Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous,

Voila , une connaissançe a un probléme de chauffage sur son A4 TDI, la clim fonctionne mais apparement le chauffage ne marche pas du tout. Elle a été voir dans un garage et ils lui ont parlé d'une piéçe dans le tableau de bord, de quel piéçe il pourrait s'agir ? :coucou:

J'ai passé aussi le vag com et il n'y a pas de défauts référencés sur le climatronic, en revanche il y'a un code défaut sur le calculateur moteur qui parle de "tubulure d'admission " , je ne me rappelle plus de la dénomination exacte...

Auriez vous des idées la dessus ? :coucou:

Merçi d'avançe :bien:

Posté(e)

2 possibilites à ma connaissance, d'autres personnes completeront:

- circuit d'écoulement d'air chaud en position fermé:

Il y a 3 servo-moteurs qui gérent la distribution de l'air vers l'habitacle et le calculateur de clim connait leur état de fonctionnement et position: si il y a un problème avec eux, cela se voit dans les codes défauts récupérable par le VAGcom.

- la production d'air chaud par le circulation du liquide de refroidissement moteur dans le radiateur d'habitacle: le radiateur est peut-etre bouché ou les durites d'amené/retour vers ce radiateur. Une indication est donnée par la jauge de température moteur dont le capteur est plongé dans une des durites d'amené/retour vers le radiateur d'habitacle: la jauge temperature se stabilise-t-elle sur 90°C ou bien reste-t-elle sur une temperature basse (<70°à ou fait le yoyo (monte à 70, descend à 60, remonte à 70, par exemple) ?

Posté(e)

Merçi pour ces pistes d'investigation :bien:

j'avais aussi pensé a un probléme sur le circuit de refroidissement, donc nos idées se rejoignent ! Je vais demander demain à la personne si son aiguille de température monte a 90° ou pas.

Si quelqu'un à d'autres idées ? :coucou:

Posté(e)

Lui prêter ton S3 :up1: :humour: désolé

Pour ma part aussi je pense a un robinet qui ne ferait pas effet mais bon si elle est équipée de la clim il doit y avoir une résistance pour chauffer en attendant que l'eau chaude du moteur arrive dans le radiateur de chauffage ou alors peut être le capteur de température habitacle :unsure: qui dirait qu'il fait trop chaud alors que ce n'est pas le cas :nixweiss:

Bon courage tiens nous au courant

FRED

• 8 mois plus tard...
Posté(e)

salut, j'ai le meme probleme sur mon a4 avant Tdi 110 de 97.(pack clim)

Pas de chauffage, meme quand je met en 'hi" rien, c'est froid de chez froid, l'horreur car en plus je doit mettre la ventilation pour eviter les buées surtout en temps de pluie. (je sais d'ou viens ma bronchite ^^)

J'ai changer le thermostat chez mon cousin qui est mecano et petit netoyage du circuit de refroidissement mais pas du radiateur de chauffage en particulier.

On a l'aissez chauffer l'auto devant chez lui, Resultat au retour j'ai eu du chauffage pandant 5 km et puis plus rien que de l'air froid,

Je pensse donc que c'est surement le radiateur de chauffage qui doit etre bouché, je vais remplacer la sonde pour voir si sa ne viendrai pas plutot de sa et apres je vais netoyer ce fameux radiateur au flexibe.

je vais faire ce travail cette semaine

je vous tiendrais au courrant de la situation.

C-DriK

Posté(e)

Bonjour a tous, voila comme prevu nous avons nettoyé le radiateur de chauffage et apres avoir vu de l'eau bien brune en sortir nous avons touts rebranché, refait le niveau du liquide de refroidissement et la ....... Surprise sa marche !!!

De l'air bien chaude, :bigthumbup: sa fait du bien (plus peur de l'hiver mtn)

Invité nimican
Posté(e)

bonjour a tous,

j'ai un gros souci..plus de chauffage,pas de bol j'habite dans l'est de la France,il fait foid!

la voiture c'est une audi A4 modéle 98 climatronic

les commandes de clim semblent fonctionner (fléches haut,bas,milieu..ect.)

le foid marche bien,le check des défauts sur la clim indique 0 défaut,les 2 durites central du radiateur de chauffage sont chaudes,la ventilation fonctionne,par contre température du liquide de refroidissement mets une éternité a atteindre 90° il faut que je roule au moins 30 km voir plus,je sais pas si c'est normale? ayant atteint cette valeur,elle se stabilise et en mettant la clim en manuelle a 29° l'air est seulement tiéde! est ce que nous avons le meme problem

si quelqu'un a une suggestion pour déterminer le probléme elle est bien venue merci

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

J'ai le meme probleme que toit nimicam, si quelqu'un a une soluce, serais-ce la sonde de temperature interieur qui dit nimpe?

:bigsmile:

Posté(e)

Moi aussi j'ai un probleme de chauffage en ce moment ça fait plusieurs mois que j'entends des bruits d'eau bizarre lorsque je prends un virage et que je réaccelere derriere, me moteur monte bien en température (environ 10bornes pour etre a 90°c) mais depuis une semaine que de l'air tiède voir froid.

Le calorstat a été changé yapas longtemps je pense faire un nettoyage du radiateur de chauffage il est ou exactement??

Posté(e)

Le radiateur de chauffage se situe au milieu du tableau de bord :coucou:

FRED

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

salut tout le monde

il semblerait donc que je ne suis pas le seul a avoir un probleme de chauffage

mon probleme semble similaire avec temperature de circuit qui ne depasse quasi jamais les 75° (70 la plupart du temps) alors qu'avant ce probleme la temperature restait constante à 75°..

JOESTAR peux tu detailler la méthode que tu as employé pour nettoyer ton radiateur STP car je pense que la principale raison est une corrosion du circuit du fait que le précédent proprio a dut employer un liquide autre que le G12 plus ^^ (qui est apparemment le seul bien tolérer par la marque et bien + cher d'ailleurs)

Bonne route a tous :coucou:

oups une coquille c glissée dans mon message ^^

la temperature de fonctinnement avant probleme est bien 90° et non 75° :rolleyes: