Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hé ben voilà, aujourd'hui j'ai emmené ma belle A4 en réparation pour 3 jours.

Ils font tomber la boite, l'embrayage, le volant moteur bi-masse...et vois ce qui ne va pas là-dedans.

Ils changeront donc les pièces incriminées.

Si tout va bien, fini les broutements en 1ère lors de démarrages francs, fini la 1ère et la 3ème qui ont du mal à passer (voir ne passent pas), fini les tremblements au ralenti....

Je croise donc les doigts :bigsmile:

J'ai une A3 2.0 TDI en remplacement...je ne veux pas être méchant pour ceux qui ont des A3 car c'est une très bonne voiture mais on s'habitue vite au luxe de l'A4, du coup l'A3 parait un peu fade :(

C'est moi qui dit ça alors que j'ai voulu pendant longtemps une A3 !!! :eldiablo:

Vivement que je reprenne mon A4 vendredi :bien:

Posté(e)

ouais donc ça fait mal de redescendre en gamme :(

Je n'ai pas essayé d'A6....heureusement, je ne veux pas être dégouté de mon A4 ;) :bigsmile:

Posté(e)

L'A3 prêtée me parait plus nerveuse mais en même temps elle est plus légère et niveau sensation de vitesse ce n'est pas pareil. Dans l'A4, à 80 on dirait qu'on avance pas alors qu'avec l'A3...on est à 80 :bigsmile: :bigsmile:

L'A6 me tente bien, j'en vois souvent, elle est vraiment belle est fait quelques centimètres de plus, c'est vrai que l'A4 manque un peu de place, je ne le vois pas trop car je viens d'une Polo.....c'est pas un coffre qu'elle :bigsmile: :bigsmile:

Quand on prend une A4 en main on a l'impression d'avoir quelque chose d'assez mastoc mais qui se conduit comme une petite voiture avec la puissance, le confort....en plus.

Faudra quand même que j'essaye une A6, histoire de voir (rien que niveau insonorisation ça doit le faire)

Ils auraient du te preter une A8!! :bigthumbup: :bigthumbup:

:coucou:

C'est clair que ça m'aurait plu :bigsmile: :bigsmile: ...à ma femme moins mais bon.

Posté(e)

J'ai pas suivi toute l'histoire LCL2000. T'as un problème de boite ? :unsure: :unsure:

Posté(e)

Je fréquente pas beaucoup la section A4 :( :( et encore moins quand il s'agit de problème mécanique que je ne connais pas :unsure:

Donc je croise les doigts pour que tout revienne dans l'ordre alors :)

Posté(e)

moi aussi j'ai des petits tremblements ainsi qu'une vibration globale de la voitureà partir de 130 Km/h. :colere: léger, monsieur tout le monde ne se rendrais même pas compte mais bon ...

je suis mécano chez mercedes et notre déformation prof c'est de chercher constament les bruits, les comportement annormal etc . donc, je suis un gros chiant pour ça :bigthumbup:

mon garage habituel : on à mit la valise tout est ok, et puis on à le temps de voir elle est encore garantie + d'un an. puis vous avez fait faire le boitier, il est peut être là le problème.

bref nimporte quoi comme réponse, puis la manière de le dire aussi

2 ém garage: je peux rien faire dessus, la première chose à faire c'est de metre le dernier soft constructeur si elle ne l'a pas. donc j'écrase la reprog du boitier donc retour à 115 poneys si tout va bien car c'est via intranet et si de l'autre coté ils repèrent la reprog ils vont vous rayer la garantie.

3èm garage : on à essayé avec des autres jantes à nous et il n'y a pas de vibrations donc c'est vos pneus hiver...

ma réponse : comment expliquez vous que ce n'est pas un chimi que j'ai et que de plus sur mon 2èm rapport le sélecteur de vitesse vibre comme un vieux tracteur ?? rien à voir avec les jantes, vous vous ëtes braqué sur mes pneus mais le problème n'est pas là. on m'a déja changé l'embrayage mais pas le volant moteur qui pour moi est en cause...

il on eu un rdv avec un expert sav de chez dieteren pour des essais avec lui. je serai présent car je veux produire le phénomène et en plus j'ai paas envie qu'il conduise ma caisse et qu'il remarque qu'elle pousse plus comme une 115 :bigsmile:

rdv dans 1 mois. on veera la suite ...

moi, j'aime bien mon A4 mais niveau plaisir de conduit j'aimais bien mieux mon ancienne bora 150 4 motion

Posté(e)

moi, j'aime bien mon A4 mais niveau plaisir de conduit j'aimais bien mieux mon ancienne bora 150 4 motion

falllait prendre le V6Tdi... :bigthumbup:

Posté(e)

lolo4motion, moi aussi, pour le calculateur...j'ai la dernière version du soft donc rien à faire mais bon, je n'ai pas lâché du coup au garage pour 3 jours....j'espère simplement que ça ira mieux après.

L'A3 prêtée, en 1ère je peux m'incrusrer dans la circulation sans qu'elle broute :bien:

L'A4 en 1ère broutais mais elle est molle, alors que la 1ère de l'A3 est comme sur toute les voitures que j'ai eu entre les mains...zarbi ça.

