou appuyer pour le coller) soit des reperes pour delimiter les zones a ne pas depasser lors de la teinture du bandeau (dans un souci de legalite).

Posté(e)

:blink: Comment votre GPS/PDA tiens devant le levier de vitesse ?

En plus vous devez baisser la tete pour le consulter <_<

Je pensais mettre mon Tomtom sur le pare-brise mais vu ou est placé l'allume-cigare, le cable risque de ne pas être très esthétique :(

Moi j'ai un ppc (loox 560) qui tient nickel dans le porte carte, c'est mieux que n'importe quel support, plus pratique et quand t'as fini, tu reprends le ppc et tu refermes le porte carte, c'est tout. Et il est pile à hauteur d'yeux comme ça.

(et comme le gps intégré à mon pda est moyen, j'utilise mon bt2010 qui lui reste au fond de mon accoudoir)

Sinon, 99.9% du temps j'utilise mon gps comme avertisseur de radar, donc je me contrefous de ne pas le voir :) Suffit que je l'entende.

Posté(e)

@dwarfy ben oui moi aussi je me fous de le voir ou pas ...

mais pour qu'il synchronise il faut que j'aille le coller au pare brise ... et je confirme c'est super moche