Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut, suite a l allumage du voyant moetur, j ai été interoger la voiture chez audi au diag , on trouve le defaut p1113 banc1, sonde1 resistance interne trop grande sporadiquement.

une fois le defaut effacer j ai plus le voyant mais quelle est la sonde a incriminer si cela se reproduit??, chez audi ils n ont pas été capable de me le dire.

merci

Posté(e)

Salut,

Si le vag te dit plus rien c est qu elle n est pas a changer je pense vu que tu n a plus d erreur...

Le vag te le dit tt de suite...

Moi la mienne était HS et la consommation très élevé... donc si tu vois pas ta consommation augmenter et le vag te dit plus rien, c est qu elle n est pas morte...

@pluche

Posté(e)

Oui mais malheureusement, ma chere et tendre ma rappeler ce matin pour me dire que le voyant c est rallumé, et pour moi elle manque de puissance

ect ce que ca peut etre lié?? Je veut bien changer une sonde mais laquelle????

Posté(e) (modifié)

je crois que sonde 1 c est celui du coté passagé... puisque moi c etait celui coté conducteur et n affiche pas d erreur meme HS... et si c est le cas tu va moin galéré...

c est bien la sonde lambda ?

Modifié par pillywigynn
Posté(e)

Soit le chauffage de la sonde lambda défectueux, soit le cablage qui transmet les données de celle-ci défectueux.

Sonde 1, banc 1 ou encore sonde G39 et chauffage Z19, c'est pareil.

Pas besoin de démonter pour tester, le chauffage de la sonde se teste par l'appareil de diagnose et l'état du cablage par la fiche qui se trouve dans le compartiment moteur sur la cloison pare feu côté passager. C'est une fiche noire.

Image IPB

Pour le témoin il ne se rallumera en cas de défaut qu'après au moins avoir coupé 2 fois le contact. :coucou:

Posté(e)

Oula merci tom tu m as l air sacrement calé, donc il faut que retourne leur faire verifier cette sonde la alors.

J avai aussi en default sporadique la sonde g62 est ce lié?

Est ce que ce fameux probleme banc 1 sonde 1 peut me faire perdre de la puissance?

merci

Posté(e)

La sonde G62 est la sonde qui transmet la température du liquide de refroidissement moteur. Le calculateur adapte en effet le mélange en fonction des ses indications, notamment quand le moteur est froid.

Elle se trouve sur le banc 1 sur une durite de refroidissement, sous cette pièce.

Image IPB

Généralement les mécanos n'aiment pas beaucoup devoir regarder ce qui se passe au niveau de cette première sonde Lambda, franchement pas facile d'accès.

Le chauffage de la sonde Lambda influence sur le temps avant qu'elle n'entre en action (elle ne fonctionne qu'une fois sa température de fonctionnement atteinte), la non transmission de signal par la sonde influence la régulation du mélange sur les plages moyennes de fonctionnment (elle n'agit pas à pleine charge), le calculateur adoptant des valeurs "moyennes"à défaut d'en recevoir un signal. Par contre pas très bon pour la longévité d'un catalyseur on s'en doute.

A toi de voir, mais si tu as payé l'intervention, un peu étonnant qu'on te dise simplement qu'il y a des codes défauts qu'on les efface mais qu'on ne te propose pas de contrôles et de solution. :blink:

Posté(e)

Merci bcp de tes conseil , au moins quun qui maitrise cette usine a gaz.

Effectivement on ne m a pas fait payer le passage au diag , j avais pris rendez vous pour embarqué la diag afin d avoir les donner de pressioàn de turbo et de debit d air (pour ssavoir si pas de fuite au turbos, et l etat du debimetre), mais il n avait pas le temps (mais pkoi donc prendre rdv alors!!!). Il ont juste brancher le diag m on sorti la feuille avec les code default -point barre-. Je lui ai demmander quelle sonde c etait reponse : j 'en sais rien moi faudrai faire des recherches).

Je vais essayer de prendre a nouveau rendez vous, qu on me donne l etat de sante de ma voiture quand meme. ( je trouve quelle tire moins mais bon me suis peut etre deja habituer)

De toute facon je vais commander un debimetre, c est pas la ruine et ca peut servir.

En tout cas merci encore tom

Posté(e)

Un petit up car toujours pas depanner, et par la meme occasion tt le monde prale de la durite de turbo en y qui se fissure, c est bien celle qui est sous le premier cache plastique ??