Posté(e)

Voilà des nouvelles :

Boite de vitesse déposée

Suite aux contrôles, remplacement embrayage complet prévu

Travaux en cours

Je la récupère donc demain si tout va bien :bigsmile:

Question bête, le volant moteur bi-masse....ça fait parti de l'embrayage ?

Posté(e)

En tous cas ça en fait partie... Du moins ce sont des pieces connexes.

Posté(e)

Comme les symptômes étaient depuis le début ceux du volant moteur bi-masse, je pense qu'ils vont changer embrayage + volant moteur.

Vivement demain soir que je vois le résultat. J'en avais assez de me dire que je ne pouvais pas m'incruster dans la circulation dense sans risque de brouter. Sans parler du nombre de fois où elle a câlé....même en seconde vers les 1000 tr/min.

Posté(e) (modifié)

Oui je te comprends, j'avais le même probleme, et c'etait très désagréable...

Modifié par olive1
Posté(e)

Ca dépends par ce qu'il entendent embrayage complet :unsure:

Si vous aimez pas les A3 je vais demander qu'ils vous prêtent des AX ou des 106 vous allez voir que une A3 aprés ca vaut de l'or :ange: :bigthumbup:

FRED

Posté(e)

Je verrais bien demain ce que veut dire embrayage complet ;)

Pour l'A3, c'est la première voiture qui m'a tapé dans l'oeil, l'A4 je la trouvais belle mais sans plus....et maintenant j'ai une A4, va comprendre :bigsmile: :bigsmile:

Ce que je voulais dire à propos de l'A3 fade c'est simplement que quand on monte en gamme (surtout chez Audi), il ne faut plus redescendre c'est trop dur. C'est clair que l'A3 est une superbe voiture, passer à une 106 me ferais vraiment très drôle, surtout qu'avant l'A4 j'avais une Polo qui est quand même bien finie et confortable...j'ai fais l'erreur de monter dans une A3 puis de reprendre la Polo, on aurait dit que la Polo était une vieille voiture, mal assis, freine pas, pas de pêche, chauffage ne chauffe pas vite.....avec l'A4 j'ai reproduit le même schéma ça a été encore plus flagrant :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

C'est là qu'on voit que les Audi sont :malelovies: :malelovies: :malelovies:

Posté(e)

bingo!

j'ai exactement le même problème (sur A3) et ils vont me changer les mêmes pièces que toi, mais le garage m'annonce uniquement un jour d'immobilisation ...

serait-il plus long de démonter ces pièces sur A4 ? :P

Posté(e)

J'avais aussi le siège passager qui couinait et l'airbag latéral qui avait un petit décalage (les montant étaient très légèrement décalé) donc comme la finition Audi doit être nickel, je l'ai fait remarqué, de plus c'est un point de sécurité....peut-être que cela explique un peu le temps en plus. Peut-être aussi n'avaient-ils pas les pièces tout de suite donc 1 jour de plus.... ;)

Posté(e)

Bon voilà !

J'ai récupéré mon A4, le disque d'embrayage était abîmé à 2 endroits sûrement dû au volant moteur mal équilibré.

Après quelques kilomètre pour tester, plus rien, elle coule, il n'y a même plus d'accoups entre les changements de vitesse (c'est pour ça que je dis qu'elle coule sur la route)....pour le moment Nickel. Reste à voir sur les jours suivant mais bon je pense que tout est ok.

Petit clin d'oeil en passanr à Audi Zac d'Augny (dans le 57) qui depuis le début m'ont vraiment très bien accueillis et bien écoutés :bigsmile: :bien:

Posté(e)

Je suis content pour toi que tout soit OK et bravo à ta concession :bien:

FRED

Posté(e)

C'est génial, la conduite est différente, au moins maintenant je peux m'incruster dans la circulation sans problème.

Depuis que j'ai mis les pieds en concession tout à toujours été parfait. Rien à redire.

Je suis connu maintenant ;) :bigsmile: :bien:

Posté(e)

Hier, quand je me suis garé, avec l'A3 de prêt, à la concession, il y avait 1 seule place tout au fond....je m'y met. De chaque côté deux A4.....Je reviens donc à l'A3 pour faire le tour du véhicule et là je me rend compte qu'une des deux A4 et en fait une RS4..... hé ben ! ça c'est de la voiture :bien: :bigsmile: :bien:

Dommage qu'il faisait nuit, je l'ai un peu regardé, en pleine journée j'aurais bien apprécié.

Posté(e)

imagine ... une RS4 en voiture de prêt ... :bigthumbup:

Posté(e)

Tiens je demanderais la prochaine fois :bigsmile:

ça serait super....quoi que pour remettre le même niveau de carburant ça couterait cher je pense. J'ai eu l'A3 pendant 3 jours et plus de 400 kms...

Posté(e)

Bonjour à tous,

Moi, en ce qui me concerne, il s'agissait de tremblements assez fort au ralenti (Feux rouge,...)

