Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Il m'est arrivé que quelqu'un a vomi sur ma banquette arrière de ma new A3 qui n'a que 3 semaines ... bref ... légèrement énervé.

Je l'ai entièrement déhousée, mais est-ce que je peux la laver ? je pensais à un lavage délicat en machine sinon à la main dans un baignoire ... mais est-ce qu'elle va rétrécir ? ou je peut foncer pour cette solution ?

Merci de votre aide !!!

Posté(e)

J'ai ri, je suis désolé mais j'ai ri :bigsmile:

Si j'étais à ta place (Dieu m'en préserve :bigsmile: ) je ferai laver ça à la main, j'aurai peur à la machine quand même. <_<

:Forum68:

Posté(e)

Si tu as réussi à enlever que la housse (sans la garniture, mousse ?)...........pourquoi ne pas la passer au karcher.......?

:coucou:

Posté(e)

Si tu as réussi à enlever que la housse (sans la garniture, mousse ?)...........pourquoi ne pas la passer au karcher.......?

:coucou:

Oui j'ai tout enlever la housse est séparée de la mousse (ca a été une galère !!!) Ba en fait ... je la passerais bien au karcher ... mais je ne sais pas si elle va réduire ou autre ... si il n'y a pas d'éffet secondaire au passage à l'eau en fait ... !!!

Posté(e)

Oui j'ai tout enlever la housse est séparée de la mousse (ca a été une galère !!!) Ba en fait ... je la passerais bien au karcher ... mais je ne sais pas si elle va réduire ou autre ... si il n'y a pas d'éffet secondaire au passage à l'eau en fait ... !!!

Je ne peu pas te garantir à 100 % qu'il n'y auras pas de problème, mais un ami l'avais passer au karcher (mais c'été la banquette d'une Peugeot)...........sinon demande chez Audi il doivent bien savoir comment la laver...... :coucou:

Posté(e)

La semaine dernière j'ai dû aussi laver l'assise de mes sièges AV.

Le côté passager avait des auréoles (je pense que l'ancien proprio avait essayer d'enlever une tâche, mais sans grand succès :sic:) et j'avais fait une petite tâche de chocolat sur le siège conducteur.

J'ai d'abord atténué les tâches à l'eau écarlate. Face aux résultats moyens, j'ai essayé un Nettoyant Moquette et Tapis K2R, que ma proposé ma mère. Elle n'avait que ça. J'ai hésité :euh: et puis, je me suis dit, que tâché pour tâché, je n'avais pas grand chose à perdre.

J'ai été vraiment surpris du réultat :icon_eek: :bien:. J'ai réussi à tout détacher, on dirait qu'elle sort d'usine :bigthumbup: : le gris foncé (finition Ambiente), que je croyais un peu "fâné" est redevenu bien sombre :bien: !!!

En plus, c'est tout simple, il suffit de lire le mode d'emploi :). J'ai juste pris 2 précautions :

• J'ai travaillé par panneau de tissu entier, pour éviter justement toute trace ou démarcation trop visible ;
  • Comme c'est un produit en bombe et que ça pulvérise aussi un peu à côté, j'ai aussitôt essuyé les projections sur les plastiques et les habillages cuir du frein à main et du levier de vitesse, au cas où ça aurait été un peu trop agressif.

Le résultat est vraiment nickel :bien: :sol:!!!

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Merci pour toutes ces indications, j'ai acheter une bombe et en effet, ca marche plutôt bien !!!

Mais ... est-ce que ca nettoie vraiement ... ca ...

J'ai déjà vu des produit qui faisait comme les effaceur pour l'encre, en fait tu passe le produit, c'est nickel après et au bout de quelques mois les taches reviennent.

Bon j'espère que ca fera pas ca !

A bientôt !

Posté(e)

Moi j'ai le tissus gris clair dans la mienne et tous les 6 mois elle a droit a un lavage interieur complet des sieges car une simple goute d'eau fait une aureole. Je fais ca chez american car wash a Aix(il y en a d'autres en France), ils injectent de l'eau a haute pression qui est de suite reaspiree. C'est niquel, tu retrouves tes sieges comme neuf. Tu dois avoir d'autres chaines de lavage qui proposent ce service. Ca t'evite de tout demonter aussi. (desole pour les accents mais ca existe pas sur les claviers americains)