Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Alors pour une nouvelle A3 136cv TDI, quels pourraient etre les possibles gains en puissance si on modifie la puce ? :hot:

Et question subsidiaire, connaissez-vous un mecano de talent dans le triangle des 3 villes citees ? :coucou:

Si j'ai rate un resultat de la fonction recherche, ben desole, potaper ... :(

Posté(e)

Salut tu t'adresses a ta concession Audi :) voir sur site de AUDI dans eshop .PUCE ABT tu passes de 140 a +- 170 cv et tu conserves ta garantie d'usine :bien:

Posté(e)

@ the naja : et bien cela n'est plus renseigné sur site Audi pourtant c'etait ABT qui te faisait la preparation et cela coutait 1056 euros + main d'oeuvre Renseigne toi dans ton garage :)

Posté(e) (modifié)

Ouf ! Dans un sens, tu me rassures, je ne parvenais pas a trouver sur le site ce que tu m'avais indique... :blink:

Cela veut aussi dire une modification du tarif des assurances je suppose ?

Et s'ils ne le font plus ? D'autres adresses ?

Modifié par The Naja
Posté(e)

Moi, j'ai fais faire ma prépa chez powerchips, et j'en suis ravi :bien:

je te donne les coordonnées en MP

@++

Posté(e)

Comme deja dit en MP, merci pour l'info. :bien:

J'ai continue mes recherches, recu d'autres avis, et evidemment une nouvelle question arrive:

De base, on a 136 ch / 100 kw et environ 310 Nm

J'ai une possibilite, par modif du chip, de monter a respectivement 180 / 132 / 395.

Et la vient la question: ce n'est pas risque si tout le reste est d'origine ? Frein, boite, moteur, ca tient le coup ?

Merci de vos avis !

Posté(e)

Et hop, encore une adresse ! Merci ! :bien:

Et pour ma question juste au dessus ? :ange:

Posté(e)

J'ai roule pendant 3 ans et 100000 kms avec un boitier additionel et rien a signaler (meme agreablement surpris). Mais maintenant pour qques roros de plus, tu fais faire une reprog qui est quand meme nettement mieux adaptee a ton moteur (c'est du "sur mesure") et bien plus fiable qu'un boitier qui lui est pre-programer en usine (donc pas forcement adapte a 100% pour ton moteur). Tu peux prendre 10 moteurs de Tdi 136, et au final tu auras 10 courbes de reprogramation differentes. Tandis qu'un boitier, c'est une reprog type et point barre. Si c'etait a refaire, j'oublie le boitier pour faire un petit tour chez ATH.

Posté(e)

OK, merci de ton retour d'experience.

Mais on est bien d'accord que dans le plat pays qui est le notre, cela veut aussi dire soucis avec l'assurance...

Juste ?

Posté(e)

Sur le plan strictement legal, tu ne peux faire aucune modif sur ta voiture sinon tu n'es plus dans l'homologation constructeur. Quand j'ai pose mon boitier additionel (Il y a 5 ans), je l'ai declarer a l'assurance qui m'a renvoye un nouveau contract avec un petit supplement a payer. J'ai eu par la suite un petit accrochage et quand l'expert est passe, il a vu la difference des KW entre mon carnet d'immatriculation et mon contract d'assurance, il m'a demande pourquoi et je lui ai dit simplement qu'il y avait un boitier additionel. Rien de plus, tout a bien fonctionne.

Maintenant, comme le disent certains menbres du forum (et certainement a raison), que ce passerait-il en cas d'accident grave ... (handicap a vie ou deces par exemple).

Rien n'est tout a fait clair. Meme si ton assurance accepte la reprog, tu n'es plus en regle d'homologation, d'ou plus en regle de CT et si pas de CT, plus d'assurance .... C'est un peu brouillon comme affaire mais je pense qu'en cas d'accident grave avec deces, j'aurais beaucoup de mal a dormir la nuit. (Et pourtant, j'ai quand meme l'idee de faire une petite prepa sur mon A4, mais plus le temps passe et plus je suis retissant.)