On m'a dès lors changé le disque d'embrayage et le volant moteur et depuis, ça tremble encore parfois très légèrement mais celà n'a plus rien avoir avec les gros tremblements de départ mais, ça n'a jamais tremblé lorsque je roulait avec, c'était uniquement au ralenti...

Moi, je suis de Liège en Belgique.

Si quelqu'un a eu le même problème, pourrait-il me dire ce que l'on lui a changé pour résoudre le problème SVP? (Mon email: [email protected])

Par contre ce que j'ai comme problème, c'est que lorsque je fais avancé ma voiture très lentement comme par exemple, pour arriver tout doucement pour toucher le mur du fond de mon garage, j'ai dès vibrations importantes dans la pédale d'embrayage que je n'avais pas auparavant.

Quelqu'un d'entre vous pourrait-il me dire d'ou ça pourrait venir.

Merci d'avance.

Fred

Posté(e)

J'avais :

-tremblements au ralenti

-vibrations dans la pédale d'embrayage

-...tout un tas d'autres choses.

Tout est parti sauf les tremblements au ralenti, donc au feu rouge ça tremble toujours.

Je vais dire à Audi que tout est bon sauf ce point, on verra bien ce qu'ils me diront.

Posté(e)

Bonsoir,

Celà tremble t-il fort lorsque tu es à un feu rouge? Par rapport à avant que l'on te change les pièces?

Moi, très légèrement par rapport à avant mais la pédale d'embrayage, assez fort lorsque je suis à l'arrêt, pour avancer tout doucement mais une fois que je roule, plus rien, tout est OK.

Mais avant, que l'on ne me change le disque d'embrayage et le volant moteur, je n'avais pas de vibrations dans ma pédale d'embrayage, c'est seulement depuis lors...

Que ressentais-tu dans la pédale d'embrayage? Dis moi quoi exactement SVP.

Merci. Fred

Posté(e)

Non pas de différence entre avant et maintenant, ça tremble un peu (des soubressauts).

Sur la pédale d'embrayage, je sentais des vibrations quand j'appuyais dessus uniquement (pas si je posais le pied sans appuyer) et ça fait comme effet, un peu comme si on sentait le moteur sous ses pieds.

Voilà.

Posté(e)

Tu n'as jamais eu des siflements sur ta voiture provenant du turbo?

Moi, si je suis entre 2000 et 2100 tours en quatrième, et que je rest dans cette plage à vitesse constante, ça sifle en continu assez fort suivant les conditions météo?

Et des accots à l'accélération? jamais eu?

Posté(e)

Sifflements ==> jamais

Accoups ==> oui c'est pour ça qu'on m'a changé l'embrayage complet. Maintenant plus d'accoups, elle glisse sur la route (c'est génial ! :bien:)

Posté(e)

Moi la voiture est chez AUDI pour reparation pour une fuite de gasoil sur les durite de retour, et un acoup irregulier au ralenti (intermitent)

:( en vehicule de remplacement une polo 1.2 3cylindres (60 cv) ca change du V6 TDI :P

Posté(e)

En véhicule de prêt je n'ai eu que des A3 pour le moment.

2 avec boite auto et 1 avec boite manuelle.

J'aimerais bien qu'ils me prêtent une A6 V6 :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

Moi il y avait un RS4 mais ils ne semblaient pas d'accord pour me le preter :P

J'comprend pas :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

Bonjour

En ce qui me concerne, on m’a changé le volant moteur ainsi que mon disque d’embrayage pour les soubressauts à l’arrêt au ralenti (par exemple arrêté à un feu rouge)…

Depuis lors, presque plus de soubressauts (broutages) par rapport à avant MAIS DEPUIS,

J’ai un autre gros problème, chaque fois que je veux démarrer alors que je suis à l’arrêt, j’ai l’impression à chaque fois que je vais callé mon moteur…

Une connaissance l’a essayé également et il pense la même chose que moi.

Chaque fois que je suis dans la circulation (en ville) et que je dois m’arrêté complètement pour redémarer qques mètres ect, c’est très gênant, on dirait que mon embrayage vibre assez fort jusqu’à aller à bloquer la voiture (caller).

Pourriez-vous me dire quel sont les solutions possibles SVP

Je suis propriétaire d’une AUDI A3 SPORTBACK reçue en novembre 2005

Merci

Posté(e)

A ta place c'est direction Audi sans te prendre la tête, qu'ils voyent ce qui ne va pas.

Ils ont une obligation de résultat, perso je ne les lâche pas tant qu'il reste 1 seul problème sur mon A4.

Posté(e)

moi elle est rentré pour une fuite de gasoil (durite de retour semble t'il)

et la ils m'appelent pour me dire changement des joints de cache culbuteur, et depose de la boite pour un joint de vilo HS :(

heureusement elle est sous garantie

Et je reste avec ma POLO 1.2 en vehicule de remplacement :bleble:

Posté(e)

Dans ces cas là tu peux dire merci à la garantie ;) :bigsmile:

Posté(e)

Oh que oui

Merci la garantie :)