Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Je suis tombé en panne hier avec mon A4 V6 TDI quattro de 99.

hier, le voyant de préchauffage s'est mis à clignoter mais la voiture roulait normalement.

Au bout de qcqs Km j'ai "tiré"un ou deux rapports jusque 4000-4500tr/mn et le voyant s'est éteint. :blink:

Passage chez audi pour lecture du code défaut --> capteur de température d'eau.

J'ai immédiatement acheté ce capteur et sur la route du retour (autoroute à la vitesse réglementaire) le phénomène s'est reproduit, puis après 10 km de clignotement du fameux voyant, la voiture s'est mise à "brouter". J'ai pris la première sortie, et la voiture à calé au Stop pour ne plus redémarrer !!!

Un copain est passé ce soir pour relever les codes --> défaut dialogue (00546) niveau bas carburant (01441) et ratés carburant bas (01442) alors qu'il reste 100km d'autonomie à l'OdB!!!

En fonction de ces codes est-ce possible que cela vienne de la pompe immergée ?

Ou malheureusement la pompe à GO est-elle en HS :( ?

Demain je vais débrancher l'arrivée de GO au filtre et vérifier contact mis si le carburant arrive.

Si vous avez d'autres idées, je suis preneur.

Merci d'avance ;)

A+

Posté(e)

J'avais lu que sur le V6 TDI la pompe à injection se met "facilement" en sécurité, pour la préserver.

Dans ton cas, le voyant qui clignote indique une condition considérée comme grave pour le calculateur:

- l'absence d'information valable en provenance du capteur de température, dans un premier temps,

- la détection d'une anomalie dans la récupération d'info en provenance des capteurs de niveau carburant, a décidé le calculateur d'arreter la pompe à injection: plus sur qu'il y ait du carburant

Il doit etre possible de savoir, en interrogeant le calculateur moteur, si la pompe à injection a été mis en sécurité ou non. Si oui, il s'agit de la "débloquer".

Bon, c'est une réflexion à partir de souvenir de sujets sur le V6 TDI et les conditions de ta panne.

Posté(e)

une question bete, comment as tu ramener ta voiture ???

Posté(e)

Pour ramener le véhicule, il y avait deux solutions: pousser ou remorquer.

comme il me restait 20Km à faire j'ai vite fait le choix ;)

Posté(e) (modifié)

Tu as poussé c'est ca ? :hot: au prix des remorquages de nos jours :bigsmile:

ps: jamais marrant de tomber en panne mais à 20 km de chez soi c'est le pire je crois

Modifié par ping38
Posté(e)

Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses rapides.

J'ai vérifié l'entrée du filtre à GO en shuntant les contacts du relais de pompe et contact mis à pas de carburant (même en ayant ajouté 15l ).

Je viens de démonter la trappe de visite de la pompe dans le réservoir, celle-ci tourne, mais le GO ne sort pas.

Je vais déjà changer la pompe immergée.

A+

Posté(e)

Bonjour,

La pompe immergée était HS. Impossible de la commander seule il faut acheter un système complet (avec couvercle, contact de niveau etc..) Bilan 380€. :angry:

A priori cette pompe ne sert pas à alimenter le circuit d'arrivée au filtre et donc la pompe à GO VP44 qui alimente les injecteurs mais doit servir à récupérer le carburant sur l'autre partie du réservoir (2 compartiments). Plusieurs coups de démarreur tuyaux d'injecteurs débranchés ont été nécessaires pour voir arriver le GO, resserrage et le moteur a démarré. :bien:

Est-ce que quelqu’un pourrait me dire si la pompe VP44 possède une petite pompe en entrée et si sur vos V6 TDI, moteur tournant, quelques bulles d’air passent dans le tuyau d’alimentation de cette même pompe (tuyau transparent) :unsure:

Merci d’avance. ;)

A+