Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Une panne qui vient de m'arriver ce week end de jour de l'an sur mon A3 1.8T 150ch (1998 - 160000km) :

Batterie HS pendant la nuit. Au redémarrage avec des cosses, régime moteur qui fait n'importe quoi (cale quand on n'accélère pas, régime max à 5000 tpm).

Ne sachant pas trop d'où ça vient (je pensais à un capteur), je l'envoie chez Audi hier.

Bilan : Boitier papillon HS, n'est plus capable de faire l'apprentissage.

La pièce n'étant évidemment pas dispo, je leur demande un réglage de fortune pour pouvoir rentrer chez moi (j'étais en we à 500 bornes), ils nettoient alors le papillon et me font des réglages basiques pour que je puisse rentrer (ralenti à 1500tpm). Je n'ai depuis plus de régulateur ni de rupteur à cause du défaut sur le papillon.

Le devis chez Audi Paris pour la réparation est de 414€ la pièce + 2x131€/h de MO, qui s'ajoutent aux 250€ que j'ai payés pour changement de batterie + nettoyage papillon + réglage bricolé.

Ma voiture étant quand même kilometrée, y'a t'il un moyen pour faire diminuer la douloureuse? Je pense à une pièce d'occasion, car j'imageine qu'il n'y a pas d'adaptable.

De même, y'a t'il une chance qu'un garage un peu moins cher qu'Audi sache faire les bons réglages sur le calculo (reprogrammation du régulateur de vitesse? Je ne sais pas si c'est automatique) suite au changement de boitier papillon?

Merci de vos infos si vous en avez... et bonne année!

Posté(e) (modifié)

Juste pour info, j'ai possédé un 1.8T 150, dès 15000 km j'ai été emmerd* avec ce boitier papillon, changé 3 fois sous garantie, et problème jamais règlé. Ils ont même tenté de me facturer un nettoyage de boitier qui venait d'être changé 2 mois auparavant. Les symptômes étaient les même, régime de ralenti délirant, entre 900 et 3500 tr sans toucher à la pédale.

Tente la prise en charge par audi, car problème reconnu a l'époque par ma concession sur ce moteur. Maintenant ne te fais pas trop d'illusion, car 98 et 160000 km ca fait beaucoup.

A mon avis tu es bon pour un boitier neuf, mais malheureusement ce n'est même pas sur que ca fonctionne lonngtemps

:coucou:

Modifié par anneauxdin
Posté(e)

ça me parait cher comme intervention, essaie d'en trouver un d'occasion (le 1.8T étant commun à la Golf IV GTI et d'autres modèles VAG).

je suis stupéfait par le temps que l'on te compte pour changer le boitier, j'ai nettoyé le mien on le démonte/remonte en 10 minutes maxi, pour le réglage de régime de ralenti, idem, 10 minutes au vag-com :coucou:

vu le prix tu dois être en RP ? :sic: