Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut à tous,

voila on vient d'acquérir une audi a4 avant b7 de 2005 équipé en 235-45-17, et il nous reste des jantes audi hiver en 205-55-16.......la question est il possible de les monter en correspondance ca donne quoi, merci infiniment bonnes fêtes! :bien:

Posté(e)

salut à tous,

voila on vient d'acquérir une audi a4 avant b7 de 2005 équipé en 235-45-17, et il nous reste des jantes audi hiver en 205-55-16.......la question est il possible de les monter en correspondance ca donne quoi, merci infiniment bonnes fêtes! :bien:

Hello,

Moi j'ai une A4 s-line de 2006 en 235/40 R 18 et suivant les recommandations d'Audi, je suis passé en 205/55 R16 pour mes pneux hiver.

Tu peux le vérifier au niveau de la porte avant de ton A4. Il y a un tableau avec les dimensions autorisées.

@+;

Tomaz

Posté(e) (modifié)

Ben si elles viennent d'une B6, pas de soucis, c'est bon!!

l'entraxe est le même, la taille en 205/55/16 est une monte d'origine pour b7.

Modifié par olive1
Posté(e)

ca c'est une super news......!!! j'ai essayé la roue arrière ca passe effectivement....j'ai un peu peur pour la roue avant avec l'étrier! mais si vous dites que ca passe....c'est bizzare vu que le roue est plus petite ca influence pas sur la vitesse du véhicule?

en effet j'ai bien vu sur le plaque au niveau de la porte y'a cette monte de pneus....merci :bien:

Posté(e) (modifié)

ca c'est une super news......!!! j'ai essayé la roue arrière ca passe effectivement....j'ai un peu peur pour la roue avant avec l'étrier! mais si vous dites que ca passe....c'est bizzare vu que le roue est plus petite ca influence pas sur la vitesse du véhicule?

Moi aussi cela m'a étonné au début. J'aurais plutôt vu du 60 voir du 65 au lieu des 55...mais bon, c'est la taille recommandée en 16".

Par contre, maintenant, j'ai l'impression de conduire la voiture des Razmoket....vivement les beaux jours !!!!

Tomaz

Modifié par Tomaz
Posté(e)

pas d'influance sur la vitesse : le dévelopement est le même 235/45/17 ou 18 = 205/55/16

dévelopement final identique :bigthumbup:

Posté(e)

et bien je vous remercie pour vos réponses aussi rapides......

en tout cas il vaut mieux rouler en 16" l"hiver qu'en 17"....

a+++ :bien:

• 1 an plus tard...
Posté(e)

bonjour

j'ai changé mes jantes 16pouces sur ma A4 B7 par des 17 pouces.

je souhaite vendre ses jantes ...et on me pose plein de questions :( . je sais que c'est du 205/55/R16

il est inscrit a l'interieur : 7J * 16 H2

et dessous ET 42

donc 16 = 16 pouces je suposse

ET42 , c'est le deport

a quoi correspond 7J et H2 ??

est comment retrouver l'entraxe ??

par avance merci

Posté(e)
bonjour

j'ai changé mes jantes 16pouces sur ma A4 B7 par des 17 pouces.

je souhaite vendre ses jantes ...et on me pose plein de questions :( . je sais que c'est du 205/55/R16

il est inscrit a l'interieur : 7J * 16 H2

et dessous ET 42

donc 16 = 16 pouces je suposse

ET42 , c'est le deport

a quoi correspond 7J = largeur de la jante en pouce et H2 = c'est en rapport avec la forme de la jante (partie cachée par le pneu) ??

est comment retrouver l'entraxe ?? normalement cela doit être inscrit à l'arrière de la jante (pour A4 B5-B6-B7= 5x112)

par avance merci

Posté(e)

:coucou: rien d'étonnant que celà passe, ils ont juste changé la carosserie entre une B6 et une B7, donc il n'y a aucun soucis pour la monte hiver, pour info mon A6 4B est également montée en 205/55/16 pour l'hiver et 235/45/17 pour l'été.

Bonne route :coucou: