Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous! :coucou:

Je possède une a3 1.9 tdi 130 ambition,un vrai bonheur.Hummm,que je l'aime ma voiture.

Par contre,ma ptite maman,roule avec un chrysler voyager 2.5 td et la dernière fois que je l'ai pris pour chercher deux trois trucs,j'ai constaté qu'il lui faudrait un décrassage dans les prochains km,lol :P

Dites voir les "expérimentés" et "anciens" , auriez vous des conseils?

Mais attention,pas de produits de m....du genre à mettre dans le réservoir ou autre....

Le bon vieu décrassage à l'ancienne,c'est quoi exactement,poussée des rapports?

Merci beaucoup :bien:

Posté(e)

pour moi c est moteur bien chaud, péage d entrée, tout les rapports a fond jusqu a plus possible et rester 10minutes a fond en lachant de temps en temps

Posté(e)

Ne pas hésiter à pousser les rapports, quand tu quittes une aire d'autoroute, ou après un péage effectivement. De temsp en temps, ça fait du bien au moteur....

Même pour les échapppements, ça fait du bien :)

Mais bien sûr, uniquement quand le moteur est chaud ;)

Posté(e)

et là gros carambolage sur autoroute dù à un énormé nuage de fumée noir :bigsmile:

Posté(e)

Ca s'est arrivé il y a quelques années a mes parents :P

Tu veux le truc : passage en 2eme a 50km/h (rétrogradage) puis accélération a fond :bien: Déja le turbo tu l'entends bien :malelovies: Et c'est garanti ca décrasse (la voiture de derriere s'en souvient encore :P )

:coucou:

Posté(e)

Et apres il y a des personnes qui ralent car on decata nos voiture !!!!!! <_<

Posté(e)

@french : c'est vrai, j'avoue que mon Audi (a mon grand desespoir) ne respecte pas enormément l'environnement. Seulement la passion pour ces antiques voitures n'a pas de prix, et puis pour le peu qu'elle consomme, c'est bon pour le budget :bigthumbup:

@Tonyquattro et popoff : ouai, c'est un peu ca; sa a fait : shiffffffffff pouf^^ Et gros nuage noir derriere :P 15 jours apres, elle passait le CT sans probleme concernant la pollution (contrairement aux autres fois :( )

Posté(e)

Comme d'autres l'ont dit, de temps en temps, moteur bien chaud, tirer un peu dans les intermédiaires devrait lui rendre un peu de punch ;)... Mais derrière, il faut laisser la mécanique reprendre sa température normale avant de couper.

Posté(e)

EVITE DE FAIRE UN TROU SUR LE CAPOT EN COULANT UNE BIELLE :P :P :P