Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour/soir a tous.

Voila mon pti truc

Je rentre juste d'un mois de mer , pendant ce mois mes parent ont fait changer sur mon a4 un bras de suspension , en la reprenant a mon retour un truc etrange , quand je freine tout se passe a peu prés bien pour descendre de 1...km/h a 20 km/h mais a 15km/h la voiture fait un bruit bizzare (quand je freine evidemment) au début j'ai pensé qu'il y'avait un probléme au montage du bras mais en regardant de plus prés jai constaté que les disques avant avaient quand meme 11 ans d'age !!!! la vibration en question ressemble a une activation de la decharge de l'abs ... quand la roue se bloque , je ressens le retour de force dans la pédale de frein ....

Alors questions:

1) un disque et/ou plaquette trop usée peuvent ils entrainé une réaction de l'abs?

2)la plaquette commence a user le disque sur les bors .. est ce normal ?

Merci

Posté(e) (modifié)

:coucou:

Au vu de ce que tu explique et de ce qui m'est deja arrivé; les declenchements d'abs provienent surement d'un cumul d'usure.

Change tes disques et plaquettes ( Apparement ils ont bien mérités leurs retraite....!!!) ensuite fait un contrôle des amortisseurs; leur usure ne peut que dégrader la qualité du freinage.

Sinon vérifie quand même que le capteur d'ABS est bien enfoncé dans son logement pour certain bras il faut le retirer.

Bon courage

@+

Modifié par yann67
Posté(e)

And the Winner Is Yann 67

effectivement ... j'ai été faire un petit tour chez audi .... premier diagnostique:

-"ah oui c'est l'abs , ca doit etre la cible qui a un probléme .. a moins que ce ne soit le capteur .... mmm"

et puis la enfin un mec compétent qui me fait:

-"c'est de quel coté qu'on vous a changé le bras ?" et hop il plonge sous la voiture ca n'a pas pris plus de 10 minutes ... alleluia ... et j'a rien payé euh nananére .... (manquerait plus que ca :) )

Sinon je vais mettre mes disques et plaquettes en retraite bientot .

A ce propos je cherche des disques percés sans avoir a changer les etrier ni le type de plaquettes qqqun saurait ou je peut trouver ca par hasard ? ou bien des ventilés .. mais ventilés = plus epais non ?

D'avance merci